Youtube teste la qualité des connexions : Free bientôt visé. Youtube note désormais les opérateurs américains sur la qualité de réception des vidéos.
En France, Free pourrait être pointé du doigt. Google a récemment mis en place aux Etats-Unis un outil pour noter les FAI sur la qualité de réception des vidéos Youtube. Objectif de ce projet baptisé "Video Quality Report" et annoncé en janvier : faire de l'accès à Youtube un argument commercial pour les opérateurs. Lorsque la vidéo met du temps à charger, un lien apparaît vers le site du projet. Les consommateurs peuvent alors comparer les performances de divers FAI près de chez eux. Si le système n'est pas encore disponible en France, il est prévu qu'il y soit bientôt mis en place. Trafic congestionné avec Free 3 millions d'abonnés Free pourraient recevoir un message de Youtube En avril, en France, Youtube a enregistré une couverture de 55% des internautes sur l'Internet fixe. Google n'est pas le premier à juger les FAI sur la qualité de leur connexion. Qui doit payer pour la bande passante ? 4G : Free Mobile loin de la concurrence en débits moyens.
Les annonces de Free en matière de 4G ont bel et bien provoqué un mini-tsunami chez les concurrence mais que vaut-elle concrètement ?
Qualifiée de "tromperie" et de "vent" par Orange, cette offre est également mise en doute du côté du gouvernement, notamment à cause de sa couverture très parcellaire. Reste à mesurer la qualité de service. Sur notre service 4GMonitor, vous pouvez déjà observer les débits moyens par départements issus des tests des utilisateurs de l'application 4Gmark. En janvier, ZDNet.fr publiera son baromètre mensuel où figureront les premiers résultats de la 4G de Free en ce qui concerne les débits et l'expérience Web. En attendant, DegroupTest fait déjà un premier point, basé sur 20 974 tests 4G dont 5901 sur le réseau de Free (mesures sur 14 jours seulement) via son application Android et iOS. Un chiffre néanmoins à relativiser tant les écarts sont importants, selon l'endroit où l'on se trouve. Bon dernier en débits descendants et montants. Free : des mesures de qualité toujours très mauvaises. Il y a un an, Google mettait en ligne un outil de représentation graphique permettant de comparer facilement la qualité de connexion offerte par les différents FAI du monde entier, d'après les mesures effectuées par le Measurement Lab (M-Lab).
Nous avions alors vu que les résultats affichés étaient catastrophiques pour Free, qui apparaissait comme le plus mauvais des gros FAI français concernant la vitesse moyenne de téléchargement, le niveau de congestion du réseau, ou la fiabilité de transmission des paquets TCP. Selon l'échantillon de 35 000 abonnés mesurés par le M-Lab, Free délivrait 1,65 Mbps de bande passante moyenne, contre 15,37 Mbps pour Numericable, 6,65 Mbps pour Bouygues, 4,84 Mbps pour Orange, 4,4 Mbps pour SFR. Un an après, la situation n'a guère évolué — avec un nombre de tests qui a chuté de près de 60 000 tests mensuels à environ 20 000, ce qui détériore la qualité statistique de l'analyse.
Help me. Xavier Niel va financer un méga incubateur à Paris. Xavier Niel co-finance le projet avec la Caisse des Dépôts et Consignations.
L'incubateur de 30 000 m² accueillera 1 000 start-up innovantes. Le projet d'incubateur géant lancé par la ville de Paris verra le jour en 2016. Un protocole a été signé, mardi 24 septembre, en présence du maire de Paris, par Jean-Pierre Jouyet, directeur Général du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations, et Xavier Niel. "Le plus grand incubateur du monde" siégera au sein de la nouvelle Halle Freyssinet, à Paris, dans le XIIIe arrondissement.
Propriété de la mairie de Paris, le lieu sera revendu au consortium Niel/Caisse des Dépôts, pour une somme qui atteindrait 70 millions d'euros. Le projet, financé par les deux partenaires (Xavier Niel devrait prendre en charge 90% des coûts), accueillera 1 000 start-up innovantes, dans un espace de 30 000 m². L'UFC-Que Choisir porte plainte contre Free Mobile pour "pratiques commerciales trompeuses" UFC-Que Choisir porte plainte contre Free pour sa qualité de service. Free Mobile : les accusations de l'UFC-Que Choisir en détails. L'association de consommateurs qualifie d'inadmissible la qualité du réseau 3G de Free Mobile et estime que l'opérateur cherche à décourager la consommation de données.
Suite à une étude commanditée par l'association de consommateurs UFC-Que Choisir dénonçant la qualité du réseau 3G de Free Mobile, l'association de consommateurs a décidé d'attaquer le quatrième opérateur pour pratiques commerciales trompeuses. Les résultats de cette étude indiquent selon l'UFC-Que Choisir que Free Mobile "agit de manière à décourager la consommation de données pour éviter de payer à Orange une trop grande quantité de données". Le président de l'association Alain Bazot a indiqué que les données recueillies sur les quatre opérateurs l'ont été "par un prestataire reconnu qui préfère rester anonyme".
The Best Free Web Icon Sets - WebIconSets.com. Windows Tools, Help & Guides. 25 Most Stunning And Free Icons Set - Opensource, Free and Usefu.