Lundi 1er mars à 23h59 : fin des...
La gestion de la relation producteur distributeur. ACHETEUR. Acheteur Confirmé marques nationales H/F - CCLD Candidat. Description de l'entreprise «Découvrez un projet adapté à votre talent!»
Le challenge vous motive et vous aimez les défis ? Vous avez envie d'être un acteur clé de la réussite d'une entreprise ? Nous avons le poste qu'il vous faut ! Nous sommes le cabinet « CCLD » et notre spécialité est de dénicher les futurs talents de nos clients. Aujourd’hui nous recherchons pour notre client, enseigne majeure et incontournable auprès des consommateurs, un(e) « Acheteur Confirmé MN catégorie Textile ou Liquides- H/F» Descriptif de poste «Laissez s'exprimer votre talent!» L'enseigne Intermarché propose actuellement deux poste d'acheteurs, un sur la catégorie Liquides (alcools et softs) et l'autre sur le Textile (lingerie et puériculture). Rattaché(e) à un responsable de groupe au sein de la Direction des Achats Marques Nationales de l'enseigne, vous êtes garant(e) de la rentabilité de la catégorie dont vous assurez le développement. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : Profil recherché.
Choix d'un fournisseur à l'aide de critères pondérés. Choisir un fournisseur avec la méthode 10 Cs. Il ne suffit pas de choisir le fournisseur le moins cher pour bâtir une stratégie d'achat efficace.
De nombreuses variables entrent en ligne de compte dans la sélection de l'entreprise qui répond le mieux à ses besoins. Comment alors évaluer un fournisseur potentiel ? Voici un outil reconnu internationalement pour vous aider dans cette tâche. Définition du modèle 10 C's L'auteur de ce modèle est un spécialiste Américain de la Supply Chain, Ray Carter, dirigeant de DPSS Consultants. Contenant à l'origine 7 Cs, le modèle fut par la suite enrichi par son auteur avec 3 nouveaux Cs (Culture, Clean, Communication).
Un 11ème critère pourrait compléter avantageusement cette liste : le niveau investissement dans l'innovation. Téléchargez notre fiche pratique en pdf Explications simples pour une mise en oeuvre facile Illustrée par des exemples Fiche pdf agréable et efficace La checklist en détail pour choisir un fournisseur avec les 10 C's Conseils Le risque d'un mauvais choix. CENTRALES D'ACHAT : Comment se négocient les prix ? Jean Baud sur les marges arrières des grandes surfaces. Michel Biero (Lidl) : « La loi alimentation profitera aux distributeurs plus qu’aux agriculteurs » Les distributeurs se lancent à l’assaut des... - Bio responsable. Article Les distributeurs et les produits locaux. Rapport. Les risques du droit de la rupture de relations commerciales pour les fournisseurs.
Les négociations distributeurs fournisseurs à l'épreuve des prix bas. Grande distribution - Faux concurrents ou vrais alliés ? Si les enseignes affichent leur rivalité devant les consommateurs, elles n’hésitent pas à s’associer en centrales d’achat pour s’approvisionner en commun.
Quatre d’entre elles pèsent aujourd’hui 92 % du marché de la grande distribution. L’Autorité de la concurrence les surveille de près pour éviter des abus au détriment des consommateurs ou des fournisseurs. Elle a rendu récemment une décision concernant l’une d’entre elles, Horizon. À grands renforts de « promotions exceptionnelles », de « bonnes affaires » ou de « prix les plus bas », les enseignes de la grande distribution semblent se livrer une guerre sans merci pour conquérir les clients de leurs concurrents.
Ennemis mortels ? Trois rapprochements de ce type existent aujourd’hui. Deux autres structures de ce type existent actuellement. Véritable oligopole Ces rapprochements aboutissent à un véritable oligopole. Un marché très concentré. Thème 2. Chapitre 11: Les relations entre producteur et distributeur. ECR : exemple de CHEP. ECR - Gestion de la Supply Chain - Granini Kaufland. ECR - Auchan L'Oréal. Pourquoi le Groupe Boulanger a choisi la Plateforme Cloud Determine? Enjeux pour le Groupe Boulanger en tant qu’acteur du retail: La satisfaction clientsAvoir une gamme de produits toujours disponiblesOffrir une gamme de services complets Objectifs du projet: Mettre à disposition de tous les utilisateurs une plateforme d’achats unique avec un moteur de recherche puissant et un outil simple et convivial.Mettre sous contrôle les engagements et sécuriser les achats de la demande au paiementRenforcer le suivi de la performance fournisseurs Problématiques: En magasin ou en HUB, la passation de commande et les activités chronophages ne permettaient pas aux utilisateurs de se concentrer sur leur cœur de métier: le service des clients.
Solutions: Le groupe Boulanger a souhaité digitaliser ses processus Achats en implémentant les modules Procure-to-Pay, Gestion des Fournisseurs et Gestion des Contrats de la Plateforme Cloud Determine pour couvrir l’ensemble des processus Achats, de l’expression du besoin au rapprochement factures. Système U amorce un chantier de... EDI - approvisionnement et exploitation des data. EDI: Échange électronique de données dans le commerce de détail. @GP - Comprendre l'EDI en moins de 2 minutes ! Supply chain et logitistique - Interview de SHIPPEO. L'histoire originale d'un pot de peinture - Ripolin. Category Manager chez Kelloggs, ça ressemble à quoi ? Webserie - Rencontrez Juliette, Trade Operation Manager Refreshment chez Unilever.
Category Management - Interview Xavier Hua, Délégué général, ECR France.