Lessive - l'actualité. Dossier Unilever persiste dans les superconcentrés Skip Henkel Hygiène. Double saut créatif pour Skip - Jean Watin-Augouard. La nouvelle lessive ne peut souffrir une communication médiocre. Internet sera donc au coeur de la campagne de lancement de Skip Petit et Puissant, avec trois volets : le blog, la création d'un site spécifique et l'opération “plantez un arbre”. Sur fond de révolution technologique (haut débit), de démocratisation et de féminisation d'Internet, Skip réalise une prouesse technologique en ouvrant, en mars 2007, huit jours avant le lancement de la nouvelle lessive, le blog le plus petit du monde. “Petit et Puissant est une bonne accroche pour la communication on line.
Le blog traduit sur le plan créatif le concept du produit”,précise Stéphane Allard,directeur général associé de l'agence interactive Via Nova Spheeris,créateur avec l'agence média Mindshare du dispositif media on line. Dix jours après le lancement de la première phase, le blog avait reçu 25 000 visiteurs uniques et accueillait une centaine de commentaires chaque jour. Des lessives tendance. Le marché reprend des couleurs à coups d’innovations et de promotions lourdes. Les marques rééquilibrent leurs promesses entre efficacité, respect du linge et de la personne, et réinvestissent les offres d’entrée de gamme. Après trois années placées sous le signe de la décroissance, les lessives sortent la tête de l’eau. Chez Procter & Gamble, leader de la famille, on le confirme : l’année 2009 affiche un léger mieux. Mais on reste prudent. « On connaît les raisons qui pénalisent les ventes. Le recul du nombre d’actes d’achat, le fait de moins trier le linge et la fréquence des lavages ou le développement dans les foyers de machines grand format », précise le fabricant.
Les lessives du futurEt c’est sur les lessives liquides que la bataille est la plus forte. Lissage et démêlage des fibresLa marque a sorti dernièrement un nouveau parfum Fleurs des tropiques et magnolia. Packagings réduits au maximumLe géant du propre offre également à Bonux une campagne télé et un site internet. Quel produit de lessive choisir ? Au rayon « lessives », la multitude des marques, des formules et des emballages nous laisse perplexes : quel produit choisir ? Si nous désirons faire des achats plus écologiques, à quels critères pouvons-nous nous fier ? Comment nous y retrouver ? Impacts sur l’environnement Le lavage du linge en machine nécessite beaucoup d’eau et d’énergie. Le blog joursdelessive. Qui sont les champions de la lessive. Après un pic à 1,295 milliard d'euros en 2002, le marché des lessives aborde une phase descendante en termes de chiffre d'affaires, avec un peu plus d'1,2 milliard d'euros en 2005, soit 4,5 % de moins qu'en 2004.
En effet, avec un taux de pénétration très élevé, le marché sature et laisse la part belle aux MDD (Marques de distributeurs) et leurs prix bas. Dans ce contexte, les grands lessiviers - Procter&Gamble, Unilever et Henkel - misent sur les innovations apportées aux gammes déjà existantes et sur la communication. En 2005, près de 500.000 tonnes de lessives ont été vendues en France. Guerre des prix et offensive des MDDPas de surprise quant aux leaders du marché. Le groupe américain Procter&Gamble (Ariel, Bonux, Dash) tient bon la barre avec 36 % du marché fin 2005. Face à ces géants, les MDD cumulent 9,6 % du marché selon TNS Secodip, contre 8,3 % pour le hard-discount. Lessive - Les articles consoGlobe « Lessive » page 1. Laver son linge : le vrai-faux de la lessive ! 3 lessives par semaines, c'est ce que 70% d'entre nous pratiquent sans trop se poser de questions.
Pour éviter les mauvaises surprises et les gestes malheureux, mieux vaut pourtant avoir les bonnes infos. C'est du propre ! ? La lessive en poudre pour le blanc, y a pas mieux ! VRAI. ? VRAI et FAUX : 100 % naturelles, ces noix récoltées sur le fameux « arbre à savon » contiennent de la saponine, une sorte de détergent naturel qui agit au contact de l'eau. ? FAUX. ? VRAi et FAUX : Si les textiles teints par accident sont en coton blanc, on peut programmer un 2e lavage à 40 ° ou 60 °C en ajoutant à la lessive ½ verre d'eau de Javel.
DE LA MÉNAGÈRE CLASSIQUE À LA DIGITAL MUM MODERNE. Stéréotype longtemps utilisé, la ménagère de moins de 50 ans a fait son temps. Cette désignation désuète reste pourtant très prisée des annonceurs. Mais quelle est finalement sa véritable signification dans une société où la femme reste le sexe fort ? C’est pourtant dans les années 50, lorsque la consommation de masse s’impose, que le terme de « ménagère de moins de 50 ans » apparaît. Cible marketing pour les publicitaires, elle désigne la maîtresse de maison, responsable des achats du foyer et de l’éducation des enfants. Cette ménagère n’est pas forcément qu’une femme au foyer, elle peut en effet exercer une activité professionnelle avec l’accord de son mari et bénéficier ainsi du statut de femme active. Les consommateurs élisent leurs marques préférées. Après la deuxième édition de l'élection du Président des clients, Testntrust et EasyPanel dévoilent les résultats du sondage réalisé auprès d'un échantillon représentatif de la population française.
Le palmarès des marques préférées des Français : Beauté & santé1 - Nivea 2 - L’Oréal Paris 3 - Yves Rocher Commerce1 - Ikea 2 - Decathlon3 - Carrefour Ce classement diffère cependant selon le sexe : les hommes votent pour Decathlon à la première place. Quant aux femmes, elles placent Sephora en deuxième position.