L’électrique se fait une place sur le marché du vélo. Entre le 27 et le 29 mai se déroule dans toute la France la fête du vélo.
Près de 200 villes, aux quatre coins de la France, participent à l’événement. L’occasion pour L’Usine Nouvelle de revenir sur un marché un peu particulier, mais porteur : celui du vélo électrique ou vélo à assistance électrique (VAE). Avec 38 000 unités vendues sur le marché français en 2010, la filière du vélo électrique ne représente en France qu’environ 1% du marché de 3,03 millions de vélos. Contre 10% par exemple aux Pays-Bas. Si l’Hexagone reste derrière ses voisins européens sur le vélo électrique, c’est notamment question de "culture", selon un responsable de Matra, constructeur de voiture reconverti dans les véhicules électriques destinés aux courtes distances depuis 2003.
A l’inverse, en France, le vélo est avant tout un outil de loisir ou de sport. Progression de 60% par an.
ISD - LE SPECIALISTE DU VELO ELECTRIQUE EN FRANCE. L’électrique se fait une place sur le marché du vélo. Liste des fabricants de bicyclettes. Sport Trend Trotters. Le marché du vélo en 2010. Pour votre communication Ne restez pas dans le peloton Echappez vous avec www.velo-pratic.com Partagez vos meilleurs parcours avec les lecteurs de Envoyez vos fichiers au format GPX Retrouvez bientôt le parcours de vos cyclosportives Si c'est avant tout un loisir, le vélo représente également un poids économique non négligeable.
Tombé en désuétude depuis les années 50, le vélo urbain fait, depuis le début des années 2000, un retour fracassant. Les principales villes de France qui ont mises en place ce système observent ainsi des taux de croissance phénoménaux quant à l’utilisation du vélo comme moyen de déplacement. La palme revient à Lyon qui a augmenté les déplacements effectués à vélo de 300 % en 10 ans alors que pendant la même période, Paris progressait de 200 %, Bordeaux de 150 % et Rennes et Toulouse d’un peu plus de 35 % mais avec une politique mise en place différemment.
Le vélo et la santé Une politique publique un peu timide Vélos urbains et électriques animent le marché Sources. Peugeot Cycles. Actualités FNCRM. Easybike. Gregory Trebaol Fondateur et Président Grégory Trébaol a fondé et est le président de la société Easybike depuis 2005 après avoir créé et revendu avec succès plusieurs entreprises dans le secteur du conseil et du commerce.
Après la découverte d'un des premiers vélos à assistance électrique importé d'Asie et une analyse approfondie des marchés Européen et Chinois, Grégory décide en 2005 de se lancer dans l'aventure Easybike, alors que le marché du vélo électrique n'en est qu'à ses débuts, avec l'intime conviction que ce mode de transport va rapidement s'imposer au niveau mondial. Grégory a durant ces dernières années permis à la société de devenir un acteur majeur du vélo à assistance en France. Grégory, aujourd'hui le premier ambassadeur de la société en France et à l'international, est en charge du développement du groupe à l'Export et anime l'ensemble des Départements du Groupe.
Adrien Lechevalier Directeur Administratif et Financier Adrien a rejoint le Groupe Easybike en juillet 2013. Tous à Vélo ! Conseil National des Professions du Cycle - Marché Français. Marche-Fr-Cycle-Communique-Presse-2011.