Clematite.net - Spécialiste des plantes de jardin. Je me présente. Olivier Gruié J'ai découvert la permaculture début 2014, et j'ai tout de suite été très intéressé par cette approche qui semble si bien adaptée pour faire face aux défis de notre époque : manger plus sainement, protéger le climat, recycler les déchets, protéger la biodiversité, réduire notre dépendance énergétique, être plus résilients (capables d'absorber des chocs).
Après 21 ans passés à travailler dans des grands groupes internationaux, je décide en 2015 de travailler dans le domaine de la permaculture, avec l'envie de faire connaître celle-ci à un public plus large. Après un passage à la ferme de la Bourdaisière, j'ai suivi le Cours Certifié à la Permaculture à la Ferme du Bec Hellouin. J'ai construit ce site pour ceux qui ne connaissent rien ni à la permaculture ni au jardin pour leur donner envie de mettre les mains dans la terre, produire eux-même une partie de leur nourriture, et se rapprocher de la nature. Je remercie toutes les personnes qui m'ont inspiré et aidé. Accueil. L'alternative au Box : le paddock Paradise. Si vous souhaitez garder votre cheval à l’extérieur, une variante du simple pré existe : le paddock paradise.
Le principe, que l’on doit à Jaime Jackson, est né d’une double constatation : d’une part, les chevaux vivant dans des prés rectangulaires avec tous les points importants concentrés au même endroit (abri, nourriture et boisson) ont tendance à ne pas se déplacer suffisamment dans l’espace qui est à leur disposition ; d’autre part, les chevaux sauvages ont tendance à parcourir les landes en empruntant toujours les mêmes chemins. Fort de ces observations, il a proposé un aménagement spécifique de l’espace de vie du cheval qui consiste à dessiner des couloirs de quelques mètres de large, ponctués d’espaces plus larges qui remplissent des fonctions différentes (abri, repos, jeu, alimentation, boisson, etc.) et qui poussent le cheval à se déplacer d’un espace à l’autre pour assouvir ses différents besoins.
Une approche globale de la gestion du cheval. Pour ou contre les toilettes à séparation ? - [Terr'Eau : assainissement écologique. Certains opposants aux toilettes à séparation d’urine [1] vont jusqu’à affirmer que « l’urine épandue dans le jardin est susceptible de polluer plus nos réserves d’eau potable que l’épuration classique des eaux fécales » [2] c’est à dire que les toilettes à séparation d’urine seraient plus dommageables pour l’environnement que les toilettes à eau.
La formule de Joseph Orszagh est sans doute volontairement provocatrice, pour dénoncer une perte d’azote par lessivage et la pollution des nappes phréatiques par des nitrates. Les partisans de la séparation s’appuient eux sur de nombreuses études et leurs nombreux retours d’expérience de par le monde. Qu’en est-il ? Des pertes d’azote inévitables ? Si le stockage de l’urine dans des réceptacles fermés évite les pertes azotés par volatilisation de l’ammoniac, des pertes azotées ont lieu lors de l’épandage dans le sol. Les veines d’eau – les failles – les réseaux télluriques.
Les rayonnements telluriques Du sein de la terre se dégage du noyau central une énergie électromagnétique résultant de la différence de vitesse de rotation entre le noyau central formant le magma et l’écorce terrestre.
Ce phénomène engendre une formation de courants telluriques d’origine électrique, ces courants telluriques se déplacent à travers les diverses couches géologiques selon les voies de moindre résistance électrique, empruntant les chemins les plus conducteurs des couches en présence. À faible profondeur, ces courants telluriques influent localement le champ magnétique terrestre externe et semblent non négligeables dans le maintien ou le développement des processus biologiques. Four Bubble tents order. Included: Bubble Tent Shortage Bag Repair Kit Free CE/UL Blower Free Logo Printed Service Specfication for Transparent Bubble Tent : 1.Size for transparent bubble tent : Diameter 4 meter,5 meter,6 meter or customized.
Tiny House : petite maison pas cher pour grande liberté ! Une Tiny House c’est avant tout une maison.
Bien évidemment, comme son nom l’indique : de toute petite taille… mais une maison quand même ! Qu'est-ce que la Permaculture ? La permaculture, à l'écoute des fonctionnements intimes de la nature et des besoins des humains, cherche, d'une certaine manière et notamment à travers la création de forêts comestibles, à recréer des écosystèmes nourriciers et harmonieux pour tous... autrement dit : un paradis sur terre.
La permaculture aborde une multitude de domaines qui sont, en quelque sorte, les besoins fondamentaux des êtres vivants (humains inclus) et de l’environnement dans lequel ils vivent : l’habitat, l’alimentation, la médecine, la production alimentaire, les rapports sociaux (besoins fondamentaux), la climatologie, la botanique, la phytosociologie (vie des plantes), l’entomologie (vie de insectes), la pédologie (vie des sols), l’esthétique, etc..). LITHOTHAMNE 500 25KG. Lithothaminium agromer 25 kg granulés, amendement calcique disponible en poudre ou granulés pour tous les sols acides.
Lithothaminium agromer 25 kg granulés (Maërl) est un produit naturellement riche en calcium, magnésium et autres oligo-éléments(32 à l'analyse), en substances de croissance et en dynamisants foliaires. Il rétablit les équilibres biologiques, chimiques et physiques du sol en augmentant l'activité microbienne et le processus d'humidification. Il renforce la résistance des plantes aux maladies et aux insectes. Teneur en substances nutritives : Calcium (CaO) : 43 % Oxyde de Magnesium (Mgo) : 3 % Utilisation et dosage :