DESCENDANTS des ROIS SUÉDE ALLEMANIE FRANCE PERSE - 139 après JC. Frédéric II de Prusse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Frédéric II de Prusse, dit Frédéric le Grand (en allemand, Friedrich der Große), né le à Berlin, mort le à Potsdam, de la maison de Hohenzollern, est roi de Prusse de 1740 à 1786, le premier à porter officiellement ce titre[1]. Il est simultanément le 14e prince-électeur de Brandebourg sous le nom de Frédéric IV de Brandebourg. Il est parfois surnommé affectueusement der alte Fritz (le vieux Fritz).
Agrandissant notablement le territoire de ses États au dépens de l'Autriche (Silésie, 1742) et de la Pologne (Prusse occidentale, 1772), il fait entrer son pays dans le cercle des grandes puissances européennes. Ami de Voltaire, il est l'un des principaux représentants du courant du « despotisme éclairé ». Biographie[modifier | modifier le code] Formation[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] Frédéric-Guillaume et Sophie-Dorothée ont déjà perdu deux fils en bas âge avant Frédéric. Frédéric et sa sœur Wilhelmine. Alaric Ier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Alaric. Alaric Ier (en gotique, 𐌰𐌻𐌰𐍂𐌴𐌹𐌺𐍃), né vers 370 à Pteros (en Dobrogée, dans l'actuelle Roumanie), mort en 410 en Italie, est un aristocrate wisigoth, roi des Wisigoths de 395 à 410. Il est particulièrement connu en raison de la prise et du pillage de Rome en 410.
Biographie[modifier | modifier le code] Origine et formation[modifier | modifier le code] Alaric appartient à une famille noble, membre du clan des Balthes. Selon Herwig Wolfram, il était le fils d'Alaviv. Alaric, reproduction photographique de 1894 d'une peinture de Ludwig Thiersch. En 395, Théodose meurt, partageant son empire entre ses deux fils, Arcadius en Orient et Honorius en Occident. Roi des Wisigoths (395) et première invasion de l'Italie (400-403)[modifier | modifier le code] Seconde invasion de l'Italie (408-410)[modifier | modifier le code] Mort d'Arcadius et de Stilicon[modifier | modifier le code] En 408, Arcadius meurt.
Ragnvald Eysteinsson de HEIDMARK - Danemark 835. Halvdan de VESTFOLD Halvdan II (NORVÈGE) Olaf Olaf I de VARMLAND - ROI D'UPPLAND - 670 (SUÈDE) Adils de VARMLAND - ROI D'UPPLAND - 575. Ottar de VARMLAND - ROI D'UPPLAND. Egil de VARMLAND - ROI de UPPLAND - 530. 8 Générations de ROIS D'UPPLAND (SUÈDE) Skalg de VARMLAND - ROI D'UPPLANd - 420. Popa DE BAYEUX - ép. ROBERT Ier de NORMANDIE. Parents Union(s) et enfant(s) Mariée avec Robert Ier , Järl des Normands dont Frères et sœurs Bernard Ier DE SENLIS , Comte Juhel Bérenger DE RENNES , Duc de Bretagne Notes Notes individuelles Poppa de Bayeux est la « frilla » (épouse More danico")[1] du jarl des Normands Rollon et la mère du duc de Normandie Guillaume Longue-Épée. Selon Dudon de Saint-Quentin, elle serait la fille du comte Béranger de Bayeux. Une autre hypothèse, moins prestigieuse, mais pour le moins aussi crédible, abordée par l'historien et spécialiste Jean Renaud, fait de Poppa une concubine de Hrólf, bergère venue des Hébrides.
De cette union naquirent au moins deux enfants : une fille nommée Gerloc (baptisée sous le prénom d’« Adèle ») et Guillaume Longue-Épée. Une statue au sommet d'une fontaine érigée Place de Gaulle à Bayeux représente Poppa. Arbre d'ascendance Arbre de descendance Aperçu de l'arbre. Ardashir Ier - EMPEREUR de PERSE - 190 - Fondateur de la Dynaste Sassanide. 12 GÉNËRATIONS de VISCONTI - Seigneurs de MILAN. Säsän DE PERSE - 139. Pépin III DE SENLIS. Pépin II DE VERMANDOIS - ROI d'ITALIE. Bernard D'ITALIE - ROI D'ITALIE.
