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RA et RV

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Pourquoi Ubisoft mise sur la réalité virtuelle. Minority Media s'intéresse à la réalité virtuelle. Dix applications « cool » de réalité virtuelle, des jeux, mais aussi du sérieux ! Quand vous faites allusion à la réalité virtuelle (RV), la plupart des gens pensent aux jeux vidéo.

Dix applications « cool » de réalité virtuelle, des jeux, mais aussi du sérieux !

Bien sûr, Sony vient juste d’annoncer son nouveau casque PlayStation VR dédié. Mais la réalité virtuelle, cela va bien au-delà des jeux. Il y a bien d’autres utilisations intéressantes et excitantes. L’éducation est au premier rang pour les applications de la réalité virtuelle (RV). Imaginez un étudiant immergé dans un monde tout différent, comme le « Monde de Comenius » qui porte le nom d’un professeur tchèque du XVIIe siècle, John Amos Comenius. Pendant ce temps, au Japon, suite au tsunami, les chercheurs de l’université de technologie Aichi sont en train de travailler à une simulation de RV qui formera vraiment la population à affronter un désastre similaire. Bonne nouvelle aussi pour les artistes dans la mesure où le dessin et la peinture en 3D deviennent une réalité. De la même façon, HTC sort une application Google de peinture en 3D Tilt Brush avec le casque RV HTC Vive. « FATED : The Silent Oath » le jeu en réalité virtuelle de Frima maintenant disponible.

SXSW : De plus en plus réelle, la réalité virtuelle. SEER: The First AR Helmet that Makes You A Real Iron Man by Caputer Labs Inc. Moverio BT-200. ODG - System - Products - R-7 Smartglasses. Home – DAQRI. Uk.businessinsider. Goldman Sachs Has Four Charts Showing the Huge Potential in Virtual and Augmented Reality. Virtual reality started making fresh headlines in 2014, when Facebook made a $2 billion acquisition of Oculus VR.

Goldman Sachs Has Four Charts Showing the Huge Potential in Virtual and Augmented Reality

Now Google Inc. has ramped up its "VR" game by focusing Clay Bavor, vice president of product management, solely on virtual reality. As Wall Street tries to calculate the possible impact on a number of industries, Goldman Sachs Group has put forth some charts laying out its assumptions for what it believes will be an $80 billion market by 2025. Google Cardboard fait un carton ! Serious Game actualités & ressources pour le serious gaming et la gamification. Enter "THE VOID": The World's First Virtual Reality Theme Park. "Virtual reality theme park" might summon images of Oculus Rift-enabled roller coasters, digital carousels, and imaginary funnel cake, but THE VOID wants it to be more like a fusion of the best video games ever, The Matrix, and your favorite childhood laser tag joint.

Enter "THE VOID": The World's First Virtual Reality Theme Park

Unlike stay-at-home VR experiences, visitors enter the physical location of one of their Virtual Entertainment Centers (VECs) and don top-of-the-line headsets, programmed to match up any number of digital worlds to the structures THE VOID is occupying. A custom outfit that includes haptic vests and gloves let players pick up items, press buttons, and feel the (simulated) bullets, alien attacks, and dragon fire bursts teased in THE VOID's new trailer, which you can see above.

In other words, playing first-person shooters with your friends may very well soon include aerobic excercise. Réalité augmentée. Les Google Glass et les musées : La quatrième dimension. Une toute nouvelle technologie fait son entrée sur le marché nord-américain.

Les Google Glass et les musées : La quatrième dimension

Des lunettes électroniques munies d’une monture qui comprend un pavé tactile – une boîte qui fait office de centre de contrôle – sur la branche droite de la monture où l’utilisateur peut choisir diverses fonctions. Ces Google Glass sont dotées d’un appareil-photo intégré ainsi que d’un microphone, et les verres servent d’écran où est projeté du contenu multimédia.

À quoi servent les Google Glass? Les caractéristiques des Google Glass se rapprochent de celles d’un téléphone intelligent. Il s’agit de lunettes qui prennent des photos et des vidéos. De plus, l’utilisateur de ces lunettes voit devant lui les données qu’il cherche. Audiosonoc de audiospot light. Occulus rift et Dive app. Paztec. Une application mobile pour découvrir Cluny et son église abbatiale restituée en 3D.

Paztec

Initiée à l'occasion des festivités de Cluny 2010, l'application Clunyvision fait figure de pionnière dans la présentation de restitutions virtuelles 3D du patrimoine en réalité augmentée. Issues des travaux de recherche menés depuis plus de vingt ans à Cluny, des restitutions virtuelles de la grande église, aujourd’hui disparue, permettent à l’utilisateur de comprendre le site, et pour la première fois, de déambuler dans cet édifice, qui fut jadis le plus grand de la chrétienté.

Restitution virtuelle de la grande église. Réalité augmentée: Découvrir le cycle de l’eau en jouant. La réalité augmentée pointe son nez partout surtout depuis l’arrivée des smartphones.

Réalité augmentée: Découvrir le cycle de l’eau en jouant

Mais quelles peuvent être ses applications pour l’apprentissage. Des chercheurs tchèques et californiens en proposent une application très concrète : comprendre la topographie et plus particulièrement l’étude de l’influence de l’eau sur le paysage. Quel plaisir, dans le futur proche, pour des enfants d’apprendre en faisant des pâtés de sable. Augmented Reality (AR) Magnet. « Touch the train window » apporte un peu de réalité augmentée dans le train. – 21 décembre 2012Classé dans : Technologie 1inShareinShare1 Dans la droite lignée du projet « Woo » de General Motors, un collectif japonnais baptisé « Salad » a mis au point le système « Touch the train window », une technologie qui transforme les vitres des trains en écrans tactiles interactifs à la sauce réalité augmentée.

« Touch the train window » apporte un peu de réalité augmentée dans le train

Nous avons, pour la plupart, déjà vécu de longs voyages en train lors desquels l’ennui prend le dessus. Pas envie de lire un bouquin, pas envie de faire la sieste et plus de batterie dans le smartphone… Touch the train window offre aux passagers des trains une nouvelle manière ludique et interactive de passer le temps. Ce système innovant, permet à son utilisateur de superposer sur la vitre en temps réel, des objets virtuels qui défilent et qui s’intègre de manière réaliste avec le paysage.

Cette technologie ouvre les portes d’un bon nombre d’applications dans le domaine du jeu et du divertissement dans le transport.