Tourisme dentaire : un phénomène en pleine expansion. Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 14 juin 2013, mis à jour le 19 juin 2013 Chaque année, 50.000 à 60.000 implants dentaires sont posés en France.
Leur coût élevé freine et décourage beaucoup de patients qui souffrent d'une mauvaise dentition. On estime d'ailleurs que 10% des Français ont déjà renoncé à un soin dentaire par manque de moyens, et le tourisme dentaire fait de plus en plus d'adeptes. Sommaire La pose d'un implant et d'une couronne dentaire coûte près de 2.000 euros. Une dent est tout d'abord composée en surface de l'émail, un élément dur qui protège la dent. Lorsque les dents manquent suite à des caries ou à un déchaussement, le dentiste peut avoir recours à différentes solutions, parmi elles l'implant dentaire.
En 2012, plus de 25.000 Français ont franchi le cap de ce que l'on pourrait appeler les nouveaux paradis dentaires. Mais depuis quelque temps, un autre pays de l'Union européenne fait du pied aux Français en mal de soins dentaires : l'Espagne. » Tout le monde en selle! Quelques chiffres Au fil des années, l’équitation est sortie du carcan élitiste en devenant de plus en plus accessible.
L’industrie équestre est un réel moteur économique, qui a engendré en 2010 plus de 19 milliards de dollars de revenus au Canada. Menée par la firme Strategic Equine, une étude pancanadienne sur le profil de l’industrie équestre nous apprend qu’en 2010, le Canada comptait 963 500 chevaux, dont 13,4% au Québec. Parmi les 130 279 répertoriés au Québec cette année-là, 39%, soit 50 894, étaient utilisés pour l’équitation de loisir (voir le graphique 1), ce qui représente un bassin non négligeable pour le développement de l’offre récréotouristique de ce produit. L’offre locale Au Québec, les randonnées à l’heure, voire à la journée demeurent l’activité la plus populaire. Pour sa part, la Ferme l’Auteuilloise propose des cours d’initiation ainsi que des randonnées équestres ou en carriole. Définition Tourisme Balnéaire. 20 lieux insolites où dormir en France. Les algériens soutiennent massivement le tourisme tunisien.
Le nombre de touristes algériens visitant la Tunisie a augmenté de 5,6%, à 256 mille visiteurs, du 1er janvier au 10 avril 2015, contre 241 mille, au cours de la même période en 2014.
Cette augmentation démontre leur volonté de soutenir la Tunisie après l’acte terroriste perpétré, le 18 mars 2015, au Musée de Bardo, lequel a eu de graves conséquences sur le tourisme tunisien et a provoqué une régression des entrées des touristes européens. Les algériens n’ont pas attendu une réaction officielle à l’attentat de Bardo, pour exprimer leur solidarité absolue avec la Tunisie voisine dans sa guerre contre le terrorisme. Ils ont crée des pages sur les réseaux sociaux dont la page facebook « les algériens aiment la Tunisie » et plusieurs forums sur la toile, à partir desquels des internautes ont lancé des appels aux citoyens algériens, à visiter massivement la Tunisie. Les algériens soutiennent massivement le tourisme ….
(deux et fin) A lire aussi: Tourisme : les 10 pays africains les plus compétitifs selon le WEF. Vue panoramique de la ville du Cap, en Afrique du Sud. © Oberhbe/Wikimedia Commons Le World Economic Forum a publié la 5e édition de son rapport sur la compétitivité du secteur touristique à travers le monde.
L'Afrique du Sud décroche la 1ère place sur le continent, suivie par les Seychelles et Maurice. Leader en Afrique du Nord, le Maroc se classe au 4e rang continental. Dans une étude publiée le 6 mai et intitulée Travel & Tourism Competitiveness Report 2015, l'organisation internationale indépendante The Word Economic mesure la compétitivité dans le domaine du tourisme et du voyage de 141 économies à travers le monde, dont 37 situées sur le continent africain. >>>> Lire aussi - Hôtellerie : le boom du tourisme d'affaires Les pays sont classés en fonction de leur score moyen, dans l'ensemble de ces catégories. Afrique subsaharienne >>>> Lire aussi - Pour la Banque mondiale, l'Afrique peut rivaliser avec les plus grandes destinations mondiales Afrique du Nord.