background preloader

Auteurs/Artistes BD

Facebook Twitter

Marion Montaigne : comment je suis devenue auteure de BD. Catherine Castro (auteur de Appelez-moi Nathan) Pénélope Bagieu : "Il faut se lever assez culottée et déterminée le matin quand on est une femme" Craig Thompson. L'interview de Craig Thompson, auteur d'Habibi - Le Figaro. Matt Madden. Libon. Jirô Taniguchi. Masashi Kishimoto. 岸本 斉史 Œuvres principales Il est surtout connu pour être l'auteur du manga Naruto.

Masashi Kishimoto

Biographie[modifier | modifier le code] Dès son plus jeune âge Masashi se passionne pour le dessin, même si cela ne ressemblait qu'à des graffitis, du fait de son inexpérience. Cependant, à force d'entraînement et de patience, ses dessins deviennent de plus en plus perfectionnés. Dès cette époque Kishimoto souhaite s'adonner entièrement à sa passion en devenant mangaka, suite à l'effet incroyable que lui a fait le célèbre manga Dragon Ball. Une fois au lycée, Kishimoto ne consacre que très peu de temps à ses devoirs et passe la majeure partie de son temps à dessiner. Akira Toriyama : Biographie - Toriworld. Jeu 05/03/2020.

Akira Toriyama : Biographie - Toriworld

KÔNO Fumiyo. Gengoroh Tagame. Karim Friha. Ben Hatke. Elléa Bird. Guillaume Bianco. Drew Weing (auteur de En mer) Étienne Lécroart — Accueil. Winshluss. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Winshluss

Œuvres principales Winshluss, aussi connu sous son vrai nom Vincent Paronnaud, est un auteur de bandes dessinées et cinéaste français, né à La Rochelle en 1970. Il a coréalisé deux longs-métrages avec Marjane Satrapi. Biographie[modifier | modifier le code] En 2016, il reçoit la Pépite d’or 2016 du Salon du livre de jeunesse de Montreuil pour Dans la forêt sombre et mystérieuse, un album de bande dessinée pour la jeunesse qui, contrairement à la majorité de ses œuvres, finit bien, parce que son fils aime les histoires qui finissent bien[2]. Gaëlle Geniller. Martin Desbat. Tébo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tébo

Pour les articles homonymes, voir Tebo. Tébo, de son vrai nom Frédéric Thébault, est un auteur de bande dessinée né à Caen le 15 juin 1972. Parcours[modifier | modifier le code] Jean-Claude Camano (directeur de collection chez Glénat) le remarque lors du festival de Sierre en Suisse, en 1997, où Tébo participe au concours de BD. Il lui propose alors d'intégrer le magazine Tchô !. En 2003, pour la nouvelle formule du magazine Tchô ! En 2006, Tébo publie sa première histoire longue : le tome 6 de la série Samson et Néon. En juin 2007, il dessine avec Gotlib dans une édition spéciale de Tchô ! Maus, Art Spiegelman, témoin de l’histoire du monde contemporain. Art Spiegelman, témoin de l’histoire du monde contemporain. Le site "pas officiel" de Larcenet. Lewis Trondheim -Les petits riens-

Lewis Trondheim -Fan Club Lewis Trondheim Non Oficiel Mais Néanmoins Cool- Lewis Trondheim (site officiel) Pratt -Archives Hugo Pratt- Schuiten -Obskür- Sfar -Le Petit monde de Joann SFAR- Enki Bilal - Le site. Adrien Demont. Moebius (site officiel) Tardi / -Lez' Arts- le forum culturel. Biblio.

Tardi / -Lez' Arts- le forum culturel

Loisel (site officiel) Frederik Peeters, le site. MAUS ART SPIEGELMAN. Bruno Gazzotti. Bruno Gazzotti est né le 16 septembre 1970 sur les hauteurs de Liège, à Cointe.

Bruno Gazzotti

Son grand-père italien était venu travailler dans les mines belges. Arrivé en Belgique à l'âge de 4-5 ans, son père avait opté pour la nationalité belge et épousé une Liégeoise. Professeur d'éducation physique comme son épouse, il suivait avec passion les B.D. proposées par SPIROU et TINTIN. Le jeune Bruno va rapidement être contaminé par ce virus. Très jeune, il s'efforce d'apprendre à lire pour comprendre les textes qui accompagnent les images qui l'attirent. Il termine ses études secondaires à l'Institut Saint-Luc de Liège et y aborde le cycle supérieur à l'automne 1988, à la section des Beaux-Arts, mais le côté académique de ce type de cours et le penchant de ses professeurs pour l'illustration plutôt que la B.D. l'ennuient rapidement. Après une page d'essai sur ce personnage, Gazzotti est engagé à l'Atelier Tome et Janry, et abandonne ses études pour se consacrer entièrement à la B.D.

Rencontre avec Cyril Pedrosa, auteur des "Equinoxes" Un site pas officiel à propos de Blutch - index. Les dessins et extraits d'albums présents sur ce site sont © Blutch et l'éditeur concerné. ils sont ici à titre informatif et il est interdit d'en faire un quelconque usage commercial; non mais !

un site pas officiel à propos de Blutch - index

Ce site qui n'est pas officiel est réalisé par morgan di salvia. il est optimisé pour un écran 800x600. morgan@pastis.org. Sandrine Revel. Biographie : Sandrine Revel est née à Bordeaux.

Sandrine Revel

L'obtention d'un Bac technique lui permet d'entrer aux Beaux-Arts où elle restera trois ans. Elle se lance alors dans la bande dessinée en publiant Jouvence la Bordelaise aux éditions Atlantic Production en 1996, Bla bla bla ! Aux Éditions Le Cycliste en 1998 et dernièrement Un drôle d'ange gardien avec Denis-Pierre Filippi aux éditions Delcourt. Parallèlement à ces activités, elle assure de nombreux travaux d'illustration dans la Presse, notamment pour Sud-Ouest Dimanche et Milan Presse.

GOTLIB - LE SITE OFFICIEL. Jacques Lob. Jacques Lob Né à Paris le 19 août 1932 Décédé à Château-Thierry le 24 mai 1990.

Jacques Lob

Jacques LOB se passionne très jeune pour la littérature illustrée. Après avoir exercé diverses professions, Jacques Lob commence sa carrière dans les années 1950, comme dessinateur humoriste, et se lance dans le dessin d'humour et de science fiction, contribuant à "Planète," "Fiction" (the édition française de "F & SF"), "Hara-Kiri" et différents périodiques français, mais Jean-Michel Charlier lui conseille d'abandonner le dessin et de se concentrer sur l'écriture.

Fabien Vehlmann. Fabien Vehlmann est né le 30 janvier 1972 à Mont de Marsan, dans les Landes.

Fabien Vehlmann

(Il en gardera l’amour des arbres tordus par le vent.) Trois ans plus tard, il déménage en Savoie, où il passe une enfance « vraiment chouette », dans un harmonieux dosage d’introversion — il adore inventer des jeux tout seul — et de sociabilité — il adore retrouver ses potes. « J’ai eu de la chance, mes parents m’ont laissé jouer, au lieu de bosser dès la maternelle, ». Vers 6 ans, il attaque la bande dessinée, en remplissant ses cases de dessins genre « sténo ».