background preloader

Résilience

Facebook Twitter

Watch Full Grown turn TREES into stunning unique furniture. Ils réalisent leur rêve avec une Tiny House qui se transforme en château. Ils réalisent leur rêve avec une Tiny House qui se transforme en château Pour gagner de l’espace lorsque l’on vit dans une Tiny House, il faut faire preuve d’inventivité.

Ils réalisent leur rêve avec une Tiny House qui se transforme en château

De beaucoup d’inventivité… Ce couple-ci n’en a pas manqué lors de la conception de leur micro-maison. Ils nous présentent leur truck capable de se transformer… en un petit château de conte de fée. Observez plutôt ! Cette « house truck » n’a en apparence rien d’extraordinaire, mais quelques minutes suffisent pour nous rappeler que les apparences peuvent se montrer trompeuses.

La créativité de ses habitants est présente absolument partout, dans chaque recoin, des petits détails qui semblent être peu de choses mais qui font tout le charme de l’habitation : de l’armoire à vêtements à la chaise du bébé, on ne cesse d’être surpris malgré la grande simplicité des lieux. Source : transformers.viralnova. FYP Editions - Editeur de la prospective et des questions de société. De Jean Haëntjens Broché 142 pages, 19,50 euros TTC, Octobre 2011ISBN-13: 978-2916571676 Collection Présence / Essai.

FYP Editions - Editeur de la prospective et des questions de société

Questions de société / Urbanisme / Environnement / Innovation / Territoire Aujourd’hui, la notion de ville durable tend à devenir un slogan marketing ou une formule politiquement correcte, utile pour créer du consensus, mais peu apte à fonder des stratégies pertinentes pour l’organisation urbaine. Pourtant, nos sociétés et nos villes doivent désormais se préparer à fonctionner avec un pétrole plus rare et plus cher. Les villes les plus audacieuses ont cependant compris que la contrainte énergétique peut être une formidable opportunité de se réinventer en s’appuyant sur une autre vision de la cité de demain : celle d’une ville frugale. Pierre Rabhi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pierre Rabhi

Pierre Rabhi Pierre Rabhi en 2009. Pierre Rabhi, né en 1938 à Kenadsa, en Algérie[1], Rabah Rabhi de son vrai nom (en arabe رابح رابحي le vainqueur)[2],[3], est un essayiste, agriculteur biologiste, romancier et poète français, d'origine algérienne, inventeur du concept « Oasis en tous lieux ». Il défend un mode de société plus respectueux de l'homme et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement et préservant les ressources naturelles, l'agroécologie, notamment dans les pays arides[4]. Il est le père de l'ingénieur Vianney Rabhi[5] (l'inventeur du procédé du moteur MCE-5, un dispositif permettant de rendre le taux de compression variable dans les moteurs à pistons) et de Sophie Rabhi-Bouquet (présidente de l'écovillage du Hameau des Buis[6]).

Jeunesse algérienne[modifier | modifier le code] Pierre quitte Kenadsa pour Oran avec sa famille d'adoption et y suit deux années d'études secondaires. Echapper aux caméras en enfilant un bonnet d'anonymat. Utiliser un urinoir public pour fertiliser les espaces verts. Vous vous faisiez réprimander pendant toute votre enfance parce que vous faisiez pipi dans les rosiers de Mamie ?

Utiliser un urinoir public pour fertiliser les espaces verts

A Amsterdam, au moins, votre urine serait appréciée à sa juste valeur. A travers le projet "Green Urine", l'Office des eaux d'Amsterdam a collecté pendant toute une journée l'urine de milliers de passants. Le phosphore naturellement présent dans l'urine – et qui a tendance, en s'accumulant, à causer des dégâts dans les canalisations – a ensuite été utilisé comme engrais pour fertiliser les espaces verts de la ville, en particulier des jardins plantés sur les toits des immeubles. Une bonne idée pour sensibiliser les citoyens aux enjeux de gestion des eaux usées et pour leur permettre – enfin !

– d'uriner utile. Découvrez la vertu de l'urine verte dans cette vidéo de démonstration uro-écologique : Ecrire à ses amis en jetant des bouteilles à la mer. Imaginez : le matin, au lieu d'allumer votre PC ou votre smartphone, vous descendez lentement vers la plage...pour consulter vos nouveaux messages...

Ecrire à ses amis en jetant des bouteilles à la mer

Cette méthode originale de communication, un canadien l'a mise au point, et bien avant que Facebook et Twitter n'envahissent notre quotidien. Depuis son Île-du-Prince-Édouard, Harold Hackett a lancé en 1996 une première bouteille à la mer contenant le texte «Whoever finds this bottle, could you please write to the address below ». Quelques mois plus tard, une lettre lui arrivait du Québec. La bouteille avait vogué plus de 1.000km et avait trouvé un destinataire. Convaincu que ce système le connecterait avec de nouveaux amis aux quatre coins du monde, Harold a continué à jeter des bouteilles à la mer. Transformer ses emails en cartes postales manuscrites.