[Shopping] YouTube, tranquille, rachète Twitch. Twitch, la plateforme de streaming spécialisée dans le jeu vidéo va se faire acquérir par YouTube pour un milliard de dollars. Comme ça. Sans pression. C’est décidément la saison des rachats en tout genre. Après la très commentée acquisition d’Oculus VR par Facebook, voilà que Twitch est sur le point de se faire bouloter par YouTube pour la somme d’un milliard de dollars. Entièrement en cash. Il n’est pas étonnant de voir que Twitch aiguise l’appétit de la première plateforme de partage vidéo au monde.
Cependant, on est en droit de se poser la question de la politique de Twitch après le rachat. Il y a tout de même peu de chances que les pratiques changent sur la plateforme. Quoi qu’il en soit, les géants d’internet deviennent de plus en plus géants et continuent de dévorer les boîtes innovantes. > Source Variety. Twitter bloque du contenu « blasphématoire » au Pakistan. Le hash(tag) c'et mal, voyez.... N ces temps estivaux où les veaux vont à l'eau, vous vous relâchez. Si si, je le sais, et ce n'est pas beau à voir. Vous avez mis votre cerveau au repos et vous n'êtes plus que Sea, Sex & Sun lavage, Sun rinçage, parce que bon, l'eau salée ça abîme la peau faut bien se laver après la baignade. Et sur les plages de sables gorgés de crème solaire, mon Dieu, faites que ce soit de la crème solaire, vous lisez des magazines insipides maculés de photographies de stars plus ou moins dénudées ? Mais, et le droit hein ? Heureusement que je suis là pour réactiver vos neurones et vous proposer la saine et courte lecture d'un extrait du Journal Officiel de la République Française, relatant un Avis de la Commission générale de terminologie et de néologie (Avis NOR : CTNX1242797K).
Eh bien oui, cette Commission existe depuis le décret no 96-602 du 3 juillet 1996 relatif à l'enrichissement de la langue française. La Commission générale les examine et recueille l’avis de l’Académie française ! Signalement des tweets illicites : les discussions avec Twitter continuent. Twitter va-t-il bientôt se doter d’un nouveau dispositif de signalement des tweets, un peu à l’image de celui proposé par Facebook ? Tel est en tout cas l’objectif de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), qui continue de militer auprès de l’entreprise américaine afin que celle-ci respecte le verdict de la justice française à cet égard.
Malgré les efforts de l'association, rien ne serait cependant prévu avant l'année prochaine. Depuis sa défaite judiciaire contre l'UEJF, Twitter est tenu de mettre en place « un dispositif facilement accessible et visible permettant à toute personne de porter à sa connaissance des contenus illicites, tombant notamment sous le coup de l’apologie des crimes contre l’humanité et de l’incitation à la haine raciale ». En clair, le célèbre réseau social doit améliorer son système de signalement des tweets, afin de permettre à ses utilisateurs de lui signaler plus facilement des messages dont le contenu serait contraire à la loi. Xavier Berne. Quand la justice punit un élu pour des commentaires sur sa page Facebook. Le 18 octobre dernier, la cour d’appel de Nîmes a condamné un élu FN pour des commentaires illicites publiés par des « amis » sur sa page Facebook.
L’intéressé a alors écopé d’une amende de 3 000 euros. Retour sur cette décision. À l’image de nombreux hommes politiques, l’actuel conseiller régional (Front National) du Languedoc-Roussillon Julien Sanchez dispose depuis plusieurs années d’une page Facebook. Sauf que le 24 octobre 2011, deux utilisateurs du célèbre réseau social ont laissé des commentaires aux relents nauséabonds sur le « mur » de l’intéressé. Ces messages ne visaient pas n’importe qui, puisqu’ils concernaient Frank Proust, eurodéputé (UMP) et premier adjoint au maire de Nîmes, ainsi que sa compagne, Leila T. L’un lançait par exemple : « Ce grand homme a transformé Nîmes en Alger. Distinction entre auteur des propos et directeur de publication Paramétrage du mur et responsabilité Mais qu’en est-il du comportement de Julien Sanchez ?