Banana bread aux épices. Pour cette nouvelle version de banana bread, je suis partie sur l’idée d’un pain d’épices avec les épices de base : cannelle, badiane et gingembre.
J’ai remplacé le sucre blanc par du sucre de canne. J’ai également substitué une partie de la farine par de la farine de châtaigne. Absolument délicieux ! Pour la petite info, la farine de châtaigne se trouve facilement dans les magasins bio. Fondant au beurre de cacahuète et banane. Mon frigo étant plein de fruits à passer, j'ai voulu tester une recette innovante trouvée sur le net de fondant de cacahuète et banane.
Cela permet de sortir un peu des classiques. Idéal pour varier et pour ceux qui apprécient cette saveur! Pour 6 muffins environ j'ai utilisé: 2 bananesEnviron 50 à 60 gr de pépites de chocolat au lait45 gr de beurre de cacahuète (+ quelques cac pour le coeur fondant)120 gr de farine45 gr de sucre 1 oeuf1 cas d'huile d'olive Mélanger la farine, le sucre, et les pépites de chocolat.
Marbré italien. Je cherchais depuis longtemps une recette de gâteau marbré digne de ce nom pour le goûter des enfants.
J'en ai testé plusieurs, toujours décevantes. Soit ils étaient trop gras, soit trop compacts, trop lourds, écoeurants...c'est fou comme parfois les choses les plus simples sont les plus compliquées à trouver... Muffins à la mangue. Quel pur régal de cuisiner (et de manger) la mangue!
C'est un fruit tellement délicieux et parfumé que la plus simple recette prend un air exquis. Vous avez sans doute constaté ces derniers jours que j'ai pas mal préparé la mangue, je vous informe que ce n'est pas encore la fin, non non... je suis dans ma période (assez longue) de mangue. Vous trouverez mes recettes à base de ce fruit un peu partout dans le blog, bonne visite. Pour les muffins, c'est assez simple à préparer. BANANA BREAD (sans oeufs) Deux bananes égarées dans le frigo ?
Gâteau fondant à l'orange de ma copine Roseline. Clafoutis aux cerises. Fin mai, début juin, c’est le temps des cerises… et des clafoutis maison!
J'ai eu l'autre jour une terrible envie de clafoutis aux cerises... forcément introuvable en plein mois de novembre: moi et mes envies... Et là, une petite voix venue du fin fond de mon congélateur s'est faite entendre: "Je suis là"; et oui, miracle, il m'en restait une petite part que j'avais conservée en prévision d'une envie soudaine et saugrenue... visionnaire! Mais bon, la gourmandise n'a pas de loi. Par une belle journée de juin, mes "beaux- parents" nous ont téléphonés pour venir cueillir les cerises. Malgré la pluie et le mauvais temps qui règnait depuis le début du mois de mai, elles ont fini par arriver. Personnellement, je ne raffole pas du clafoutis flan, je remplace donc le lait par un yaourt, le résultat donne un gâteau léger, moelleux et fondant… un vrai délice : merci maman pour cette recette !
Gâteau de patates douces mauricien. 1 Faire tremper les raisins secs dans le rhum coupé d'un peu d'eau et préalablement réchauffé.
Peler les patates et les faire cuire à l'eau jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. 2 Préchauffer le four à 170°C (thermostat 6). Réduire les patates en purée et y ajouter le beurre en remuant énergiquement. Battre les oeufs en omelette et les ajouter à la préparation. Mélanger bien. 3 Incorporer en mélangeant la farine, le sucre, les graines de la gousse de vanille et les raisins secs. 4 Beurrer un moule à bords hauts et y incorporer la préparation.
Cake Aux M&M's - manel's delights. En passant chez La cuisine temeraire de Nelly, j’ai trouvé ce fabuleux cake aux M&M’s et.. j’ai craqué !! (comme à chaque fois L je ne peux résister à de telles gourmandises !!!) Et comme je sais que je ne suis pas la seule gourmande, alors voici la recette: Ingrédients : Gâteau au Chocolat Extra Noir et Extra Bon... Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'une collègue de travail, et bien qu'elle ne soit pas trop penchée sur le sucré, elle avoue une faiblesse pour le chocolat, j'ai donc décidé de lui faire le meilleur Gâteau au chocolat que j'ai jamais mangé, celui que je cuis au mico- ondes et baptisé le 3 x 5 (5 ingrédients, 5 minutes de préparation & 5 minutes de cuisson).
