La Commission européenne met son veto à la fusion entre Alstom et Siemens. La Commission européenne a annoncé mercredi 6 février qu’elle s’opposait au rapprochement d’Alstom et de Siemens, censé mettre sur les rails un champion européen du ferroviaire capable de rivaliser avec la concurrence asiatique. Interrogé sur le sujet lors des questions au gouvernement, le premier ministre, Edouard Philippe, a dénoncé une « mauvaise décision prise sur de mauvais fondements » ainsi qu’un « mauvais coup pour l’industrie européenne ». Le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, a lui qualifié la décision de la Commission européenne de « faute politique » qui allait « renforcer » l’industrie chinoise et « affaiblir » l’industrie européenne : « Nous estimons que, face aux grands champions industriels qui sont en train d’émerger partout dans le monde, dans tous les domaines, notamment dans le secteur du ferroviaire (...), il faut rassembler les forces européennes, il faut rassembler l’industrie allemande et française, comme nous le proposions avec la fusion Siemens-Alstom.
5 modèles d'avions qui prendront bientôt leur envol. De quoi sera fait le ciel de demain?
L’aviation est en pleine transformation et de nouveaux engins volants décolleront prochainement. Nous avons sélectionné cinq projets d’avions porteurs d’avenir. Le trafic aérien rencontre une importante croissance d’année en année : l’Organisation de l’aviation civile internationale dénombre 4,1 milliards de passagers en 2017, soit 7,1% de plus qu’en 2016. Les constructeurs aéronautiques y voient une opportunité à saisir dans le renouveau de la flotte aérienne, tout en tenant compte des enjeux actuels en termes de capacité, d’écologie, d’énergie ou encore de nuisances sonores.
Tout comme les concept cars, les projets d’avions les plus fantaisistes émergent de la tête des firmes spécialisées dans le domaine. Hexafly : le successeur du Concorde Il y a 50 ans, le Concorde a bouleversé le monde aéronautique en réduisant drastiquement ces temps grâce à une vitesse de croisière de Mach 2, soit environ 2150 km/h. Dataero - Liste des fabricants d’avions de ligne dans le monde.
Malgré la place dominante qu’occupe Boeing et Airbus, il y beaucoup de constructeurs d’avions de ligne que l’on retrouve assez souvent !
Voici 20 autres fabricants dont les avions sont toujours en service dans le monde. Vous pourrez retrouver à la fin de l’article des sujets déjà présents sur Dataero concernant les constructeurs abordés.
Fin du monopole de la SNCF : comment la mise en concurrence va-t-elle se dérouler à partir de 2020 ? Tandis que la tension monte à la SNCF à l'approche de la grève du 5 décembre, les appétits s'aiguisent, dans d'autres entreprises ferroviaires.
Français ou étrangers, de nouveaux acteurs s'apprêtent à débarquer sur le chemin de fer hexagonal, comme le prévoit le "pacte ferroviaire" adopté en juin 2018. A partir de la fin 2020, le rail s'ouvre à la concurrence, mettant fin au monopole de la SNCF sur les lignes françaises. Les régions pourront ainsi, dès le mardi 3 décembre 2019, lancer des appels d'offres pour des lignes TER.
Qui sont les nouveaux entrants ? Téléphonie : coup d’envoi des enchères pour la 5G en France. Encore une mise en garde sévère de l’AMF ! Mercredi 19 septembre 2018 - 18:25 | Par Gestion de Fortune L’AMF, dans une lettre circulaire datée du 27 juillet 2018, adressée aux quatre présidents d’associations professionnelles sous la signature de Benoît de Juvigny, met en garde la profession au sujet de la société foncière Marne & Finance.
La foncière Marne & Finance créée en 1999 propose deux offres d’investissement Immo Capital Builder System et Bio C Bon Builder. Ces offres commercialisées par de nombreux CGP-CIF consistent à investir via des sociétés dans des boutiques, notamment de la chaîne Bio C Bon. La documentation contractuelle et commerciale précise que les perspectives de gain pour l’investisseur équivalent au capital investi majoré d’un rendement annuel de 6 % après la durée de blocage.
Après Aristophil, Maranatha et d’autres, ce type de promesse a amené le régulateur à réagir fin juillet.
BUSINESS ANGELS. La logique entrepreneuriale. RSE. "Complément d'enquête". Travail : ton univers (encore plus) impitoyable ! - France 2 - 10 septembre 2020 - En replay. La vie au boulot ne sera-t-elle plus jamais la même ?
C’est la crainte de beaucoup de salariés en cette rentrée difficile. Baisse d’activité, licenciements, retour du virus : les entreprises sont à la peine. "Complément d’enquête" sur ce monde du travail en pleine révolution. La face cachée du télétravail Le télétravail se généralise pour des millions de Français. Une enquête de Nathalie Gros. Invitée : Caroline André-Hesse, avocate, spécialiste du droit du travail. Covid : des patrons tricheurs ? Enquête sur ces patrons qui n’ont pas joué le jeu, entre licenciements abusifs et fraudes au chômage partiel. Invitée : Dominique Carlac'h, vice-présidente et porte-parole du Medef.
BlaBlaCar. À quoi sert un centre de formalités des entreprises (CFE) ? Le CFE est chargé à la fois d'informer sur la réglementation relative à la création d'activité et d'assurer la centralisation, le contrôle formel et la transmission des demandes d'autorisations pour les activités réglementées, nécessitant une démarche particulière.
C'est auprès du CFE dont il dépend que le porteur de projet doit d'abord s'adresser pour déposer sa déclaration d'activité : déclaration d'existence P0 : pour les personnes physiques (exploitants individuels, artisans, commerçants indépendants, professionnels libéraux, artistes..) ;déclaration d'existence M0 : pour les sociétés.