Accueil - Il était une histoire - IEUH. Radio-Canada Première. SNCF e-LIVRE. Radio Nova. Le blob, l’extra-média. Les enquetes de linspecteur Lafouine N 2 CORRECTION. Les enquetes de linspecteur Lafouine N 2. Les enquetes de l inspecteur Lafouine N1. Les enquetes de l inspecteur Lafouine N1CORRECTION. Ma première colonie par Régine Raymond-Garcia, histoire jeunesse en ligne - Short Édition.
— Tu verras, tu vas bien t’amuser Adélie !
Me dit maman.— Et tu vas te faire de nouvelles amies, renchérit papa.Mais je ne leur ai rien demandé, moi ! Je ne veux pas aller en colonie ! Mes parents sont des tortionnaires ! Ils ont l’air vraiment contents de se séparer de moi. Dans la voiture, ils discutent à bâtons rompus, totalement inconscients de la tempête qui souffle dans ma tête. Très vite. Tout est GRAND ! La deuxième nuit me semble encore plus longue. Le troisième jour, Margot, du groupe des grillons m’a parlé.— Tu sais, je t’ai entendue te lever cette nuit… On pourrait rapprocher les lits ce soir, pour dormir en se tenant la main. C’est le dernier jour. Margot me fait un GRAND signe de la main. Illustration de Delphine Garcia. Atelier Jeux Mystères à Versailles. Littérature jeunesse libre. Une histoire et... Oli : un podcast original France Inter. Les Odyssées : un podcast original France Inter.
La Belle et la Bête - Bibliothèque NUMERIQUE TV5MONDE. Notre phrase préférée : Il y a bien des hommes qui sont plus monstres que vous, dit la Belle.
Genre : Jeunesse Résumé : Pour éviter que le terrible monstre qui habite le château ne tue son père, coupable d’avoir cueilli une rose dans son parc, Belle accepte de vivre auprès de ce monstre que l’on nomme « la Bête ». Elle découvre peu à peu que ce monstre est capable d’amour, et elle saura le délivrer du maléfice dont il est la victime. Pour éviter que le terrible monstre qui habite le château ne tue son père, coupable d’avoir cueilli une rose dans son parc, Belle accepte de vivre auprès de ce monstre que l’on nomme « la Bête ». Les premiers mots : « Il y avait une fois un marchand qui était extrêmement riche. □ Bonne nouvelle □ Le JDE est gratuit durant toute la durée du confinement ! Le JDE est un hebdomadaire national d’actualité pour les plus de 8 ans.
Créé le 29 septembre 1984 par Béatrice d’Irube et en collaboration avec le quotidien L’Alsace, il est le précurseur de la presse d’information pour les enfants en France. Le 01/09/2016 07:00 par L'équipe du JDE , actualisé le 26/03/2020 à 12:01 Vu 11379 fois Pour en profiter, il faut juste que tu crées un compte. En t’inscrivant, tu vas te retrouver sur le site du journal L’Alsace. Pourquoi ? Parce que c’est notre grand frère. Audible Stories. Taleming – Des histoires à écouter les enfants de 6 à 10 ans.
ARTE Journal Junior - Info et société. France Info junior - France Info. Lisez, visionnez, chantez : c'est gratuit sur internet et dans vos smartphones. Sous l'effet du confinement, certains ont décrété le temps de la libération pour leurs contenus.
D'autres étaient déjà dans une logique de gratuité. Voici quelques sites et applis chaudement recommandées pour passer l'épreuve de grand "rester chez soi". L’opéra de Paris qui diffuse ses productions gratuitement, les éditeurs qui proposent des livres en libre-service, les artistes en concert dans leur salon (et de fait dans le vôtre par la magie des connexions)... La gratuité chemine chaque jour un peu plus dans un univers internet où, au contraire, la tendance était plutôt à la fin du gratuit.
Ce matin la Bibliothèque Nationale de France a communiqué sur les millions de ressources, livres, images, sons, documentaires, disponibles à partir de sa plateforme Bnf.fr ou Gallica.fr. De nombreux comptes Twitter et médias en ligne comme la Netscouade, ont pris la peine de faire des sélections dans ces choix pléthoriques. Cultureo, le chat-bot qui vous cultive C'est gratuit. Une évasion intimiste.