10 histoires de zombies, le parasite parasité et une mine d'or pour le tibet. Plus populaires que jamais dans les films et les séries, les zombies ont également envahi le terrain scientifique (sauf à parler de sexe, je n'aurais pas pu trouver titre plus racoleur) !
Fourmis transformées en zombies par des champignons, escargots possédés se sacrifiant aux oiseaux, sauterelles poussées au suicide.. On découvre régulièrement de nouveaux cas spectaculaires et mystérieux de zombification naturelle ! Si le phénomène original semble avoir trouvé une explication chez l'Homme, les mécanismes qui permettent à certains parasites de prendre le contrôle de leurs hôtes ne sont pas encore très bien compris. Voici un tour d'horizon de ces bizarreries de la nature en dix exemples appétissants. Découvrez aussi, à la fin de l'article, comment le parasite Cordyceps a fait la fortune de quelques paysans tibétains ! Cordyceps, le champignon tueur et le parasite parasité La moitié des êtres vivants sur terre sont des parasites, comme Valérie Giscard d'Estaing ou Michel Drucker. Le top 5 des parasites qui prennent le contrôle de l’esprit de leur hôte. Voir le Wetiko : Du Capitalisme, des Virus de l'Esprit, et des Antidotes pour un Monde en Transition.
Le Capitalisme est un Maximisateur de Trombones – ThoughtInfected. Posté le 19 Avril 2014 par @ThoughtInfected (1) Traduit par Alfred Lupasco pour www.BrainSpore.Me Il y a une expérience de pensée classique dans le domaine de l’intelligence artificielle qui est souvent utilisée pour expliquer comment une IA pourrait provoquer, par inadvertance, la destruction de l’humanité en tant qu’effet secondaire de la maximisation de ses objectifs.
Le « virus Wetiko » et la psychose collective : interview de Paul Levy. Paul Levy – Les Maîtres de l’Illusion : Une vision jungienne des parasites de l’esprit dans le chamanisme hawaïen. (Source : Paul Levy, Reality Sandwich via SOTT, 1er juillet 2013) © Justin Ornellas Quelques jours avant mon interview sur l’émission de radio sur internet Why Shamanism Now ?
, j’ai reçu un email d’un anthropologue bien connu, auteur et praticien chamanique, Hank Wesselman. Il m’a indiqué que ce que j’appelais « wetiko » se retrouvait aussi dans la tradition hawaïenne kahuna, qui appelait ces parasites de l’esprit les « ‘e‘epa« . Il m’a dit qu’il évoquait ces entités de type archontes dans son dernier livre, The Bowl of Light : Ancestral Wisdom from a Hawaiian Shaman, que je me suis empressé d’acheter. En approfondissant mes recherches, j’ai peu à peu réalisé que toutes les traditions de sagesse de l’histoire de notre planète ont leurs propres termes et systèmes de symboles pour décrire ce que les Amérindiens appelaient wetiko. Les Virus de l’Esprit. Paul Levy – Les Maîtres de l’Illusion (suite) "Tout comme les virus ou logiciels malveillants infectent un ordinateur ou un programme pour qu’il s’auto-détruise, les virus de l’esprit comme le pathogène du ‘e‘epa/wetiko programment le bio-ordinateur humain à penser, à croire et à agir de manière à s’auto-détruire.
Les personnes qui en souffrent, comme par exemple les personnes en proie à une addiction ou à un trauma, créent involontairement le problème qu’ils tentent de résoudre, s’accrochant désespérément à une fausse conviction, celle-même qui les égare en les torturant et les détruisant. " Makua conclut ce qu’il vient de dire par un avertissement, « C’est là que nous franchissons le seuil et entrons dans le royaume du mal. » Imperceptiblement, des forces psychiques impersonnelles vont peu à peu prendre le contrôle de notre psyché.
Un joueur invisible nous pousse comme un pion sur un échiquier, nous sommes animés et manipulés comme des marionnettes. Citation : Le Rêve Extra-Terrestre : l'Enigme des Archontes (1/2) L'Hypostase des Archontes décrit ensuite un développement subséquent à l'émergence initiale des entités foetales Archontiques.
Dans le passage cité, j'ai recours à des concepts issus de l'astronomie moderne afin de dresser un tableau plus vivant d'événements que l'on peut supposer avoir été observés par les initiés Gnostiques dans le cosmos: “ Un voile existe entre le monde du dessus (au coeur de la galaxie) et les royaumes du dessous (l'extérieur, les bras de la galaxie); et les ténèbres vinrent à l’existence en-dessous du voile. Une partie des ténèbres (matière noire) devint matière (atomique) et se répandit (se forma partiellement en champs élémentaires, le dema). Et ce que Sophia engendra (par son impact) devint une créature de la matière, (une forme foetale) tel un foetus avorté.
Le Rêve Extra-Terrestre : l'Enigme des Archontes (2/2) Est saisissante.
Pour les Gnostiques, le lion représentait la force aveugle de la procréation (une association qui tire probablement son origine des Centres de Mystères Egyptiens, sans même parler de la force et du bruit propres à l’accouplement des lions dans le désert), et donc l’image du corps en forme de sperme des reptiliens à tête de lion est encore plus appropriée. Le type draconique de l’Archonte apparaît sur les bijoux gnostiques, non pas parce que les Gnostiques rendaient un culte aux reptiliens - loin s’en faut - mais parce qu’ils considéraient ce symbole comme un antidote magique à l’influence Archontique. Tout comme un crâne sur une étiquette indique un liquide toxique, afin de le différencier d’un liquide propre à la consommation, l’image du lion-serpent était représentée sur les amulettes Gnostiques pour se prévaloir contre l’intrusion Archontique.
Le Monstre qui Pirate les Esprits Humains. Par Gurwinder Bhogal • 20 décembre 2017 Traduit par Afred Lupasco pour www.BrainSpore.Me Au cœur des jungles étouffantes de l’Amazone, enfouies dans les fientes d’oiseaux, reposent les œufs d’un ver nématode connu sous le nom de Myrmeconema neotropicum.
Bientôt, des fourmis de l’espèce Cephalotes atratus viendront chercher ces fientes et les amèneront jusqu’à leur nid. Les fourmis nourrissent alors leurs larves de ces excréments, ce qui leur fait aussi avaler les œufs par inadvertance. Dans l’abdomen de chaque larve, les œufs éclosent, et à mesure que la larve se devient une jeune fourmi, ses occupants commencent également à se développer. Les nématodes changent la fourmi. The Virus.