Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street. Sweeney Todd :Le Diabolique Barbier de Fleet Street Sweeney Todd assassinant une victime, illustration extraite du penny dreadful intitulé The String of Pearls. Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution. Burton caressait l'idée d'adapter la comédie musicale de Sondheim depuis les années 1980 et a finalement eu l'opportunité de concrétiser cette ambition quand DreamWorks SKG lui a proposé de remplacer le réalisateur Sam Mendes sur leur projet d'adaptation.
Sondheim a fait office de consultant durant la production. À sa sortie, le film a été accueilli très favorablement par la critique. Il a été un semi-échec commercial aux États-Unis mais a rencontré le succès dans le reste du monde. Synopsis[modifier | modifier le code] Alors que Todd et Mrs Lovett sont au marché, Todd accuse de charlatanerie le barbier Adolfo Pirelli et triomphe de lui dans un concours de rasage arbitré par le bailli Bamford, attirant ainsi son attention. Fiche technique[modifier | modifier le code] Mrs. Beetlejuice. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Beetlejuice[1] – ou Bételgeuse au Québec et au Nouveau-Brunswick – est un film américain de Tim Burton sorti en 1988. Dans cette comédie fantastique, deux jeunes mariés récemment décédés deviennent des fantômes hantant leur ancienne maison et font appel à un « bio-exorciste » pour faire fuir ses nouveaux occupants.
La première version du scénario était beaucoup plus horrifique et a été modifiée pour donner au film une orientation plus comique. Le film a été un succès commercial et critique et a remporté l'Oscar du meilleur maquillage ainsi que le Saturn Award du meilleur film d'horreur. Synopsis[modifier | modifier le code] Un couple de jeunes mariés heureux, Adam et Barbara Maitland, vivent dans une superbe villa dans le Connecticut. Les Maitland essaient donc d'effrayer les Deetz mais leurs tentatives sont infructueuses car ils sont invisibles à leurs yeux. Fiche technique[modifier | modifier le code] Production[modifier | modifier le code] Bio. Tim Burton. Passionné de dessin depuis son plus jeune âge, Tim Burton a étudié au Cal Arts Institute et est ensuite entré aux studios Disney comme animateur. Son premier film, le court métrage animé Vincent, dont le narrateur était Vincent Price, a connu un grand succès dans le circuit des festivals et a reçu plusieurs prix.
Burton a ensuite réalisé un court en prises de vues réelles, Frankenweenie, inspiré de l'histoire de Frankenstein. En 1985, son premier long métrage, Pee-Wee's big adventure, est un succès du box-office. Beetlejuice, une comédie surnaturelle avec Michael Keaton, Geena Davis, Alex Baldwin et Winona Ryder, est plébiscité par la critique comme par le public. En 1989, il réalise une superproduction, Batman, dans laquelle il dirige Jack Nicholson, Michael Keaton et Kim Basinger. Burton conçoit et produit ensuite le film d'animation L'étrange Noël de Mister Jack, qui, tout en étant réalisé par Henry Selick, porte très fortement sa marque de fabrique. Son Mars attacks ! Biographie. [wlist tag=news+bio] Tim Burton est né le 25 août 1958 et grandit dans la maison familiale de Burbank, une petite ville Californienne située aux alentours de Los Angeles qui avait pour particularité d’accueillir bon nombre de studios de cinéma très renommés tels Columbia, Warner Bros. et surtout Disney.
Bien que Burbank puisse sembler être un endroit particulièrement excitant pour le futur réalisateur que sera Tim Burton, il n’en garde que le souvenir d’une ville plutôt paisible mais sans âme, peuplée de gens à la normalité déconcertante et à l’ouverture d’esprit toute relative, figure d’une certaine Amérique qu’il s’essaiera plusieurs fois à dénoncer dans son travail ultérieur.
Le père de Burton travaille au centre sportif de la ville en tant qu’entraineur de Base-Ball tandis que sa mère tient une boutique de cadeaux orientée vers les décors félins. Quand tu es plus jeune, tu crées ta propre mythologie et tu détermines ce qui te touche. A) Calarts B) Tim Burton employé chez Disney a. B. Alice au pays des merveilles de Burton. Samedi 10 avril 2010{par Sonia} Tim Burton s’attaque à son tour à l’univers d’Alice au pays des merveilles. Depuis la publication de ce conte de Lewis Carroll en 1865 et de sa suite De l’autre coté du miroir en 1871, cette œuvre a imprégné l’imaginaire de générations entières, enfants et adultes. Et d’adaptations en évolutions, elle a fait l’objet d’une multitude d’interprétations, de la simple histoire féérique au récit psychanalytique. Carroll va poser dans son œuvre une série de questions propres à alimenter des heures de réflexion. La réalité est-elle réductible aux apparences ? Le langage ne brouille-t-il pas l’expression de la réalité ?
