Dossier : YouTube. Les réseaux sociaux en chiffres. LES RESEAUX SOCIAUX EN 2017. Au fait, pourquoi YouTube s'appelle YouTube ? YouTube a été créé en 2005 et a depuis bien grandi.
Mais savez-vous pourquoi la plateforme de partage de vidéos s'appelle ainsi ? Chaque semaine, Numerama revient sur l’origine du nom d’un géant de la tech. Cette fois, c’est à YouTube que l’on s’est intéressé. La plateforme de partage de vidéos compte plus de 2 milliards d’utilisateurs chaque mois. Vous en faites peut-être partie, mais savez-vous pourquoi ce site s’appelle YouTube ? YouTube a été créé en 2005 par 3 hommes : Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim. Le nom YouTube viendrait de la contraction entre deux mots anglais. Le nom YouTube a posé problème, car il ressemblait d’un peu trop près à celui d’une autre société. L’Universal Tube & Rollform Equipment a poursuivi YouTube en justice et l’affaire a été conclue en 2007, apparemment par un accord mutuel. www.utube.com est aujourd’hui toujours en ligne, avec son look des années 2000, mais l’entreprise a migré sur www.utubeonline.com.
La suite en vidéo. YouTube. Chiffres YouTube - 2020. ▶ Les Chiffres de Youtube 2020 : Utilisateurs, Bénéfices, CA... □ Le Classement des Réseaux Sociaux [Chiffres Mis à Jour] Quel est le classement des réseaux sociaux dans le monde ? Quels sont les principaux réseaux sociaux dans le monde ?
Quels sont les plus grands réseaux sociaux en terme de nombre d’utilisateurs ? Quels sont les nouveaux réseaux en croissance et à surveiller ? Attention, il y a des surprises : bien que peu connus en Europe, les réseaux sociaux asiatiques font une percée majeure dans le monde et les réseaux sociaux mobiles et les applications de messagerie instantanées relèguent les réseaux traditionnels loin derrière.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez ma Roadmap, consultez le Programme Trafic & Clients et téléchargez gratuitement guides et conseils pour créer du trafic, générer des prospects et attirer des clients : Pour la première fois, YouTube révèle ses recettes publicitaires. À retenir cette semaine YouTube - YouTube révèle ses recettes publicitaires pour la première fois.
Les résultats financiers d'Alphabet montrent que le site de partage de vidéo a engrangé 15,15 milliards $US en revenus publicitaires en 2019 ― une croissance de 85% depuis 2017. Cette somme dépasse les revenus publicitaires collectifs des diffuseurs américains ABC, NBC et Fox pour la même année. Élections américaines - Les plateformes annoncent leurs directives pour les contenus “falsifiés” et “nocifs” à l’aube des élections 2020. YouTube supprimera tout contenu manipulé induisant les utilisateurs en erreur ou présentant un “risque de préjudice flagrant”. Audio - "La radio traditionnelle est dépassée et il faut investir dans les podcasts," affirme le responsable de la radio à la BBC. Disney+ dépasse les 28 millions d'abonnés et pourrait bien bouleverser le marché britannique.
Plus de 5 millions d'abonnés désormais pour le @nytimes Vous trouverez plus d'infographie sur Statista. YouTube teste les Clips sur les chaînes de gaming. YouTube teste une fonctionnalité qui permet d'isoler un extrait vidéo de 5 à 60 secondes, pour pouvoir partager des moments précis des vidéos.
Les Clips sont enfin disponibles sur YouTube. © Proxima Studio - stock.adobe.com Les clips sont des courts extraits de vidéos, destinés à mettre en avant un moment précis de la vidéo. Ils permettent d’isoler les moments que l’on veut partager, sans avoir besoin de les rechercher dans la vidéo complète. Ces extraits sont généralement destinés à être postés sur les réseaux sociaux. Un premier test des clips sur YouTube Annoncé par le compte Twitter officiel de YouTube Gaming, et accompagné d’un article sur le blog post officiel de Google, la fonctionnalité Clips va être testée sur YouTube, en particulier sur les chaînes gaming dans un premier temps.
YouTube lance des pages pour les hashtags. YouTube lance des pages dédiées qui vont permettre de trouver plus facilement des vidéos avec un même hashtag.
YouTube s'intéresse enfin au potentiel des hashtags. © Proxima Studio - stock.abobe.com Comment YouTube facilite la recherche par hashtag ? Bonne nouvelle pour les utilisateurs de YouTube, leur recherche par hashtag va être facilitée. Concrètement, ils vont pouvoir cliquer sur un hashtag d’une vidéo qui va les rediriger vers une page dédiée rassemblant toutes les autres vidéos qui contiennent ce même hashtag.
Il est aussi possible de saisir l’url suivante : youtube.com/hashtag/ suivi du nom du hashtag qui vous intéresse. Une page dédiée aux vidéos avec un hashtag #teamtrees. © Capture BDM Quel changement par rapport à avant ? Certes, il était déjà possible de cliquer sur un hashtag et de découvrir d’autres contenus similaires. Comment YouTube va t-il classer les vidéos sur ces pages hashtags ? Recevez par email toute l’actualité du digital. Untitled.