Le seul inconvénient de la cuisson au micro- ondes, c'est que le gâteau nécessite d'être réservé au frais pour qu'il puisse raffermir avant d'être démoulé et qu'esthétiquement c'est pas trop ça; je veux lui faire un beau gâteau, bien appétissant et qui ait de la tenue, j'ai donc décidé de le cuire au four traditionnel: 40 min à 180°. Bon ok, c'est vrai, esthétiquement il fait pas vraiment rêver mon gâteau: je repasserai pour le côté beau gâteau qui ait de la tenue! Faire fondre le chocolat et le beurre au micro- ondes. Le lisser à la spatule. Dans un saladier, fouetter les sucres avec les oeufs. Gâteau au fromage blanc. Le crumble aux pommes du Chat qui Tousse - Recette de cuisine Marmiton : une recette. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 belles pommes (des Canada par exemple)- 150 g de cassonade- 150 g de farine de blé- 125 g de beurre doux (le sortir 1/2 heure avant de commencer la recette)- 1 petite cuillère de cannelle en poudre- 1 sachet de sucre vanillé- le jus d'1 citron Préparation de la recette : Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).
Peler, évider et découper les pommes en cubes grossiers, les répartir dans un plat allant au four. Les arroser de jus du citron et les saupoudrer de cannelle et de sucre vanillé. Dans un saladier, mélanger la farine et la cassonade. Émietter cette pâte au dessus des pommes de façon à les recouvrir. Enfourner pour 30 minutes de cuisson. Servir tiède avec de la crème fouettée ou de la glace à la vanille. Remarques : Les bonnes recettes du Chat qui Tousse... Banana bread chocolat. Ce banana bread donne un résultat moelleux, délicatement parfumé à la banane et au chocolat.
Un vraiment régal. Les plus gourmands rajouteront des pépites de chocolat. C’est le cake idéal lorsqu’il reste une vieille banane, trop mûre pour être mangée ainsi. Far breton de “A turtle in a kitchen” J’ai retrouvé dans mes placards 2 bouteilles de lait périmé d’une journée. Aïe, comment faire pour les utiliser ? J’avais pensé au riz au lait, pourquoi pas et puis d’un coup m’est venue l’idée du far breton. Il me semblait que cette recette demandait beaucoup de lait : 1 litre ! Génial, plus qu’une bouteille à écouler ! J’ai trouvé la recette sur 750g qui vient de « A turtle in a kitchen ». Carrot cake. On révise ses classiques #5 - Les Spritz. Les Spritz, tout le monde connait... c'est le petit biscuit qui fait des zigzags et qui fond dans la bouche. Pour 20 sablés110 g de beurre très mou50 g de sucre glace1 blanc d’œuf150 g de farine1 pincée de sel Préchauffer le four à 180°C.
Gâteau de bananes et noix. Plus de pain et le ventre qui tiraille… nul doute, je dois faire un gâteau ! Rapide, bon et sain. Oui quand même, il n’est pas trop gras et les ingrédients principaux qui le composent sont bons pour la santé. La banane, source de magnésium, et les noix, riches en acide gras non saturé, sauront vous donner de l’énergie jusqu’au repas du midi. Accompagné d’un carré de chocolat noir, il est délicieux pour le gouter. Gateau choco original. Alors voilà. L'idée est toute bête : il s'agit d'identifier les lieux où les photos suivantes ont été prises (certains sont très, voire trop faciles). Il n'y a rien à gagner, c'est juste pour le plaisir (N. B. : ce jeu ne s'adresse pas à ceux qui n'ont jamais mis les pieds à Paris, je suis désolée pour eux). Un brownie 'vegan', pour arrêter de penser à sa ligne. Petits cakes à la fleur d’oranger.
Accompagnez ces quelques cakes doucement parfumés, d’oranges pelées à vif. La fleur d’oranger se fait subtil. Muffins aux Schokobons. Nous arrivons bientôt à Pâques.