background preloader

Concurrence

Facebook Twitter

Une marque qui redonne enfin le pouvoir aux consommateurs - UP le mag. Bel (La Vache qui rit) va racheter MOM (Pom'Potes, Mont-Blanc) Le groupe Bel et l'équipe de direction du groupe MOM ont signé le 29 juillet un accord de négociation exclusive avec LBO France, majoritaire au sein du capital de MOM.

Bel (La Vache qui rit) va racheter MOM (Pom'Potes, Mont-Blanc)

L'équipe de direction actuelle de MOM demeurera actionnaire, ajoute Bel dans un communiqué. « Snacking sain » Il souligne que « l'opération vise à créer un acteur mondial majeur du snacking sain », en profitant d'une forte complémentarité des gammes de produits et des implantations géographiques des deux groupes. Bel ajoute qu'il vise une finalisation de l'opération avant la fin de l'année 2016. Il prévoit de financer l'acquisition sur ses ressources financières et par une levée complémentaire de dette qui ne remettrait pas en cause sa solidité financière. Le groupe MOM est majoritairement détenu par LBO France depuis 2010. Un environnement économique difficile Bel a par ailleurs publié lundi des résultats semestriels marqués par une baisse de 1,5 % de sa croissance organique (chiffre d'affaires de 1,449 milliard d'euros).

Lea Nature - Don d’un véhicule à l’association PRAM. Don d’un véhicule à l’association PRAM : 27/07/2016 LÉA NATURE fait don pour la 1ère fois d’un véhicule commercial à l’association PRAM Le 5 juillet 2016, LÉA NATURE a remis les clés d’un véhicule, une Renault Mégane 2 places (2009 – 270.000 km) à l’association PRAM, la Plateforme Régionale d’Accès à la Mobilité.

Lea Nature - Don d’un véhicule à l’association PRAM

Bio. Triballat Noyal, une entreprise pionnière avec la marque Vrai. À 74 ans, « Fanfan » n'a pas lâché l'affaire transmise par ses parents, Maxime et Olga Triballat.

Bio. Triballat Noyal, une entreprise pionnière avec la marque Vrai

En 1951, elle était la première femme à intégrer et être diplômée d'une école de laiterie. Devenue Clanchin, Françoise, l'avant-gardiste, a mis en place, avec son mari, Jean, les premières collectes de lait bio, dès 1975. « Nous étions tout petits, comparés à des entreprises comme Besnier, aujourd'hui Lactalis, ou les grosses coopératives laitières.

Il fallait trouver des produits de niche. À cette époque, nous prenions conscience de la nécessité d'une agriculture plus respectueuse de la nature », raconte-t-elle, dans le bureau de l'actuel PDG, son fils Olivier Clanchin, 50 ans. Danone prend le contrôle de Michel et Augustin. Le groupe français d’agroalimentaire rachète à la famille Pinault 40 % du capital de la marque de biscuits et yaourts.

Danone prend le contrôle de Michel et Augustin

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laurence Girard Danone a annoncé, mardi 28 juin, son intention de croquer la marque Michel et Augustin. Dans un premier temps, le groupe d’agroalimentaire français rachète 40 % du capital de la PME connue pour sa farandole de gourmandises, des cookies aux yaourts à boire, en passant par les boissons ou la mousse au chocolat. L’essentiel des parts, soit 35 %, est cédé par Artémis. La holding familiale de la famille Pinault avait pris le contrôle des « trublions du goût », comme la marque aime à se qualifier, il y a quasi trois ans jour pour jour.

Nalou's in the air: Bienvenue à la ferme avec Les 2 Vaches. Mes premiers souvenirs du BIO sont d'abord des expérience familiales plus ou moins réussies de "je cultive moi-même mes légumes", "je mange des fruits et légumes moches parce qu'ils n'ont pas été traités", "je recycle"; "je fais mes yaourts" etc, à un moment où j'étais plus intéressée par le déhanché de Dave Gahan de Depeche Mode et le tee short crop top de Madonna que bien sûr je n'aurais jamais pu porter dans mon école privée ; bref autant dire que cela me passait largement au-dessus de la tête.

nalou's in the air: Bienvenue à la ferme avec Les 2 Vaches

Il y avait dans ces expériences un prolongement du mouvement hyppie et des années 70 avec le retour à la terre (dois-je préciser qu'avant de s'installer au Mont Faron, ma tante était partie dans une communauté quelque part dans l'arrière pays varois) qui ne collaient pas avec la folie des années 80 et le début des années 90. Est-ce trop de décalage dans les modes de vie ou les cultures de chacun ?

Mais avant d'entrer dans la ferme, connaissez-vous Les 2 Vaches ? Les 2 Vaches : dix ans de yaourts bio et locaux. Reportage « On fait naturellement confiance au bio », confie Cécile, une quinquagénaire de l’Essonne. « Oui mais pas du bio chinois… du local », corrige sa voisine de table.

Les 2 Vaches : dix ans de yaourts bio et locaux

Ce lundi matin, des consommatrices de région parisienne sont invitées par les « 2 Vaches », la marque de yaourts bio de Stonyfield (groupe Danone), à donner leur avis sur l’alimentation de demain. Le cadre de la rencontre ? La ferme d’Éric Lepage, producteur de lait bio à Saint-Jean-des-Baisants (Manche). Autour de la table : l’agriculteur, l’industriel, les consommatrices, le patron du Système U du Molay-Littry mais aussi Éric Birlouez, sociologue spécialiste de l’alimentation.