Documentaires. Tablette. Recherche. 1,878 Search Results - Keywords(learning computer reading) - Journal or book title(Computers & Education) - Content ID(271849) Affiches sons - Chut... Je lis ! CP - édition 2016. Fiches sons Période 1. Fiches d’entraînement d’écriture cursive.
Fiches d’entraînement d’écriture cursive. L’apprentissage de l’écrit avec la synthèse vocale. Cet article dresse un bilan des travaux et expérimentations illustrant les avancées dans le domaine de l’usage de technologies de synthèse vocale pour l’apprentissage de l’écrit.
Travailler ou retravailler son écrit, en ayant la possibilité de se corriger autant de fois qu’on le souhaite à l’aide de la voix de synthèse, permet de développer une gestion autonome, par les élèves, de leur apprentissage. Nous faisons le point sur les avantages et les limites de cet outil, en apportant également quelques éléments sur les modalités d’utilisation qui pourraient en être faites. Introduction Les effets de la voix de synthèse sur la maîtrise de l’écrit ont été encore peu mesurés par les chercheurs. En effet, ces dispositifs sont peu développés au sein des institutions scolaires (Gelan, 2011), car ils représentent des défis techniques qui restent à développer. Qu’est-ce que la voix de synthèse ? A partir des années 1990, de premières expérimentations en France Conclusions Recommandations. Rencontre avec des nouveaux objets à écrans tactiles à l’école et moments d’éducation technologique.
Olivier GRUGIER, (ESPE de l'académie de Paris - Université Paris-Sorbonne ; Laboratoire EDA - Université Paris Descartes) 1.
Modification du monde technique des élèves de maternelle Le texte rappelle dans un premier temps le contexte d’introduction des tableaux interactifs dans les écoles maternelles françaises qui engendre de nouvelles questions didactiques. Il présente, ensuite, l’enquête centrée sur les représentations des élèves de maternelle de 3-6 ans et discute les résultats. 2. 3. Or, le tableau interactif pris dans le sens de nouvel objet, à l’usage desquels l’école permet la familiarisation pratique, intéresse aussi la didactique de la technologie, en particulier la visée de modélisation de ce système particulier qui traite une matière d’œuvre singulière : l’information.
Rencontre avec des nouveaux objets à écrans tactiles à l’école et moments d’éducation technologique. L’acceptation et l’appropriation des ENT (Espaces Numériques de Travail) par les enseignants du primaire. Elena CODREANU (GREPS, Université Lyon2 ; LIRIS, INSA-Lyon ; Open Digital Education), Christine MICHEL (LIRIS, INSA-Lyon), Marc-Eric BOBILLIER-CHAUMON (GREPS, Université Lyon2), Olivier VIGNEAU (Open Digital Education) 1.
Introduction Ces ENT sont principalement déployés dans l’enseignement supérieur et secondaire. Ils commencent à être utilisés pour l’enseignement primaire. L’ambition de cet article est de comprendre la façon dont les enseignants du primaire intègrent l’ENT à leurs pratiques professionnelles : comment et par quels moyens se déploie cette intégration ? Dans la deuxième étude, nous faisons l’hypothèse que les enseignants du primaire vont rencontrer certains obstacles dans l’appropriation de l’outil. Compte tenu de la nouveauté du projet ENT dans le primaire, nous nous situons pour les deux études dans une démarche inductive et exploratoire et non dans une démarche hypothétique. 1.1. 1.2.
Tableau 1• Distinction entre les différentes approches théoriques. Utilisation en classe d’un jeu sérieux sur table interactive avec objets tangibles pour favoriser l’activité des élèves : une évaluation comparative en cours préparatoire. Sébastien KUBICKI (ENI Brest, UMR 6285, Lab-STICC, F-29200 Brest, France), Denis PASCO (Université Européenne de Bretagne à Brest, EA 3875, CRÉAD, F-29200 Brest, France), Ingrid ARNAUD (Education Nationale, Circonscription de Brest-Nord, F-29200 Brest, France) 1.
Introduction La présentation de notre étude est organisée de la manière suivante : nous présentons dans un premier temps les travaux relatifs aux jeux sérieux pour l’éducation, puis nous poursuivons dans un second temps par les travaux relatifs à leur usage sur les tables interactives. Nous proposons ensuite deux contributions principales : l’une étant le développement d’une application de type jeux sérieux pour table interactive, la seconde étant son évaluation en milieu scolaire.
La troisième section vise donc à présenter d’une façon générale le jeu des tours. Anglais: création de Flashcards, des mots croisés etc. There are 100+ sets of that I used to design curriculums for children ages 3-9 and 6-10.
However, I use most of them up through to high school students and many with adults. See the left-hand menu for the current list of sets available. READ ME FIRST: These cards are excellent image quality and as such some of the files are quite large (1mb~4mb.) I suggest looking at the hand out first. If the material is something you'd like to put together, then take a look at the other files. About the flash card sets: There are some multilingual handouts in French, German, Spanish, Japanese, Italian, Russian, and Portuguese for teachers of other foreign languages.
The pictures were all put together with children in mind. The printable flash cards and game cards do not have the vocabulary written on them. Large flash cards do include articles at times. PowerPoint Flashcards and PowerPoint Presentations for teachers.