Culture Générale BTS - Accueil. Expression et culture générale. Cours de Français de M. Bruno Rigolt – Lycée en Forêt – Montargis (France). Cahier de texte électronique – Ressources Pédagogiques en Ligne – Culture générale. BTS 2020 : le nouveau thème de culture générale et expression est A toute vitesse. Voici le premier thème de Culture Générale et Expression pour la session 2021 (le second thème étant "De la musique avant toute chose ? ") Cette expression est une locution nominale terminée par un point d’exclamation qui peut traduire un ordre, une crainte, une surprise, une admiration, c’est-à-dire différentes émotions. Cette locution peut être précédée d’un verbe à l’infinitif : aller à toute vitesse, manger à toute vitesse, réagir à toute vitesse. Le Mans 66 : Christian Bale et Matt Damon se dévoilent à vive allure dans la bande-annonce. La Fox a diffusé la première bande-annonce du Mans 66, le film sur la rivalité historique entre les écuries Ferrari et Ford.
Le magazine Empire a dévoilé il y a seulement quelques jours une image exclusive du film Le Mans 66 qui a passé la seconde en diffusant sa première bande-annonce officielle. Le titre du film de James Mangold a également été modifié en France passant de Ford vs Ferrari en version originale à Le Mans 66 donc. Le long-métrage retrace l'édition de 1966 des 24 heures du Mans, la course automobile mythique et plus particulièrement la rivalité de deux écuries majeures de la compétition. Après avoir dominé les circuits pendant plusieurs années, Ferrari se trouve un nouvel adversaire à sa taille, Ford qui va tout tenter pour renverser la tendance. Côté casting, Matt Damon interprète le pilote et constructeur automobile Caroll Shelby chargé de concevoir une voiture suffisamment rapide pour dépasser celles de Ferrari.
Square Idée - Retrouver le temps ! Thème BTS Culture Gé et Expression : Seuls avec tous. Cécile Borgioli, professeure de culture générale et expression, nous livre ici ses propres pistes de réflexion.
Une citation et deux références littéraires Le Bulletin Officiel débute par la citation suivante : « Moi seule, et c’est assez ! ». Ses propos sont ceux de deux personnages féminins de la littérature française : Médée, personnage éponyme de la tragédie de Jean Racine publiée en 1635 et la duchesse de Langeais, personnage également éponyme du roman d’Honoré de Balzac paru deux siècles plus tard. Cette suffisance traduit l’égoïsme de ces deux protagonistes. Analyse du thème. Un peu de solitude pour mieux vivre avec les autres. L'injonction à collaborer, à créer du lien social est forte.
Affirmer que l'on aime la solitude n'est pas le meilleur argument pour décrocher un job. Et d'ailleurs, même seuls, nous consultons les réseaux sociaux. Seuls parmi tous. Nous n’avons jamais été aussi connectés et, ce, par-delà les frontières physiques.
Deux personnes séparées par un océan peuvent s’échanger des messages instantanément. Les réseaux sociaux nous permettent de développer des liens avec des dizaines, centaines ou même milliers d’individus. Et pourtant, alors que le numérique devrait nous rapprocher, le sentiment de solitude grandit dans toutes les fractions d’âge, y compris celle de la génération née avec ces outils de communication. Comment ce paradoxe s’explique-t-il? Les réseaux sociaux au banc des accusés Rapidement, ces mêmes lieux de rencontres et de partage ont été pointés du doigt par certaines études. Copier la beauté - Peut-on transmettre la beauté comme modèle? Ultra-trail du Mont-Blanc : quand les coureurs mettent leur corps à rude épreuve. Ils ont couru l'équivalent de quatre marathons.
A la montagne. En tous, ce sont plus de 170 kilomètres et environ 10 000 mètres de dénivelé à avaler, pour les 2 300 athlètes qui ont pris le départ de l'Ultra-trail du Mont-Blanc, vendredi 31 août. Au programme : un tracé vertigineux qui sillonne entre la France, l'Italie et la Suisse. Et c'est un Français, Xavier Thévenard, qui a remporté l'épreuve, en un peu moins de 21 heures. Ces courses de l'extrême attirent de plus en plus de participants et intéressent de près médecins et scientifiques. À la lueur de leur lampe frontale, en pleine nuit, les obstacles se multiplient : maux de ventre, alimentation chaotique, froid, manque de sommeil...
Miroir, miroir, suis-je le plus musclé? L'obsession de l'image corporelle parfaite se conjugue souvent au féminin.
Et si cette pression touchait aussi les hommes? Le cinéma, les médias, même les figurines jouets valorisent une morphologie masculine irréprochable et une musculature fortement développée. Devant ce puissant message envoyé aux hommes, force est d’admettre que la pression pour se conformer à un corps idéal n’est pas l’apanage des femmes. Professeure titulaire à l’École de psychologie, Catherine Bégin s’intéresse à ce phénomène et en explore les répercussions dans ses travaux de recherche. Les hommes sont-ils touchés comme les femmes par la pression sociale liée à l’image corporelle? Arrive-t-on aux limites du corps humain? - Thot Cursus. À chaque compétition d’importance, que ce soit Jeux olympiques ou championnats du monde, les médias et observateurs attendent avec ferveur les performances des athlètes et surtout le fracassement de records, particulièrement en athlétisme ou en natation où tout est chronométré.
Les appareils connectés nous rendront-ils plus heureux? L'engouement pour les assistants vocaux. Site dédié aux cabinets de curiosités en Europe. Il a été initié par des enseignants-chercheurs de l’université de Poitiers et par le CCSTI Espace Mendes France. Accueil. IHMEC – mémoires des catastrophes. Raconter des histoires, un outil puissant pour la mémorisation. Les grands discours seront-ils rédigés par des Intelligences artificielles ? - 21 grands discours.