Site officiel : Conserverie la belle-iloise - Conserves de poisson, thon, sardine, maquereau. Conserverie la belle-iloise. Vidéo : Le succès des boîtes de conserve de la Belle-Iloise. Francetv info Mis à jour le , publié le En Bretagne, la Belle-Iloise est une institution.
Cette conserverie traditionnelle est respectée et reconnue pour son savoir-faire. Et les touristes sont nombreux à venir dans les locaux de l'entreprise pour assister à la mise en boîte du poisson. "C'est quand même intéressant. Economie - Conserves de poisson. Un produit anti-crise. La Cancalaise arrive en force au rayon Traiteur de la mer. La cancalaise renait.
La marque, qui appartenait à Cuisine gourmande, a été rachetée en novembre 2013 par Mytilimer, qui regroupe une dizaine de producteurs de moules. Fort de ce rachat, le groupe Mytilimer (chiffre d'affaires: 33 millions d'euros) a été retravaillée lo'ffre de La Cancalaise. Résultat : une nouvelle identité graphique, une marque appuyée par un slogan ‘l’atelier de la mer’ et "une restructuration de l'offre avec environ 60 % de références en moins, pour former une gamme plus cohérente et moins diversifiée » explique Christophe Le Bihan, directeur général. A partir de janvier 2015, la marque La Cancalaise arrive au niveau national chez Carrefour, Auchan et Leclerc; des animations commerciales sont déjà prévues dans ces enseignes pour soutenir les produits. Elle proposera des soupe au frais et des rillettes et tartinables au rayon du traiteur de la mer. Sardine St George a l huile d olive - Vente Sardines La Belle Iloise - Conserverie Bretonne.
La belle-iloise s’invite à l’apéro entre amis ! - France Net Infos -Infos gratuite actualité en France. La belle-iloise, conserverie proche du port de pêche de Quiberon depuis 1932, ne cesse de se renouveler pour offrir le meilleur de la mer, tout en faisant attention aux tendances et demandes actuelles.
C’est dans cet esprit que La belle-iloise sort le grand jeu pour l’apéro et propose une nouvelle gamme que France Net Infos a pu découvrir… C’est donc quatre nouveaux coffrets que propose La belle-iloise, avec un assortiment de conserves, un livret de recettes, dans une boite cartonnée, dans des coupelles, une boite blanche, ou encore un plateau. Ces coffrets « petit apéro des amis » sont plaisants à découvrir, avec différentes conserves qui permettent de déguster du maquereau, du thon, des sardines, du saumon et du homard tout simplement sur des tartines ou de façon cuisinée, avec l’aide du livret de recettes. Une façon gourmande et originale de découvrir ou redécouvrir les produits de La belle-iloise, qui peuvent donc s’apprécier autour des amis à l’apéritif. Sur le même thème. La Belle-iloise et la fondation du patrimoine au chevet du pont Saint-Cado.
Deux euros par coffret « La conserverie est très attachée à ses origines, à sa région, sa culture et son patrimoine.
Nous ne pouvions pas rester insensibles à ce projet de restauration du pont de Saint-Cado. Nous avons choisi un coffret de sardines qui plait beaucoup, sur lequel nous réduisons notre marge. Nous le commercialisons dans une trentaine de magasins en Bretagne avec une communication adaptée », explique Eric Le Mélinaire, directeur marketing. Notre classement des sardines à l'huile d'olive: Monoprix, Belle-Iloise, Albert Ménès... - L'Express Styles. Quel spécimen se cache vraiment dans ces petites boîtes en fer blanc stockées dans nos placards?
Sardines dites à l'ancienne ou millésimées, bretonnes, vendéennes ou portugaises... Un point s'impose! La Sardina pilchardus, seule espèce qui ait su trouver sa place dans les conserves, doit être pêchée entre le début du mois de mai et la fin du mois d'octobre. Avant et après ces dates, les poissons ne sont pas assez gras. Vidéo : Epicerie fine - La sardine de Quiberon. Les amoureux de Quiberon vous le diront : ici, c’est une île ou tout comme.
En fait, une langue de terre qui s’enfonce dans l’océan, une presqu’île donc mais c’est le « presque » qui chagrine les Quiberonnais. D’ailleurs, ils n’ont pas tout à fait tort. Quiberon fut une île, il y a bien longtemps. Mais les vents et les courants en ont décidé autrement, reliant l’île au continent par un isthme de sable. Agroalimentaire : La Belle Iloise poursuit ses investissements / Actus API / Bretagne Pays de Loire / Décideurs en Région. 56 - Sur l’exercice 2014, la conserverie La Belle Iloise prévoit une enveloppe de 2,5 M€ de travaux.
Plusieurs opérations sont prévues sur le site principal de l’entreprise à Quiberon. « La toiture doit être rénovée, mais nous allons surtout investir sur les process liés à la sardine en remplaçant notamment le séchoir », détaille Caroline Le Branchu, PDG de La Belle Iloise. Autre projet qui sera initié en 2014 et poursuivi en 2015 : l’extension des bureaux. La conserverie est installée sur le site de Quiberon depuis 1993, où elle s’étend sur 8 700 m2. Comme indiqué dans La Lettre API du 12/12/12, la PME s’était dotée d’un site spécifique de 6 000 m2 dédié au stockage et à la préparation de commandes à Saint-Avé avec la création de 7 postes à la clé. « Nous l’avons ouvert le 3 mars 2013. Entre l’acquisition et les process logistiques, cela représente un investissement de 3 M€. » Les fabricants de conserves de poisson promettent des étiquettes plus claires - Les Echos.