background preloader

Suaire / combustion spontanée

Facebook Twitter

LINCEUL DE TURIN OU SAINT SUAIRE - La zone carbone 14 ne fait pas partie du linceul original et la science le prouve. Les combustions humaines : réalité biophysique ou mystère paranormal. Par Antoine Bagady - SPS n° 253, juillet 2002 Depuis le XVIIe siècle, des centaines de cas de combustion humaine dite spontanée ont été rapportés.

Les combustions humaines : réalité biophysique ou mystère paranormal

Ainsi, le 4 avril 1731, à Vérone, la Comtesse Cornélia Bandi, 62 ans, est-elle découverte au petit matin massivement carbonisée, sans incendie autour du corps. Seules quelques traces de suie apparaissent sur les murs. On s’intéresse à son cas, parce qu’elle est Comtesse et parce que « les feux diaboliques » ne peuvent frapper la noblesse. Dans le phénomène de combustion humaine « spontanée », le corps d’un individu s’enflamme et brûle, sans présence apparente d’une source de feu extérieure. Le présent article fait suite à une conférence intitulée Les combustions humaines : réalité biophysique ou mystère paranormal ?

De par sa composition organique, l’être humain répond aux différents critères des mécanismes biophysiques d’ignition. Les différents types de combustion humaine Un des premiers cas attestés Prise de conscience du phénomène Conclusion. Fabriquez votre Saint Suaire. Vous n’avez pas pu aller à Turin entre le 10 avril et le 23 mai pour l’ostension du Saint Suaire, la première depuis 2000 ?

Fabriquez votre Saint Suaire

Tout n’est peut-être pas perdu : grâce à Luigi Garlaschelli qui vient de publier sa méthode de reproduction du suaire de Turin dans le Journal of Imaging Science and Technology daté juillet-août, vous allez pouvoir refaire vous-même, chez vous, votre propre copie du drap censé avoir été le linceul de Jésus. Luigi Garlaschelli est un scientifique italien que j’ai rencontré et interviewé il y a quelques années à l’occasion d’un reportage sur la mystérieuse épée de San Galgano, véritable Excalibur enfoncée dans un rocher toscan depuis le XIIe siècle. Chercheur au département de chimie organique de l’université de Pavie, il a pour passion la démystification des pseudo-miracles telle la liquéfaction du sang de San Gennaro (Saint Janvier), qu’il a démontée dans un article paru dans Nature en 1991. La Preuve de La résurrection de Jesus Christ ? - Article posté le 22 septembre 2010 - “D’abord ils nous ignorent, ensuite ils se moquent de nous, puis ils nous combattent, et enfin nous gagnons!

La Preuve de La résurrection de Jesus Christ ?

Combustion spontanée : Uruffe s’interroge encore. Deux journalistes à Uruffe.

Combustion spontanée : Uruffe s’interroge encore

L’idée fait frémir dans ce petit village proche de Toul. « On a déjà eu assez de monde dans nos cimetières et dans nos rues comme ça, pas la peine d’en remettre une couche », met en garde d’emblée Jean-Jacques Yung. C’est la spécificité de ce village d’environ 400 âmes, parfois présenté comme maudit après avoir connu au XX e siècle deux affaires au retentissement international. La première en 1956. Cette année-là, le curé assassine sa maîtresse, l’éventre pour en extraire son enfant qu’il baptise, avant de le tuer. Le fait divers défraie la chronique. « À chaque fois qu’on sortait notre carnet de chèques, on nous en parlait. C’était dans la nuit du 11 au 12 mai 1977. Les souvenirs se bousculent dans la tête de Marc : « Elle se trouvait là, sur le sol, juste derrière l’entrée.

Combustion Humaine Spontanee. Theories Scientifiques. Dinosoria. Les cas de combustion spontanée d’êtres humains sont nombreux dans tous les pays.

Combustion Humaine Spontanee. Theories Scientifiques. Dinosoria

En l’espace de 400 ans, plus de 200 cas ont été consignés. Il est bon de rétablir certaines vérités afin de pouvoir travailler sur des bases solides en se servant des statistiques récentes : Seuls les individus alcooliques sont victimes de la combustion spontanée : Faux. Beaucoup de victimes ne buvaient pas. Autrefois, on croyait que ce sort était réservé aux femmes alcooliques, corpulentes et d’un âge avancé. Portrait du médecin Le Cat. Les personnes souffrant d’un excès de poids sont les principales victimes : Faux. Les victimes sont toutes d’un certain âge : Faux. Les victimes sont mortes à proximité d’un feu : Vrai et Faux. "Oh, juste ciel ! Seuls les corps se sont consumés laissant intact l’environnement proche : Vrai et faux. En 1964, une ancienne actrice, Olga Worth Stephens, était assise dans sa voiture garée quand elle se changea subitement en torche humaine.

Mary Reeser, morte le 1er juillet 1951. Hal.archives-ouvertes. Partager pour Comprendre. Le quotidien Le Figaro (édition du 19 octobre 2012, page 13, rubrique Sciences) et le mensuel Sciences et Avenir (N°790 de décembre 2012, page 21) viennent chacun de consacrer un article reprenant les conclusions d’une équipe de chercheurs de l’université d’Oxford (Royaume-Uni).

Partager pour Comprendre

Selon cette étude publiée ce 19 octobre dans la revue américaine Science par Christopher Bronk Ramsey et ses collègues, le champ d’application de la méthode de datation par le carbone 14 d’objets anciens contenant des matériaux organiques (os et végétaux fos­siles, notamment) serait étendu de quelques 26.000 ans d’ancienneté actuellement pour ce type d’échantillons, jusqu’à désormais 52.800 ans.