Les 20 start-up qui secouent le business vert. Greenminded : le cendrier malin En France, chaque année, environ 70 milliards de mégots sont jetés au sol, ce qui représente près de 350 tonnes pour la seule ville de Paris !
Une pollution inacceptable quand des solutions de recyclage existent. Cette start-up lilloise a conçu le chaînon manquant : la Borne to Recycle. Il s’agit d’un collecteur connecté et ludique destiné aux entreprises et aux collectivités, qui a vu le jour grâce à un financement participatif qui a permis de récolter 17.000 euros et un soutien de la part de la SNCF à hauteur de 5.000 euros. Les collecteurs sont d'ores et déjà disponibles dans une boutique en ligne. Phenix : ils font la chasse au gaspi En 2012, Jean Moreau et Baptiste Corval ont décidé de s’attaquer au problème des invendus dans la grande distribution en France, dont le montant annuel est estimé à 2 milliards d’euros. Quel commerce ouvrir avec un petit budget ? 20 idées. Quel commerce ouvrir avec un petit budget ?
Quel commerce ouvrir dans une petite ville ou un village en 2019 ? WikiCréa vous donne 20 idées de commerce original. Il est dans certains cas possible d’ouvrir un commerce avec très peu de capital. Plusieurs solutions sont possibles pour réduire le coût de l’investissement initial et atteindre plus rapidement la rentabilité : trouvez un local au loyer le plus faible possible : cela est possible dans les villages ou les petites villes. Voici 20 idées de commerces à ouvrir avec un petit budget. Quel commerce ouvrir avec un petit budget ?
25 idées de création d'entreprise dans le tourisme. Vous êtes passionné de voyage et de découverte et vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur du tourisme ?
Vous souhaitez trouver un concept touristique original ? Cet article présente 25 idées de création d’entreprise dans le tourisme. En forte croissance au niveau mondial, le tourisme recèle de nombreuses opportunités d’affaires aussi bien en France qu’à l’étranger. Cependant, le tourisme est un secteur d’activité risqué et soumis à de fortes variations : Créer un concept store : stratégie, business model, budget.
Qu’est-ce qu’un concept store ?
Comment créer un concept store et quel budget prévoir ? Quelle stratégie marketing et quel business model pour un concept store ? Définition : Un concept store est une boutique thématique atypique, conçue avant tout comme un lieu de vie et d’échange. Le concept store se démarque des commerces classiques par un concept innovant et tendance, formant un univers particulier avec lequel les visiteurs prennent le temps de se familiariser. L’expérience client devient aussi importante que les produits proposés.
Par définition, un concept-store ne ressemble à aucune autre boutique, et chacun se base sur une stratégie marketing particulière et un business model spécifique. La plupart des concepts-store associent différents types de produits autour d’un univers thématique cohérent, mais certains se spécialisent sur le prêt-à-porter, la décoration, le mobilier, les livres, les bijoux, les produits équitables… On parle aussi de boutiques hybrides et de tiers-lieux. 50 idées de business qui cartonnent à l'étranger à lancer de toute urgence en Suisse. Les bons artistes copient, les grands artistes volent», disait Steve Jobs dans une interview pour Triumph of the Nerds, un documentaire consacré au développement de l’ordinateur personnel.
Pour autant, est-ce que s’inspirer d’une idée à l’étranger est toujours une méthode valable? «C’est une stratégie qui fait ses preuves, Google, Amazon, Facebook, Apple, mais aussi Coop, Rolex, UBS ne sont pas les premiers arrivés sur leur secteur et pour autant, ils sont leaders sur leur marché, analyse Maxime Pallain, cofondateur et directeur suisse de la plateforme d’investissement en ligne Raizers. Ils se sont tous inspirés d’autres, à un moment donné, mais ils ont aussi innové pour les dépasser. Je rencontre très souvent des entrepreneurs qui me disent que «leur concept n’a jamais été fait», mais quasiment à chaque fois on peut trouver des contre-exemples. Il ne faut jamais imaginer que vous êtes la première personne sur 7 milliards à avoir eu telle ou telle idée.
Euromonitor International. Nouveaux business 2019 et 2020 : 60 idées pour vous mettre sur la voie. Quels sont les nouveaux business 2019 et 2020 ?
Quel business créer en 2019 et 2020 ? Quelles sont les tendances les plus porteuses ? Vous avez envie de vous lancer mais vous êtes en panne d’inspiration ? Nous vous donnons quelques pistes pour découvrir les nouveaux business de 2019 et 2020. Parmi les principales tendances, notons particulièrement : 50 idées de business à lancer en 2019. «Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme», disait le chimiste français Antoine Lavoisier.
Une formule que l’on peut aussi appliquer au monde de l’entrepreneuriat. Utiliser le modèle d’une entreprise existant à l’étranger permet de disposer de certaines données essentielles avant de se lancer: concurrence, clientèle ou encore juste prix des produits ou des services proposés. Etats-Unis, France, Allemagne, Corée du Sud ou Japon: notre sélection d’exemples inédits provient des quatre coins du monde. Pour autant, il faut ensuite réussir à adapter le concept aux spécificités du marché local. On peut ainsi imaginer s’allier avec une entreprise étrangère pour décliner son modèle en terre helvétique. 1. Exploiter l’engouement autour des jeux en réalité virtuelle, c’est le principe de l’enseigne Playdium VR, basée à Hongkong. 2.
Avec Purple, ces Français veulent vous livrer de l'essence n'importe où. Qui n’a jamais été stressé par l’idée de trouver rapidement de l’essence ou par les files d’attente à la pompe ?
Ce problème, c’est le business de Purple, un application qui propose aux conducteurs de leur livrer de l’essence n’importe où. “C’est la magie de Purple”, présente Bruno Uzzan, son co-fondateur. Démarrée en avril 2015 à Los Angeles, cette start-up a été fondée par deux Français, l’entrepreneur Bruno Uzzan et Jean-Pierre Hubschman, chirurgien-rétinologue à UCLA.