Irmina D'OEREN - Abesse d'Oeren. Clovis II DE FRANCE - ROI de Neustree. Parents Dagobert 1er , ROI d'Austrasie Nantilde DE BOBIGNY , Reine de Neustrie Union(s) et enfant(s) Marié avec Bathilde D'ASCANIE dont Childeric II D'AUSTRASIE , ROI des Francs Clotaire III D'AUSTRASIE , ROI de Neustrie Thierry III D'AUSTRASIE , ROI des Francs Demi frères et demi sœurs Notes Notes individuelles Clovis II, dit Le Fainéant (ou, Fait Néant?). En 649, Clovis II prend pour épouse une esclave anglo-saxonne nommée Bathilde (626-680). Clovis II meurt le 31 octobre 657, à l'âge de 22 ans, après 18 ans de règne. Selon la légende des Énervés de Jumièges, deux fils de Clovis II se seraient révoltés contre leur père durant un pèlerinage de ce dernier en Terre Sainte. Arbre d'ascendance Arbre de descendance Aperçu de l'arbre. Dagobert 1er ROI D'AUSTRASIE 629 - ROI des Francs.
Parents Union(s) et enfant(s) Marié vers 630 avec Rognetrude D'ARDENNES dont Marié vers 633 avec Nantilde DE BOBIGNY , Reine de Neustrie dont Clovis II DE FRANCE , ROI de Neustrie Demi frères et demi sœurs Notes Notes individuelles Dagobert Ier (né vers 602/605 – mort le 19 janvier 638 ou 639) était un roi des Francs de la dynastie mérovingienne, fils de Clotaire II, roi des Francs, et de Bertrude.
Son règne nous est transmis par l'intermédiaire de la chronique de Frédégaire rédigée au VIIe siècle, mais aussi par la Gesta Dagoberti rédigée au IXe siècle[1] aux environs de 835 par Hilduin de Saint-Denis et Hincmar de Reims[2]. À l'âge de neuf ans, il est atteint d'une entérite colique. En 618, quelques mois après le décès de Bertrude, l'épouse de Clotaire, ce dernier, père de Dagobert se remarie avec Sichilde, alors gouvernante de Caribert. En 622, il siège au conseil du royaume, où il participe aux décisions gouvernementales en étant consulté par son père et ses ministres[11].
CHILPERIC Ier D'AUSTRASIE - ROI des FRANCS. Parents Union(s) et enfant(s) Demi frères et demi sœurs Notes Notes individuelles Chilpéric Ier[2], né entre 525 et 527[1], mort entre les 20 et 28 septembre 584 à Chelles[3], est un roi franc de la dynastie des Mérovingiens, petit-fils de Clovis, roi des Francs, fils de Clotaire Ier, roi de Soissons de 561 à 584. À la mort de Clotaire Ier, le royaume des Francs, réunifié[note 1] en 558, est partagé entre ses quatre fils : Sigebert, Gontran, Caribert et leur demi-frère Chilpéric, qui reçoit le royaume de Soissons. Une grande partie du règne de Chilpéric est occupé par des conflits avec ses frères, mais surtout avec Sigebert à partir de 570 environ.
Chilpéric a été marié trois fois, mais son nom est particulièrement associé à ceux de Galswinthe, sa seconde épouse, morte assassinée, et surtout de Frédégonde, sa troisième épouse. Chilpéric a été l'un des derniers rois mérovingiens à régner en monarque absolu sur ses sujets[4], avant que le pouvoir ne s'effrite, capté par une noblesse ambitieuse. Shahpur II de PERSE - SHAH de PERSE. Shahpur Ier - SHAH de PERSE 210-272. Habibaï DAVID - BABYLONE (IRAK) 665 - 739. Haninaï Bar Adoï DAVID 610-689. Izdunda DE PERSE - fille du Shah de Perse. Yesdegerd III DE PERSE - SHAH de PERSE. Xosro Ier DE PERSE - SHAH de PERSE 510. Xosro II Parvis de PERSE - SHAH de PERSE.