Ordres de grandeur de nombres. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les listes ci-dessous comparent divers ordres de grandeur de nombres positifs. Elles prennent comme exemple des décomptes d'objets, des nombres sans dimension et des probabilités. Plus petit que 10−36[modifier | modifier le code] Mélange d'un jeu de 52 cartes. Informatique - Nombre à virgule flottante : 5 × 10−324 est approximativement égal à la plus petite valeur positive différente de zéro qui peut être représentée par une valeur à virgule flottante IEEE à double précision ;Probabilité : : la probabilité de mélanger un jeu de 52 cartes dans un ordre donné est de 1/52! Préfixes du Système international d'unités. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les préfixes du Système international d'unités simplifient la manipulation des valeurs numériques de grandeurs physiques qui sont beaucoup plus petites ou beaucoup plus grandes que l'unité officielle. Ces préfixes désignent des multiples ou des fractions de 10 ou de 1 000. Préfixes courants[modifier | modifier le code] Exemples[modifier | modifier le code] 5 cm = 5 × 10−2 m = 5 × 0,01 m = 0,05 m3 MW = 3 × 106 W = 3 × 1 000 000 W = 3 000 000 W Étymologie[modifier | modifier le code] La voici telle qu'elle est fournie par le Wiktionnaire. yotta- : du grec ὀκτώ, okto, « huit », et par déformation, car 1024 = 1 0008.zetta- : de la lettre grecque ζ zeta (du grec ζῆτα, sept[e]), car 1021 = 1 0007.
BIPM - unités de mesure. Le Système international d'unités (reconnu au niveau international sous l'abréviation SI) est le système pratique d'unités de mesure recommandées. Le SI est défini et présenté dans la Brochure sur le SI, publiée par le BIPM. Lors d'un vote historique, les États Membres du BIPM ont adopté, le , la révision du Système international d'unités (SI), modifiant ainsi la définition mondiale du kilogramme, de l'ampère, du kelvin et de la mole. La révision du SI, adoptée par la Conférence générale des poids et mesures (CGPM) à sa 26e réunion, a pour conséquence qu'à compter du toutes les unités du SI sont définies à partir de constantes de la nature, ce qui permet d'assurer la stabilité du SI dans le futur et ouvre la voie à l'utilisation de nouvelles technologies, y compris celles quantiques, pour mettre en pratique les défintions.
Les sept constantes définissant le SI sont les suivantes : Unités dérivées du Système international. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les unités dérivées font partie du Système international d'unités et sont déduites des sept unités de base[1] : Unités dérivées[modifier | modifier le code] Les colonnes « M - L - T - I - Θ (thêta) - N - J » précisent les « facteurs dimensionnels » des grandeurs dérivées, correspondant aux « expressions » dans les unités de base du Système international « kg - m - s - A - K - mol - cd »[3]. Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Bureau international des poids et mesures, Le Système international d'unités, Sèvres, France, BIPM, 2006, 92 p.
Babylone; pourquoi 1h = 60 min et pas 100 min ?? ChronoMath, une chronologie des MATHÉMATIQUESà l'usage des professeurs de mathématiques, des étudiants et des élèves des lycées & collèges Située sur le Tigre et l'Euphrate dans l'ancienne Mésopotamie (du grec meso = entre et potamos = fleuve), Babylone est aujourd'hui à l'état de ruine.
Son nom originel Bab Elli signifie la porte de Dieu, c'est la Babel de la Bible. Bâtie il y a près de 2500 ans à 160 km de Bagdad, capitale de l'actuel Iraq, la nouvelle cité fut la consécration de la civilisation chaldéenne et la source des mathématiques égyptiennes. La ville doit sa puissance aux conquêtes de Nabuchodonosor Ier (vers -1137) puis son éclat, bien plus tard après des périodes de troubles et d'asservissement par les Assyriens, sous le règne de Nabuchodonosor II (vers - 600). Les jardins suspendus, s'ils existèrent (selon Hérodote), dateraient de cette époque et sont classés parmi les sept merveilles du Monde avec : mot clé mésopotamiens » Source Google Earth : La mesure du temps : » Ahmes .
Pourquoi le kilo va être redéfini. Tous nos convertisseurs en ligne. Calculette.net souhaite vous facilitez la vie en mettant en place de nombreux convertisseurs dans tous les domaines.
Parce qu'il existe différents systèmes métriques, différentes valeurs de poids ou de liquide, et que nous ne sommes pas toujours surs de nos calculs, nous vous proposons donc toute une série de simulateurs qui vous permettront de passer d'une valeur à une autre en toute simplicité. Et si cela ne suffit pas à votre bonheur, vous trouverez d'autres outils et calculateurs sur la home. Conversion en euros Ce petit calcul fonctionne dans tous les sens, Euros→Francs, Francs→Euros, Dollars→Mark, etc. Il est simple d'utilisation et vous permettra en un clic d'obtenir la conversion que vous souhaitez, quel que soit votre objectif (si vous travaillez par exemple dans l'import-export, dans le trading de devises, ou si vous partez à l'étranger et que vous souhaitez connaître le taux de change...).