Westworld : la nouvelle série de HBO qui va vous retourner le cerveau. Après des mois d’attente et des ralentissements dans la production, Westworld, le plus gros pari de HBO depuis Game of Thrones, débarque enfin.
On ne va pas se mentir : le résultat méritait cette attente. Attention, chef-d’oeuvre en devenir. “Avez-vous déjà remis en cause la nature de votre réalité ?” C’est l’une des premières questions qu’une voix masculine pose à Dolores, le personnage féminin principal de Westworld. Dolores est la fille d’un fermier. Elle ne le sait pas, mais Dolores est un robot humanoïde, qui revit plus ou moins la même journée ad vitam eternam. Avouez que sans même avoir vu une seule image, ce pitch à mi-chemin entre Jurassic Park, Real Humans et Battlestar Galactica vous donne envie. Evan Rachel Wood est Dolores (©HBO) Également réalisateur du pilote, Nolan apporte au show une fascinante esthétique.
Aussi belle soit-elle, Westworld ne privilégie pas pour autant la forme au fond. Les robots humanoïdes de Westworld en pleine fabrication (©HBO) Smartcities. Les clés numériques pour la ville intelligente. La ville intelligente constitue-t-elle une réponse pertinente au défi global de l’explosion démographique urbaine?
Quels chantiers prioritaires pour la ville intelligente? Retour sur la conférence la ville 2.0, objectif 2020. La « smartcity » ou « ville intelligente » constitue-t-elle une réponse pertinente au défi global de l’explosion démographique urbaine? D’ici 2050 on comptera plus de 6 milliards de personnes vivant dans une ville contre 3,6 milliards aujourd’hui. Le quotidien britannique The Guardian a ainsi estimé que, chaque année, la planète ne comptera pas moins de 60 millions de nouveaux urbains.
A l’heure de la prise de conscience collective touchant à la rareté des ressources naturelles, aux limites des modèles urbains existants ou encore à la nécessité de la réinvention du fonctionnement des services publics locaux, le concept de ville connectée et durable s’est progressivement imposé comme l’une des réponses possibles à ces différents défis. Solidarités numériques. Les Smart cities / Introduction : pourquoi la ville intelligente ? Accueil » Tous les dossiers » Les Smart cities Alors que l’Organisation des nations unies annonce que deux personnes sur trois vivront en ville en 2030 et que les crises économiques et environnementales touchent de plein fouet les territoires urbains, le traitement efficace des problèmes d’urbanisation est devenu, aujourd’hui, une priorité mondiale.
Le développement urbain et les problématiques associées font ainsi l’objet, depuis plusieurs années, de nombreuses conférences internationales : exposition universelle de Shanghai en 2010, Sommet mondial ÉcoCité de Montréal en août 2011, Smart city Expo de Barcelone en novembre 2011, etc. La 41e exposition universelle, qui a eu lieu à Shanghai en 2010, avait ainsi pour thème « Meilleure ville, meilleure vie » montrant que la ville devient le lieu de nouvelles possibilités, mais aussi de nouveaux défis. C’est pour ces raisons que les villes sont considérées comme des hauts lieux de la bataille contre le changement climatique. Eclairage public. Smart cities gerard magnin 11juin2012 fr 2. Les intelligences de la smart city. Le concept des smart cities ou villes intelligentes est très en vogue.
Mais qu’entendent exactement ses promoteurs par ce terme ? La définition varie, en fonction du point de vue. D’un côté, une vision techno-centrée, de l’autre une approche par l’humain. cet article fait partie du dossier Smart city : les clés de la ville intelligente Faire d’Issy-les-Moulineaux une ville « à énergie positive », voilà le but d’IssyGrid, un projet porté par cette commune des Hauts-de-Seine et son maire André Santini avec Microsoft – qui y a son siège – Schneider Electric, Steria et Bouygues Immobilier, exposé jeudi 13 février 2014 lors des TechDays de Microsoft, le grand événement annuel de l’éditeur de logiciel américain, à l’occasion de la keynote sur les objets connectés, la session-reine du jour.
Youtube lance son propre réseau social : Community. Confirmant un de nos précédents articles, YouTube vient de lancer son propre réseau social : Community.
Plus tôt en mai, nous vous présentions quelques nouveautés qui étaient susceptibles d’arriver sur YouTube. Si cela prenait la forme d’une messagerie instantanée, la firme de Mountain View a continué de travailler sur le sujet pour pousser plus loin l’expérience de son réseau social. Avec Community, les créateurs de contenus auront la possibilité de partager des images, du texte, des GIFs, et d’autres contenus. Grâce à cela, les youtubeurs vont pouvoir offrir de nouveaux points de contacts à leur communauté pour générer un meilleur engagement entre deux vidéos. L’ensemble du contenu sera ajouté à un onglet « communauté », entre l’onglet « playlist » et « channel ». Réseau social dans le réseau social, Community (ou Communauté) va apporter une autre profondeur d’expérience. Cette nouvelle vient aussi montrer aux concurrents de YouTube que la plateforme est toujours bel et bien présente.
Association de l'économie numérique. Le Monde Informatique : actualités, dossiers et tendances IT.