Démonstration d'une coopération entre un drone et un robot terrestre. Une équipe scientifique de l’ETH Zurich vient de publier une vidéo relative à son travail de recherche sur la navigation collaborative synchrone entre des drones et des robots au sol.
Exploiter les caractéristiques complémentaires d’un drone et d’un robot terrestre en les faisant collaborer pour optimiser les déplacements de chacun. Ce binôme hétérogène mais très solidaire est capable d’évoluer à travers des terrains inconnus et difficiles d’accès. La vidéo montre comment le drone à vision monoculaire cartographie en 3D en temps réel les lieux qu’il survole et les transmet au robot mobile évoluant au sol.
Il s’agit du robot quadrupède StarlETH développé au sein de l’établissement de Zurich (Découvrir comment le StarlETH collabore avec un mini robot). Ce dernier peut se localiser et planifier son chemin en interprétant la carte transmise par l’hexacoptère. Welcome to\ Bienvenue à Robotics Design. Home. Réalité virtuelle. “Summer Lesson” : pourquoi ce jeu vidéo de flirt est-il aussi dérangeant ? Le site américain Wired a pu tester un nouveau jeu vidéo en réalité virtuelle au Tokyo Game Show, qui se tenait du 17 au 20 septembre 2015.
Le concept : vous donnez des cours d’anglais (ou de japonais) à une étudiante. Très troublant, estime le journaliste qui y a joué. “Je ne m’attendais pas à ce que le jeu Summer Lesson me mette aussi mal à l’aise.” Un journaliste de la rédaction de Wired raconte sa découverte, lors du Tokyo Game Show au Japon, d’un jeu vidéo qui se joue avec le Playstation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony. Le pitch : vous êtes un professeur, et vous donnez des cours particuliers à une étudiante mignonne. “Les choses commencent gentiment. Pas lubrique, mais très érotique. Prezi. Scriptoblog. Détails Catégorie parente: Notes sur oeuvres Catégorie : Philosophie Créé le mercredi 25 juin 2008 Écrit par Michel Drac L’échange symbolique et la mort, de Jean Baudrillard, a été rédigé au début des années 70.
Voilà un de ces bouquins qui sont toujours d’actualité. Baudrillard part d’un constat socio-économique : nous vivons ce qu’il appelle la révolution structurale de la valeur. Cette révolution engendre par contrecoup une modification de la nature des signes. Pour Baudrillard, cette révolution, extermination du réel, est rendue possible par ce qu’il appelle « la fin de la production ». Or, la critique de l’économie politique fut possible aussi longtemps que la marchandise était comprise comme le produit du travail et du capital.
A l’époque où Baudrillard écrit, le travail reste une valeur pour les nouveaux venus dans l’univers productiviste (immigrés, femmes). Le Système Des Objets - Jean Baudrillard. Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Œuvre majeure dans la bibliographie de son auteur, elle marqua le début de sa reconnaissance par le public américain grâce à son adaptation cinématographique par Ridley Scott sortie en 1982, avec le film Blade Runner.
Le roman a d'ailleurs été réédité par la suite sous le titre Blade Runner. Résumé[modifier | modifier le code] Dans ce monde dévasté, l'on tâche d'oublier le vide de son existence où l'on cherche à tout prix un lien d'empathie. Aussi, laisse-t-on allumé son poste de TV en permanence, regardant l'émission de variété de l'ami Buster, présentateur toujours impeccable, toujours frais et jovial, ayant toujours quelque chose à dire, inépuisable et pourtant jamais ennuyeux apparemment. Par ailleurs, le mercerisme est une religion où l'individu cherche à ressentir la « Passion » d'un nouveau Christ, appelé Mercer, par le biais d'un appareil appelé boîte à empathie. 12 Tales of Getting It On in the Digital Age.
For WIRED’s first-ever sex issue we commissioned 12 first person stories about the often hilarious, sometimes tragic, and often trumphant ways that technology has changed our sex lives.
Enjoy. Click to Open Overlay Gallery. 12 Tales of Getting It On in the Digital Age. Virtual-Reality Porn Is Coming, and Your Fantasies May Never Be the Same. As a kid, Ela Darling fell in love with the idea of virtual reality.
This was the late ’90s, early 2000s; Johnny Mnemonic and the Nintendo Virtual Boy had already come and gone, and VR had moved from brain-busting sci-fi concept to schlocky punch line to faded cultural footnote. But still, Darling was an avid reader and D&D player, and the idea of getting lost in an immersive world—“making visual what I was already losing myself in books for,” as she puts it—was something she found not just exciting but romantic. Not surprisingly for an active reader, Darling went on to get a master’s degree and become a librarian. Perhaps more surprisingly, she then stopped being a librarian and started acting in pornographic movies.
(Yes, that means she officially became a sexy librarian. More from the WIRED Sex Issue: It’s not just enterprising actresses who think this way. Yet no visual technology has ever been so perfectly suited to sexual applications as VR. Click to Open Overlay Gallery. Blade Runner (1982) Actroid DER2 fembot. Actroid DER2 fembot.