The Biggest Scam In The History Of Mankind - Hidden Secrets of Money 4 - Mike Maloney. BRICS Development Bank Could Break Dollar Hegemony. Source: BDL South Africa’s chances of playing a significant role in the mooted Brics bank now depend on President Jacob Zuma’s negotiation skills.
International Relations Minister Maite Nkoana-Mashabane says that while the country will not say no to a chance to host the bank, it was now up to negotiations at the level of president among Brics member countries (Brazil, Russia, India, China and SA). South Africa will host the fifth Brics summit in Durban from March 26-27 as it looks to stake its claim on this body of emerging economies, which aspires to be an alternative economics and politics club.
While South Africa is the smallest of the Brics economies, it has set its sights on hosting the bloc’s planned development bank. Pretoria diplomats feel that the country’s distinguished financial services sector — hailed in 2008 for its sophistication at a time when US and UK banks were at the centre of a global financial crisis — stood South Africa in good stead. Be Sociable, Share! Qui contrôle l’argent ? Une banque centrale du monde, responsable devant personne et dont les membres ne sont pas élus. Un article de Michael Snyder (The Economic Collapse), traduit de l’anglais par Résistance 71.
"Une organisation internationale immensément puissante dont la plupart des gens n’a jamais entendu parler contrôle secrètement toute la source monétaire mondiale. Elle est appelée la Banque des Règlements Internationaux (ou BRI, BIS en anglais pour Bank for International Settlements) et elle est la banque centrale des banques centrales. Monnaies complémentaires & alternatives - Future of money. Le dessin animé monétariste de la BCE. Le 5 juillet 2011 - 12:26 | 2 commentaires On a tous vécu ce moment en classe de 5ème où le professeur d’histoire-géo vous passe à la télé un documentaire ludique et pédagogique sur la démographie française ou sur le marché commun.
Le son est déprimant, l’image est vieillotte et on n’écoute que d’une oreille. En France,qqu'un qui prouve la vulnérabilité des cartes bancaires est condamné En GB, on le défen ... Cambridge refuse de censurer une thèse sur l'insécurité des cartes bancaires. Cet été, un étudiant de l'Université de Cambridge a présenté une thèse qui démontrait qu'il était relativement facile, avec un petit appareil portatif, d'utiliser une carte de paiement à carte à puce sans avoir à entrer le bon code PIN.
Le 19 octobre, il décide de publier ses travaux sur le blog Light Blue Touchpaper, édité par l'Université. Napster de la banque: prochain cauchemar des gouvernements ? Selon le fondateur du parti pirate suédois, nous n'avons encore rien vu de la révolution internet.
Le pire reste à venir pour les États : les monnaies chiffrées et décentralisées. La vraie bataille pour l’internet et les énormes changements que le réseau apporte ne fait que commencer. Ce que nous voyons aujourd’hui ne sont que des signes avant-coureurs, de petites disputes où les amis de ceux qui ont le pouvoir (l’industrie du copyright) se plaignent et obtiennent de piètres bénéfices. Une des règles générales du progrès technique, c’est que ce n’est pas nécessairement la techno la plus riche en fonctionnalités, la moins chère, ou la plus accessible qui atteint la masse critique d’utilisateurs.
En fait, c’est plutôt la technologie la plus simple d’utilisation. Les banques et la monnaie. Et super bonus, un grand moment de candidature de Ron Paul, sans beaucoup de moyens, a provoqué une explosion des réalisations vidéo de soutien (au point que les grands networks se sont interrogés gravement sur le phénomène Ron Paul). Aimee Allen, chanteuse californienne, a écrit et réalisé cette chanson de soutien à Ron Paul. Pour vous aider à mieux situer ce monument gentiment kitchounet des chants politiques modernes, je vous propose un commentaire seconde par seconde du clip qui a enflammé les libéraux américains l'année dernière. 0:00 Symbole anarchiste qui n'est pas le clip original.
Mais bon, il n'est pas non plus complètement incongru, la méfiance vis à vis de l'Etat de certains libéraux (ultra) les amènent souvent barboter dans les eaux de l'anarchisme individualiste. Moneo va équiper en carte de paiement toutes les universités d'Ile-de-France. La société Moneo, spécialisée dans les solutions de paiement, va équiper l’ensemble des universités d’Ile de France et trois Crous (Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires) en cartes de paiement, selon un communiqué publié mercredi.
Il s’agit de déployer une carte à puce multiservices « à destination de plus de 450.000 étudiants et personnels », selon le communiqué. Sur les 22 établissements partenaires de l’UNPIdF (université numérique Paris Ile-de-France), 11 universités ont déjà déployé une carte étudiant Moneo. Il s’agit donc pour les sites non équipés de rejoindre ce projet. L’estimation des besoins en cartes pour l’ensemble des établissements est de 250.000 cartes pour 2011, 180.000 pour 2012 et 180.000 pour 2013. Créé en 1999, Moneo a été racheté fin 2010 par le fonds BlackFin Capital Partners, pour quelques millions d’euros. 6,7 milliards évaporés en Irak.