Fiches expo.indd - fiches-expo.pdf. Fiche_porc - Fiche-porc-GAB-65.pdf. Élevage Respectueux de porc - Plein Air Concept. Il s’agit de la filière historique de Plein Air Concept, puisque c’est avec le Technigîte Maternité que Jean-Marie Gibelin a débuté l’activité de l’entreprise.
L’élevage des porcs en plein air permet d’obtenir plusieurs avantages puisqu’ils vivent dans leur milieu naturel et vivent à leur rythme, cela évite tout stress et entraîne une meilleure santé des animaux, cette technique permet aussi de faciliter le travail de l’éleveur. On obtient un meilleur confort des animaux et un meilleur potentiel génétique des truies. Grâce à cette technique plus de porcelets arrivent au sevrage et on obtient également une meilleure rentabilité. Plein Air Concept offre donc depuis 1985 des solutions en techniques et en équipements pour l’élevage de porcs en plein air. Pour plus de détails vous pouvez consulter les sous-rubriques concernant les techniques et les équipements.
Programme Vigiferme pour le bien-être de l'animal et de l'éleveur - Besoins des porcs. Textes réglementaires spécifiques à la protection des porcs Arrêté du 16 janvier 2003 établissant les normes minimales relatives à la protection des porcs Recommandation du Conseil de l’Europe concernant les porcs Glossaire Porc : un animal de l'espèce porcine, de n'importe quel âge, élevé pour la reproduction ou l'engraissementVerrat : un porc mâle pubère, destiné à la reproductionCochette : un porc femelle pubère qui n'a pas encore mis bas Truie : un porc femelle après la première mise bas Coche : truie ayant mis bas au moins une fois Truie allaitante : un porc femelle de la période périnatale jusqu'au sevrage des porcelets Truie sèche et gravide : une truie entre le moment du sevrage et la période périnatale Porcelet ou goret : un porc de la naissance au sevragePorc sevré : un porcelet sevré, jusqu'à l'âge de dix semaines L’exposition à de basses températures La ration des porcs exposés à de basses températures doit être augmentée parce qu’ils brûlent davantage de calories.
Les verrats. Programme Vigiferme pour le bien-être de l'animal et de l'éleveur - Besoins des porcs. Textes réglementaires spécifiques à la protection des porcs Arrêté du 16 janvier 2003 établissant les normes minimales relatives à la protection des porcs Recommandation du Conseil de l’Europe concernant les porcs Glossaire Porc : un animal de l'espèce porcine, de n'importe quel âge, élevé pour la reproduction ou l'engraissementVerrat : un porc mâle pubère, destiné à la reproductionCochette : un porc femelle pubère qui n'a pas encore mis bas Truie : un porc femelle après la première mise bas Coche : truie ayant mis bas au moins une fois Truie allaitante : un porc femelle de la période périnatale jusqu'au sevrage des porcelets Truie sèche et gravide : une truie entre le moment du sevrage et la période périnatale Porcelet ou goret : un porc de la naissance au sevragePorc sevré : un porcelet sevré, jusqu'à l'âge de dix semaines L’exposition à de basses températures La ration des porcs exposés à de basses températures doit être augmentée parce qu’ils brûlent davantage de calories.
Les verrats. Microsoft Word - Rapport Damien PERCHET.doc - Etude-technico-eco-faisabilite-production-porc-Ardeche.pdf.