Comment protéger sa vie privée sur Internet ? - L'Esprit Sorcier. Comment assurer votre sécurité numérique ? Sécurisez votre terminal informatique : mise à jour, verrouillage, sauvegarde Disposer d'un équipement informatique efficace et mis à jour régulièrement est la première étape importante pour vous protéger d'éventuelles cyberattaques.
Nos conseils : Mettez à jour régulièrement vos équipements : téléphone portable, tablette, ordinateur portable, etc. Il est important également d'en respecter les conditions d'utilisation et de ne pas y installer de logiciels non autorisés.Utilisez un anti-virus et un pare-feu : et veillez également à les mettre à jour régulièrement.Sécurisez votre accès au wifi : configurez votre wifi personnel, a minima avec une clé WEP et idéalement avec une clé WPA 2 qui est plus sécurisée. Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information. Utilise ton téléphone portable en toute sécurité - Okapi 100% ADO – Le blog des années collège.
Tu passes sûrement beaucoup de temps sur ton smartphone, mais as-tu les bons réflexes ?
Okapi te donne quelques conseils pour être plus en sécurité sur Internet ! 1) Vérifie tes paramètres de confidentialité Essaye d’avoir le bon réflexe à chaque fois que tu t’inscris sur une application : vérifie les paramètres de confidentialité. Par défaut, tout ce que tu publies apparaît en public. Pourtant tu n’as pas forcément envie que tout le monde voit ton profil ! Tu peux partager ce que tu veux, mais garde bien en tête qu'Internet n'oublie rien ! Il est très facile de régler les paramètres pour avoir un compte privé, ou limiter la confidentialité de certains de tes posts. 2) Choisis un mot de passe stylé ! Entre les réseaux sociaux, les inscriptions, les jeux, tes mails, tu as sûrement une dizaine de comptes, et donc de mots de passe !
Pour éviter les piratages et être sûr(e) d’être vraiment le(la) seul(e) à utiliser ton compte, trouve-toi des mots de passe infaillibles. Comment savoir si mon téléphone est piraté. Le piratages touchent tous les systèmes informatiques qu’on utilise, ce n’est pas nouveau.
Seulement on ne sait pas toujours comment tout cela fonctionne techniquement parlant. Il y a plusieurs signes qui nous poussent à penser que notre téléphone est piraté, mais comment en être sûre(e) ? Eh bien c’est ce que nous allons voir dans cet article. J’emploierai le terme “téléphone”, mais on parlera bien entendu des téléphones portables ou “smartphones” dotés d’une connexion à Internet. Les signes qui peuvent signaler un piratage de smartphone. Protéger son smartphone et lutter contre le piratage mobile. À l’échelle globale, le marché de la téléphonie mobile a atteint une saturation sans précédent.
En fait, selon un rapport publié en mars 2017 par International Data Corporation (IDC), intitulé « Worldwide Smartphone Forecast 2017-2021 », 1,53 milliard d’unités ont été livrées en 2017, ce qui représente une hausse de 4,2 % en comparaison des 1,47 milliard d’unités livrées en 2016. Partant de ce constant, les livraisons devraient atteindre 1,77 milliards d’unités en 2021.
Autrement dit, cela signifie qu’il y a et qu’il continuera d’y avoir un nombre incroyable d’appareils mobiles utilisés dans le monde entier. Internet is a biche ! - Newsroom IONIS Education Group. Sur une idée originale de l’EPITA (l’école de l’intelligence informatique), les étudiants et les équipes d’encadrement et pédagogiques d’e-artsup (l’école de la passion créative) et de l’ISEG (la grande école du marketing et de la communication de l’ère digitale), ont apporté leurs compétences pour réaliser 7 mini-films d’animation.
La campagne « Internet is a Biche ! » est lancée avec un message fort : « Face aux cyber risques, adoptons les bons réflexes ! ». « Face aux cyber risques, adoptons les bons réflexes ! » Objets connectés, mots de passe, ordinateurs publics, sites malveillants, le shoulder surfing, téléchargement d’applications, phishing, création de comptes… « Internet is a Biche ! » : la campagne de sensibilisation aux cyber risques des écoles Ionis. Cybersécurité : des millions d'utilisateurs utilisent des mots de passe déjà piratés. En analysant une base de données qui comprend trois milliards d'utilisateurs, Microsoft a découvert que des dizaines de millions de mots de passe déjà piratés étaient toujours utilisés pour accéder à ses services. 44 millions !
C'est, selon le laboratoire de recherche contre les menaces de Microsoft, le nombre d'utilisateurs de l'ensemble des services de la firme réemployant des identifiants qui ont déjà été piratés par le passé. Ce chiffre a été obtenu en traitant une base de données recensant plus de trois milliards d'identifiants qui ont « fuité » sur Internet. En menant une analyse comparative avec les comptes de ses utilisateurs, le géant de l'informatique sait désormais que des dizaines de millions de ses utilisateurs exploitent toujours ces identifiants déjà piratés.
Savez-vous comment protéger vos données sur le net ? Il ne suffit pas d'ouvrir une fenêtre de navigation privée pour protéger ses données personnelles sur Internet ou contourner les limites imposées par sa situation géographique.
La meilleure solution consiste encore à passer par un VPN. Futura vous explique comment utiliser CyberGhost VPN dont la multiplicité des protocoles et l'algorithme de chiffrement se portent garants de votre anonymat. L'acronyme VPN signifie Virtual Private Network. En français, on pourrait traduire l'expression par « Réseau privé virtuel ».
Derrière ces termes, pour certains obscurs, se cache une technologie permettant de sécuriser votre activité sur Internet. En règle générale, on utilise un VPN pour contourner la censure numérique et empêcher des tiers de collecter des informations personnelles à partir de son activité sur Internet. Qu’est-ce que CyberGhost VPN ? CyberGhost est un VPN multiplateforme reposant sur OpenVPN, IKEv2 et L2TP/IPSec.