Catherine Eyssette (@CasYannPiat) André Rougeot. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Rougeot. André Rougeot est un journaliste français. Il collabora au Canard enchaîné depuis la deuxième moitié des années 1980 jusqu'en 1998. En réponse, Léotard écrit Pour l'honneur. Quelques mois plus tard, André Rougeot est écarté de la rédaction du Canard enchaîné. 13 mystères de la Côte de Roger-Louis Bianchini. La Côte d'Azur et Monaco ne sont pas seulement riches par le prix des terrains, le patrimoine de leurs résidents et les fortunes abandonnées sur les tapis verts de leurs casinos.
Cette région, bénie des dieux, abrite aussi tous les diables de la criminalité. Ceux qui commettent les crimes et ceux qui les protègent. À travers le récit de treize mystérieuses affaires, Roger-Louis Bianchini nous fait ici de stupéfiantes révélations où l'on voit triompher de la vérité une justice sous influence, des policiers corrompus, les liaisons dangereuses unissant mafieux, affairistes et politiques.
Il revient ainsi sur la mort de la députée Yann Piat, grâce aux confidences inédites d'un commissaire des RG. Il démonte, pour la première fois, le double complot qui a présidé à la mort d'Edmond Safra, le milliardaire libanais, dans l'incendie de son appartement. Jean-Louis Fargette. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jeunesse[modifier | modifier le code] Début du parcours criminel[modifier | modifier le code] Fargette a 18 ans à peine lorsqu'il se fait remarquer par Louis Régnier le "Seigneur des Sablettes", seul véritable caïd du milieu varois, qui l'intègre à la Bande des Trois Canards à Paris. Au sein de cette bande, il côtoie Tany Zampa, Auguste Ricord, Eugéne Matrone ou les frères Guidicelli. Loulou Régnier le surnommera JLF Le Grand et sera un deuxième père pour Fargette. En 1971, il est inscrit au fichier du grand banditisme avec la note suivante : « Capable de toutes les actions pour s'imposer au Milieu toulonnais ». Son nom apparaît dans l'affaire du Prix de Bride Abattue en 1973. Mais les choses vont démarrer en 1975. Lien politique[modifier | modifier le code] Il fut un intime de Maurice Arreckx, homme politique membre de l'UDF et longtemps maire de Toulon. Maurice Arreckx. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Détail des mandats[modifier | modifier le code] Il est battu aux cantonales en 1994 par Eliane de La Brosse (FN) et ne se représente pas aux sénatoriales de 1995. Controverses[modifier | modifier le code] Maurice Arreckx a été éclaboussé par l'assassinat de Yann Piat, en 1994. Il a été reconnu coupable d'avoir reçu un pot de vin d'un million de francs pour la construction de la Maison des technologies à Toulon. Fin 1997, la cour d'appel d'Aix-en-Provence reconnaissait Maurice Arreckx coupable d'avoir reçu quelque 2 millions de francs d'une filiale de la Générale des eaux contre l'attribution du chantier de la Maison des technologies de Toulon. Bibliographie[modifier | modifier le code] Vivre sa ville, La Table ronde, 1982Toulon, ma passion, 1985Un combat pour le Var, 1990Ca suffit, Presses du Midi, 1998.
Yann Piat : une femme à abattre - Faites entrer l'accusé #FELA. Yann Piat. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Biographie[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] Carrière politique[modifier | modifier le code] Candidate à la présidence de l'Assemblée nationale en 1986, soutenue par le Front national, elle recueille 36 suffrages au premier tour de scrutin, bien qu'elle en perde deux au second tour. Du FN à l'UDF[modifier | modifier le code] Elle s'éloigne peu à peu de son parrain. Elle se rapproche de l'UDF, tout en conservant son discours dénonçant la collusion entre la classe politique locale et le milieu mafieux. Pressentie pour intégrer la liste UDF-RPR pour les élections régionales de mars 1992, elle en est finalement écartée, ce qui l'entraîne à réfléchir à la constitution d'une liste dissidente.