Bjork talks sexism. My Anaconda Don't: Nicki Minaj's Ass And Feminism. Björk en a assez qu'on attribue son talent aux hommes qui l'entourent, et elle n'est pas la seule. Chanteuses, oui, mais aussi compositrices, productrices, musiciennes...
De Björk à Taylor Swift en passant par Grimes ou Solange Knowles, le sexisme traverse les genres musicaux. Dans une interview donnée à Pitchfork sur la sortie de son nouvel album, Björk évoque le sexisme auquel elle a dû faire face pendant sa carrière. Dernier exemple en date, avec ledit album: on a d'abord dit que Arca était le seul producteur de Vulnicura, alors qu'il en est co-producteur, comme il a fini par le tweeter, avec Björk: «Ce n'est pas un seul journaliste qui a fait une erreur, tout le monde a fait la même erreur. Ça fait quoi, 30 ans que je fais de la musique?
«Pendant dix ans, je n'ai pas voulu parler de ce genre de choses, mais ensuite je me suis dit "Tu es lâche si tu ne résistes pas. Sur Vespertine, son cinquième album, des co-producteurs se sont aussi retrouvés à être beaucoup plus crédités dans la presse qu'elle, alors qu'ils en avaient moins fait: Feminine Appropriation Was 2014's Biggest Electronic Music Trend. The thing about falling, or being forced, on the losing side of this arbitrarily assigned gender paradigm is that there are certain expectations, restrictions and prejudices that one has to endure.
In a system that economically, socially, and politically favors men, women are conditioned to embody the self-subjugating behaviors of the feminine—sweetness, beauty, passivity—and encouraged to believe that they're their greatest asset at the same time as being their biggest crime. As Nigerian writer Chimamanda Ngozi Adichie highlighted during a TED talk last year: "If a woman is getting ready for a business meeting, she has to worry about looking too feminine, and what it says, and whether or not she will be taken seriously. " Women spend their whole lives being battered by this maddening catch-22: their social worth is measured by a femininity that, it turns out, is not really regarded as of much worth at all. «Pour it Up»: Rihanna est un sujet sexuel dans son dernier clip, et ça dérange. La sortie du clip de Rihanna Pour it up a suscité une véritable vague d'indignation sur les réseaux sociaux et dans la presse –il a été jugé «vulgaire», et même le «sommet de la vulgarité», vu comme «la provocation de trop» .
La vidéo représente Rihanna et deux autres femmes dans un strip club en train de danser; l'ambiance est moite et excitante à souhait et les femmes dansent à qui mieux mieux. Rihanna et la danseuse Nicole Williams twerkent et font du pole dance. publicité La chanteuse, coiffée d’une perruque et perchée sur de très hauts talons joue la reine d'un soir et jette des dollars à tous vents. Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas faits attendre: @Badgalnavy_ Elle se frotte et elle remue son cul comme une prostituée.
@Tweet__Rihanna très rabaissant pour la femme et quel exemple montre t elle? Should we stop asking celebrities about feminism? I think maybe it’s time to stop asking celebrities if they are feminist or not.
If they don’t do feminist work, what’s the point? It’s like asking me about Judaism or the raw food movement — I have no opinion and if you force me to come up with one I’m going to come off as an idiot. Those are not my areas of expertise. Lettre ouverte à Colonel Reyel (et à Aurélie) Pondu par Jack Parker le 28 juillet 2011 Si tu as entendu la chanson Aurélie de Colonel Reyel et que tu t’es attardée trois minutes sur les paroles, ça t’a peut-être fait tilt.
Jack, ça lui a fait un énorme tilt. Publié initialement le 19 mai 2011 Cher Colonel Reyel (ou faut t’appeler Colonel tout court ?) , Beyoncé Just Proved She's the Women's Studies Professor You Always Wish You Had. It's official, ladies.
Beyoncé isn't only your imaginary best friend, she's also your favorite imaginary women's studies professor. Missy Eliott & Lil Kim. Faire ce genre d’articles n’est pas mon fort: il est en effet assez difficile, bien qu’intéressant, de parler de la portée des médias que nous consommons et de comment ils nous façonnent politiquement.
Néanmoins, aujourd’hui j’avais envie de vous parler de ces deux icônes du hip hop qui se trouvent être femme noire, que sont Missy Elliott et Lil Kim. Deux modèles qu’on pourrait voir opposés mais qui ont de nombreux points communs. Pour ceux qui me suivent sur Twitter, ça fait un petit moment que je vous bassine avec ma playlist du soir composée de hiphop et RnB féminin en majorité. Le fait que j’aborde ce sujet ne vous étonnera donc pas. Je vous préviens que cet article sera une RVNI (Réflexion Vivifiante Non Identifiée :p). Une fan depuis l’enfance Ma rencontre musicale avec Missy Elliott (et le hiphop féminin en général) s’est faite très tôt, vers mes 7-8 ans.
Des apparences aux antipodes l’une de l’autre, mais un même discours sexe-positif En conclusion… Like this: J'aime chargement… When You Sexualize Men And Women Equally, It’s Amazing How Much Fun You Can Have.