Réaliser une étude de marché : identifier les motivations d’achat des clients. Votre étude de marché est en cours.
A présent, vous cernez mieux le profil de votre segment de clientèle. Vous savez comment fonctionnent et raisonnent ces consommateurs potentiels. Mieux : vous avez défini des profils types qui vous permettent de comprendre quel est leur schéma émotionnel, et donc à quel type d’arguments commerciaux ils seront réceptifs. Toutefois, il est également utile d’approfondir vos connaissances générales sur les mécanismes d’achat : qu’est-ce que qui peut pousser un consommateur à faire le choix d’un produit / service plutôt qu’un autre ?
Pourquoi décidera-t-il de s’orienter spécifiquement vers vous ? Cette analyse vous sera utile pour deux choses : utiliser les bons mots sur vos outils de communication ; préparer des arguments de vente adaptés si vous avez besoin de prospecter ou si vous vendez en magasin. Sommaire : Le profil du client : quelles typologies existent ? Commençons par quelques fondamentaux… et d’abord la typologie de la clientèle. GAMMES ET PRODUITS. Parce qu’une entreprise cherche à satisfaire des segments de clientèle différents, elle ne fabrique pas qu’un seul produit mais des gammes de produits de plus en plus étendues, avec des marques données, accompagnées, si nécessaire, de services adaptés.
L’ensemble des produits fabriqués par une entreprise constitue le « product-mix »ou mix-produit ou portefeuille de produits. Gamme, marque, service… constituent les éléments du mix-produit : ce sont ces éléments sur lesquels le marketing peut agir pour qu’ils se développent le mieux possible sur le marché. Les produits fabriqués par une entreprise peuvent être très différents les uns des autres. Il est nécessaire de les regrouper en ensemble homogène. On est ainsi amené à définir des gammes de produits. A/ L’analyse de la gamme 1) L’analyse par dimension Une gamme est caractérisée par 3 dimensions : la largeur, la profondeur et la longueur/étendue.
La largeur d’une gamme : Université numérique Economie Gestion. QCM Marketing. #Startup : Ils nous ont quittés en 2017 ! L’écosystème signe en 2017 un nouveau record de levées de fonds.
Et si les échecs de cette année n’ont pas fait autant de bruit que ceux de 2016, il n’en sont pas pour autant moins nombreux. Entre l’incertitude du marché, la concurrence en constante augmentation et un déficit certain en matière de commercialisation, l’année 2017 a été marquée par plusieurs annonces de redressement judiciaire, ou pire, de cessation d’activité par de nombreuses startups.
Comme l’El Dorado, il y a très peu de places en rapport au nombre de projets. Seuls les plus forts résisteront, le darwinisme à son paroxysme. R.I.P. (*) Dans une première version de l’article, une erreur s’est glissée. Les startups qui ont cessé leurs activités en 2017 TakeAway, la fin du doggy bag à la française Tripndrive, liquidée et rachetée par son concurrent Le 16 mars 2017, la liquidation judiciaire de Tripndrive a été prononcée le 16 mars 2017 faute de financements.
New Wind, l’arbre à vent qui devait remplacer les éoliennes. La matrice BCG d'Apple. Consultez tous nos documents en illimité !
À partir de 19.95 € sans engagement de durée. Ressources cours mercatique. Marketing du tourisme: 1re et 2e années - Viviane Tauran-Jamelin. Planification. Livres blancs. Comment repenser et améliorer l'ergonomie de son site web ? TourMaG, en partenariat avec i-tourisme, vous livre les premiers chapitres en exclusivité du nouvel ouvrage d’Hervé Bloch, « Tout savoir sur … l’Acquisition et la Fidélisation online ». © Julien Eichinger - Fotolia.com Dans ce contexte d'hyper concurrence, améliorer les fondamentaux de son activité va permettre de poursuivre la croissance de son chiffre d'affaires et d'améliorer sa rentabilité.
Il faudra ensuite optimiser les différentes étapes pour orienter, conseiller, convaincre et rassurer afin d’augmenter sensiblement le taux de conversion sur son site. Le site d'e-commerce n'est pas une enseigne physique. Un consommateur qui rentre dans un magasin a plus de chance d'y effectuer un achat qu'un internaute arrivant sur un site. Si certains secteurs ont un taux plus élevé, notamment les supermarchés en ligne (autour de 15%), il reste cependant bien inférieur à celui des commerces physiques (de l'ordre de 90% pour les supermarchés et de 30 à 50% pour les autres commerces).
7 tendances du e-commerce en 2014. 15 exemples de voitures rebadgées en images.
Perles d'auteurs. Vidéo. Divers. Commerciaux. La fidélisation. Paiements-suivi clients. Les marques. Information-relation-communication clients. Segmentation. L'information clients.