Paraboot. Quel est le point commun entre le séducteur Georges Clooney, l'icône Vanessa Paradis, l'homme politique Jacques Chirac et le chanteur déjanté sud-coréen Psy ?
Tous ont porté ou portent des inusables Paraboot. Derrière cette marque française de chaussures parmi les plus emblématiques : les Établissements Richard Pontvert et Cie, une PMI qui n'a pas bougé de son berceau isérois historique depuis 1908. L'entreprise, qui emploie aujourd'hui dans ses deux usines d'Izeaux et de Tullins 140 salariés, ne connaît pas la crise malgré la rude concurrence des pays asiatiques. Avec plus de 230 000 paires de chaussures produites chaque année, la société dirigée par Michel Richard et Régis Feuillet devraitréaliser un chiffre d'affaires de 19 M€ pour l'exercice 2012-2013, en croissance de plus de 4 % par rapport à l'année précédente. TELETECH. Le Journal des entreprises. Mercredi 7 Septembre 2016 mercredi 07 septembre 2016 Gibmedia : jde:www:national --> 0 Nord - ajouté le 08 septembre 2016 à 15:00.
6 success stories du m-commerce. Tolix. Mardi 14 octobre 2014 Les Couleurs® Le Corbusier Dans le cadre de sa polychromie architecturale, l’un de ses plus grands chefs-d’œuvre, Le Corbusier a créé deux collections de couleurs : la première en 1931 et la seconde en 1959 ; avec comme mots d’ordre l’esthétique et la qualité.
Le Corbusier a ainsi imaginé des couleurs originales, en gardant en tête trois principes fondamentaux : • La couleur modifie l’espace, • La couleur classifie des objets, • La couleur agit physiologiquement sur nous et réagit fortement à nos sensibilités.- “Les Couleurs Suisses”, garant de cet héritage, s’est associé à Tolix dans le cadre d’un partenariat sous licence exclusif. La Brosserie Française. Olivier Remoissonnet a de quoi se réjouir.
Dirigeant de la Brosserie Française, dernier fabricant de brosses à dents de l'Hexagone, il a réussi un tour de force que nombre de PME ont raté : celui de relocaliser sa production sur le territoire national. Un modèle stratégique qui lui a permis, en décembre 2012, de sauver l'entreprise de la liquidation judiciaire. Alors directeur industriel de la société, il propose in extremis un plan de reprise, avec deux associés, incluant 26 salariés de l'entreprise.
Son leitmotiv? "Perpétuer un savoir-faire vieux de 160 ans grâce à un business model basé sur le made in France. " NOREVE. Emile Henry. Scop fontanille. Centre d'appels ou Call center. Dans une économie concurrentielle et mondialisée, le développement des entreprises est tributaire de la qualité de sa relation avec ses clients.
Les Centres d'appels, traduction de l'anglais « Call centers » se sont développés à partir des années 1990 pour assurer un contact rapide et quasi permanent avec les consommateurs qui cherchent un renseignement (télé conseil), une aide technique (Hot line) ou désirent passer une commande (télévente). Dans ce cas, on parle d'appels entrants puisque c'est le client qui est à l'origine de la démarche. Ces services représentent 70 % de l'activité des centres, les 30 % restant correspondent aux appels sortants comme dans le cas des enquêtes téléphoniques ou du télémarketing. En France, la plupart des entreprises font le choix de développer la relation client en interne ou dans une filiale, d'autres préfèrent externaliser cette activité en ayant recours à un prestataire.
Le maroquinier SIS. Publié par Monique Clémens, le 29 janvier 2015 MAROQUINERIE /FRANCHE-COMTÉ.
Cent embauches par an pendant quatre ans : c’était le défi que s’était lancé ce sous-traitant en petite maroquinerie pour satisfaire la demande d’un gros client du luxe français. Pour y arriver, SIS dans le Doubs a créé sa propre école de maroquinerie. Le rythme effréné d'embauches depuis quatre ans ralentit, mais demeure dynamique autour de 50 à 60 en 2015.
Pari tenu pour SIS : en quatre ans, l’entreprise a recruté 400 nouveaux maroquiniers grâce à son Ecole de maroquinerie d’Avoudrey (EMA), créée en 2011 justement pour permettre à l’entreprise de faire face aux commandes d’un de ses clients maroquiniers de luxe français. Portraits d’entreprises. Comment sont conçus, fabriqués et testés les cordages Babolat. Série "Regard sur l'entrepreneuriat féminin" Archives. Primark, la nouvelle star de la mode pas chère. Tous les matins, c'est le même rituel au Primark du centre commercial O'Parinor, à Aulnay-sousBois.
A 6 heures, trois semi-remorques viennent livrer leurs milliers de jeans, teeshirts ou chaussons en pilou. Le soir, tout ou presque a été dévalisé. 10.000 client(e)s se pressent ici tous les jours, 20.000 le samedi. On les reconnaît à leur sac en papier kraft, caractéristique de l'enseigne. «Vous vous rendez compte, trois semi-remorques par jour, c'est autant que Zara ou H & M en une semaine», commente, médusé, le directeur d'O'Parinor, Bastien Leal. Ses confrères de Marseille, Dijon, Villeneuve-la-Garenne et Créteil sont tout aussi extatiques. Enquêtes - Dossiers. CANAL AUNEGE - Contributeurs - Canal-U.