Dans cette nouvelle œuvre cinématographique, Alice est désormais âgée de 19 ans. Le lapin Blanc, la Chenille, le Chat du Cheshire et le Chapelier fou seront de l’aventure. Mais……………… !!!!!! La poésie est absente ! Merci à Linda Woolverton qui signe ici le scénario (elle avait déjà signé le scénario de La Belle et la Bête de Disney). Dark Shadows, un film de Tim Burton. En l’an 1752, Joshua et Naomi Collins partent de Liverpool, en Angleterre, et prennent la mer avec leur jeune fils Barnabas, pour commencer une nouvelle vie en Amérique.
Mais même un océan ne va pas suffire à les éloigner de la mystérieuse malédiction qui fait le malheur de leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou tout au moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Maître de Collinwood Manor, Barnabas est riche, puissant, et c’est un séducteur invétéré … jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, et elle lui jette un sort plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Sleepy Hollow de Tim Burton (Analyses) Quelques mots sur le générique, d’abord : les noms y ont l'apparence du brouillard, les lettres tombent comme des feuilles mortes. Alors qu'Ichabod Crane s'approche de Sleepy Hollow et s'éloigne de New York, on devine déjà ce que sera l'atmosphère visuelle du film : la brume et la luminosité affadie qu'elle implique, la forêt morte aux arbres noirs et effeuillés.
Et, de fait, tout, ou presque, est brumeux, opaque, gris et noir - gris d'abord, puis noir, et ensuite de nouveau gris -, Crane est ténébreux, maigre, ascétique, le visage émacié – “ long graphisme maigre comme une lettre ”, triste héros à la pâle figure qu'on dirait tout droit sorti d'un improbable roman gothique. La lumière n'est pourtant pas absente, mais elle est comme empêchée, comme retenue. Edward aux mains d'argent - analyse du film de Tim Burton. Edward Aux Mains d'Argent est d'après moi le meilleur film de Tim Burton (aux côtés de Batman Returns) et aussi le meilleur film de tous les temps (tout cela étant purement subjectif, évidemment et heureusement et je dois avoir au moins 3 ou 4 "plus grand film de tous les temps").
Pourquoi ? C'est à la fois très simple et très compliqué (comme dirait le Capitaine Haddock). Commençons par une petite présentation du contexte et de la création de ce chef-d'oeuvre parfait. Après le phénoménal succès de Batman, Burton souhaite s'éloigner d'Hollywood. Le metteur en scène décide de s'entourer de la meilleure équipe possible. En clair c'est lors du tournage d'Edward que se fonde la petite famille de fidèle qui suivra Burton sur ses monuments suivants. Winona Ryder est aussi du voyage. L'histoire d'Edward se présente sous la forme d'un conte, gage de pérennité, elle possède la magie, l'universalité et la cruauté des plus grands.
Burton a donc choisit le conte. Edward est une invention. Ecran Noir / Tim Burton. Il était une fois un jeune homme avec des ciseaux à la place des mains, qui s'appelait Edward. Il vivait seul dans un château coupé du reste du monde. Un beau jour, Peg Boggs, une représentante en produits cosmétiques, découvre le jeune homme et l'invite à vivre dans son foyer. Après le succès de Batman, Tim Burton décide de mettre en chantier un film plus personnel avec beaucoup moins de moyens, un conte de fée moderne sur un jeune garçon différent qui a des ciseaux à la place des mains. La Warner Bros est peu emballée par le projet si bien que Tim Burton se tourne vers la Fox pour la production. Il travaille sur le script avec la jeune scénariste Caroline Thompson et après avoir rencontré tous les jeunes acteurs du pays dont Tom Cruise, il confie à Johnny Depp, le premier rôle du film, celui d'Edward aux Mains d'argent.
Un risque mesuré, derrière l'acteur fade de la série 21 Jump Street se cachait en effet un grand acteur déjà révélé par John Waters dans Cry Baby. Yannick- THE NIGHTMARE BEFORE CHRISTMAS - L'étrange Noël de M. Jack - analyse du film de Tim Burton. Pour présenter ce grand classique qui fait l'unanimité auprès d'à peu près tous les publics (les fans de Burton comme les néophytes absolus), je vais partir de certaines constatations primordiales, je développerais le tout ensuite.
Premièrement The Nightmare Before Christmas (TNBC pour les intimes ou L'Étrange Noël de M. Jack en VF) n'est pas un film de Tim Burton, enfin si, mais non ! Burton a créé les personnages, l'esthétique et l'histoire générale du film, il en est aussi le producteur et il est indéniable que l'ombre du grand Tim est omniprésente tout au long de ce (court) long-métrage.
Mais c'est bel et bien Henry Selick et son équipe qui ont mis en scène cette merveille. Car The Nightmare Before Christmas est un condensé admirable de toute l'oeuvre de Burton. Les personnages de TNBC ont tous été créés par Burton. On a beaucoup parlé de la "marginalité" des habitants d'Halloween Town, thème récurent et extrêmement évident dans l'oeuvre de Burton.
"Les Noces funèbres de Tim Burton" : La mariée est enterrée et le marié est empoté.