Le plus gros QI du monde. Il s’appelle Terence Tao.
Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant ce mathématicien australien de 42 ans est considéré comme l’homme le plus intelligent du monde, eu égard à un QI stratosphérique qui atteint les 230, du jamais vu dans l’histoire de l’humanité. Il s’appelle Terence Tao. Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant ce mathématicien australien de 42 ans est considéré comme l’homme le plus intelligent du monde, eu égard à un QI stratosphérique qui atteint les 230, du jamais vu dans l’histoire de l’humanité. A titre de comparaison le QI moyen d’un individu est situé autour de 100 et celui d’Albert Einstein a été estimé à … « seulement » 160.
Terence Tao, également surnommé le Mozart des maths, bat donc tous les génies à plate couture Et l’histoire raconte que cet enfant précoce, a appris seul la lecture, dès l’âge de 2 ans, en regardant 1 rue Sésame à la télé. 230 de QI c’est très impressionnant mais peut-on résumer l’intelligence à un chiffre ? Four Minutes With Terence Tao. The World's Best Mathematician (*) - Numberphile. Terence Tao. Pour les articles homonymes, voir Tao.
Terence Chi-Shen Tao ( 陶哲軒) Terence Tao en 2006. Compléments Biographie[modifier | modifier le code] Famille[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] Terence Tao. ChronoMath, une chronologie des MATHÉMATIQUES à l'usage des professeurs de mathématiques, des étudiants et des élèves des lycées & collèges Source Portrait : site du prix Fayçal.
Sources biographiques :» réf. 9. Terence Chi-Shen Tao est un mathématicien d'origine chinoise né à Adélaïde (Australie du sud), d'un père médecin et d'une mère professeur de mathématiques et de sciences physiques à Hong-Kong, qui émigrèrent en Australie en 1972. Enfant prodige, il se distinguera en mathématiques dès l'école primaire. Un système éducatif intelligent permit d'offrir au jeune Terence un enseignement adapté à ses hautes capacités. Terence entre à l'université d'Adelaïde l'année suivante à peine âgé de 14 ans et y soutiendra sa première thèse à 17 ans (1992) portant sur les opérateurs de convolution (algèbre et analyse de Clifford) intitulée : Convolution operators generated by right-monogenic and harmonic kernels.
Les Olympiades Internationales de Mathématiques : Terence Tao: The Cosmic Distance Ladder, UCLA. Terence Tao on Prime Numbers. Terence Tao, genius mathematician. Terence Tao démontre la conjecture de la discrépance de Paul Erdös. En 1985, Terence Tao, jeune prodige des mathématiques de 10 ans, rencontrait pour la première fois le célèbre mathématicien hongrois Paul Erdös, 72 ans.
Ce dernier ne s'était pas trompé sur les qualités du garçon. Trente ans plus tard, Terence Tao, lauréat de la médaille Fields en 2006, a résolu une des conjectures énoncée par Paul Erdös, la conjecture de la discrépance. Le mathématicien et vulgarisateur James Grime illustre la conjecture ainsi : imaginez que vous êtes sur une crête, avec un ravin à deux pas sur votre gauche et un autre à deux pas sur votre droite. Quels enchaînements de pas font que vous ne tombez pas dans un ravin ? Terence Tao: Structure and Randomness in the Prime Numbers, UCLA. Mathématiques : les fabuleuses découvertes du surdoué Terence Tao. Surdoué, docteur à l'âge de 21 ans, l'australien Terence Tao est le plus jeune des mathématiciens récompensés à Madrid en août 2006 par la plus illustre des distinctions dans cette discipline : la médaille Fields.
Il est l'auteur de travaux originaux aussi nombreux que variés dans les thèmes : de l'analyse harmonique à l'arithmétique, en passant par la combinatoire ou la théorie des représentations, T. Tao refuse de segmenter sa discipline. Cet article propose de revenir sur deux de ses résultats les plus notoires, l'un concernant les nombres premiers en progression arithmétique, l'autre les conjectures de Kakeya.Nombres premiers en progression arithmétique Depuis l'antiquité grecque, il est bien connu qu'il existe une infinité de nombres premiers (Euclide, livre IX des Éléments). Cet article fait partie d'une série spéciale médaille Fields : Nombres premiers en progression arithmétique Les travaux de T. À la surprise générale, C. Désigne la transformée de Fourier de f, l'intégrale.
Home page. Un prodige des maths résout une conjecture quasi-centenaire et bat l'ordinateur à plate couture. Il a 40 ans, il a déjà été couronné du "prix Nobel" des matheux, la Médaille Fields, à 31 ans, et il vient de frapper un grand coup : l'Australien Terence Tao aurait démontré une célèbre conjecture mathématique.
Aussi facile à comprendre que difficile à prouver, elle résistait depuis 80 ans. Et, comme l'a fait remarquer la revue New Scientist, Tao démontre du même coup que l'esprit humain est encore maître sur cette planète : il y a un an, une preuve très partielle de cette conjecture avait été fournie par un algorithme (conçu et assisté par des mathématiciens), preuve comportant autant de pages que la totalité de l'encyclopédie Wikipédia imprimée. Tao, lui, n'aura noirci que 28 pages... La conjecture a été posée dans les années 1930 par le mathématicien hongrois Paul Erdős (1913 - 1996), peut-être le plus prolifique de tous les mathématiciens du XXe s.
Que dit la conjecture d'Erdős ?