Coronavirus : Envoyez-nous vos plus belles créations encourageant le port du masque ou les gestes barrières... Ça y est.
Le confinement strict est maintenant terminé, et une nouvelle étape commence. Celle des retrouvailles, certes, mais aussi celles des précautions. Masques dans les transports, gestes barrières… Il va falloir être vigilants si l’on veut se prémunir d’une éventuelle « seconde vague ». Pour encourager tout le monde à faire « au mieux », nous nous sommes dit que nous ferions appel à vos talents. 8 challenges à relever pendant le confinement... En plein confinement – qui ne cesse d’être prolongé – on chasse l’ennui de nos maisons par tous les moyens: séries, sport, lecture, DIY… et challenges!
Voici 8 défis qui tombent à pic pour nous occuper pendant cette crise sanitaire. La beauté avec Internet, c’est que l’on ne s’ennuie jamais! Depuis l’Ice Bucket Challenge (rappelez-vous: se renverser un seau d’eau glacée sur la tête), les défis s’enchaînent sur tous les réseaux sociaux. Et cette période de confinement ne fait pas exception à la règle: voici 8 challenges à relever depuis chez vous.
Une chouette manière de passer le temps! #GettyMuseumChallenge : Les meilleures reproductions de tableaux faites maison... Depuis le 25 mars, le Getty Museum met les internautes au défi de reproduire chez eux des chefs-d’œuvre pour tromper l'ennui durant le confinement obligatoire.
Tour d'horizon des meilleures créations. Du raisin dans les cheveux, un collier de papiers toilette, un chat dans un chapeau devant des nuages… Cela fait plusieurs semaines que d’étranges photos inondent les réseaux sociaux. Et pour cause, le 25 mars dernier, le Getty Museum de Los Angeles a lancé le #GettyMuseumChallenge. Le but ? Reproduire chez soi des chefs-d’œuvre avec ce qu’on a sous la main : vêtement, papier toilette, peluche, enfant, tout est bon pour stimuler son imagination et sa créativité, tout en s’occupant pendant le confinement. 1.Les plus réussis D’Edward Hopper à Keith Haring, en passant par Henri de Toulouse-Lautrec, certains hommages confinés des internautes sont de véritables œuvres d’art.
. – @Ellaweehuizen d’après Ramon Casas i Carbo, After the Ball – @Designbakery.nl d’après Keith Haring, Untitled Drawing 2. Empiler des livres pour faire un poème : le nouveau défi qui cartonne sur les réseaux sociaux... L’art a encore frappé pendant ce confinement et pour notre plus grand plaisir !
Après les internautes ayant relevé le défi lancé par le Getty Museum de Los Angeles de recréer des œuvres d’art avec des objets du quotidien, voici ceux qui empilent des livres afin de créer un poème avec leur titre. Un défi littéraire qui nous vient du Royaume-Uni intitulé « Book spine poetry contest » et traduit par « Tranches poétiques » en France. « Vous empilez de 3 à 10 livres que vous avez trouvés dans votre bibliothèque, dans votre librairie ou à la bibliothèque municipale. Vous les agencez de telle façon que leurs titres forment un poème », peut-on ainsi lire sur la page intitulée Importables Librairies, Improbables Bibliothèques qui référence ces œuvres de confinés ayant laissé libre cours à leur imagination.
Pour participer à ce concours littéraire, il suffit d’envoyer une photo de son poème insolite à l’équipe Improbables Librairies, Improbables Bibliothèques.
Top 10 des challenges culturels à relever sur les réseaux sociaux... Qui dit confinement dit utilisation massive des réseaux sociaux.
On garde le lien et on communique par Facebook, Twitter, Instagram et TikTok. Pour contrer l’ennui, de nombreux défis invitent sans cesse les internautes à user de leur imagination. 5 défis dessins à relever pendant le confinement - IIM Paris - Grande École du Digital... Défi dessin...
#Coronamaison : Un défi pour tous...Croquer son confinement ... Pendant le confinement, les meilleurs challenges sur Instagram... Des centaines de défis solidaires à relever : la Coupe du monde du confinement est lancée !... Dans le même esprit d'aventure que la Mad Jacques, course en stop délurée, la "Champions League du Confinement" démarre en ligne ce vendredi.
Plus de 200 défis cocasses, écolos et solidaires à réaliser chez soi pour garder le moral. Souvenez-vous, la Mad Jacques, cette course en stop complètement barrée à laquelle GEO Aventure participait en juin dernier. Coincés chez eux, ses organisateurs - experts ès microaventure - viennent de lancer sa version "canapé" : la Coupe du monde du confinement, qui démarre officiellement sur Facebook ce vendredi à partir de 20h et doit durer jusqu'à ce qu'on puisse à nouveau circuler librement. Au programme : des centaines de défis "solidaires, écolos, fun, love, sport, what the fuck... " à relever chez soi, pour - instant poésie - "en mettre ras la gueule à ce fils de pleutre de virus". "Les cocos, le confinement c'est la vie ! Déclamer "Que Je t'aime" en hommage aux vendeurs de supermarché "L'événementiel en temps de pandémie, c'est compliqué"