An Extraordinary Glimpse into the First 21 Days of a Bee’s Life in 60 Seconds.
Index Biologie cellulaire animée. Bio en vrac à classer. Photos. Corps humain. Chronobiologie. Génétique. Cellules. Bizarreries. Strange Stuff And Funky Things. [Strange and Funky Animal Photographer] Alexander Semenov. Continuons donc notre exploration du règne animal, photographié par des artistes Strange and Funky.
Ainsi, après Nick Brandt, Henry Horenstein et Igor Siwanowicz, vient le tour d'un artiste/scientifique russe peu connu: Alexander Semenov. Alexander Semenov est, à l'instar d'Igor Siwanowicz, un scientifique avant tout. Docteur en Zoologie des invertébrés de l'université d'état de Moscou, Alexander a décroché un poste dans la station biologique de la Mer Blanche, en tant que photographe sous-marin. Mais si vous vous imaginez que cette mer tient son nom du sable fin et blanc qui compose ses plages, vous ne pouvez pas plus vous tromper... Car la Mer Blanche, dépendance de l'océan Arctique, atteint rarement les 16°C, mais taquine plutôt les 7-8°C le reste du temps... et à la surface. Pourquoi choisir, de toutes les destinations possibles, la Mer Blanche pour plonger avec tout son barda de photographe (dont la description, pour les curieux photographes, se trouve ici) ?
Eulalia viridis. Cutest Baby Animals on Earth: Le bébé-hérisson. Je commence une nouvelle catégorie (mais cette fois-ci je ne fais pas l’erreur de me bloquer un jour de la semaine…): une collection des bébé d’animaux les plus mignons. Et notre premier juvénile est le bébé du hérisson (le hérissoneau? Ou bien encore le choupisson?). À la naissance, le bébé hérisson ne porte aucune épine. Mais, en quelques heures, son dos se recouvre d'une centaine d'épines blanches. Elles vont tomber dans les trois semaines pour laisser la place à des aiguilles brunes. Pour les nostalgiques, ça doit bien entendu rappeler les fameux popples qui se repliaient comme des chaussettes. Même quand ils sont albinos, ils ont la classe: Mais bon j’en entends déjà qui se plaignent qu’on a pas eu de convergence évolutive aujourd’hui. [Freaky Friday Parasite] Soyez Soyeux avec les mites-hermines. (Photo © Ben Smart ) Difficile de croire que la larve de la Mite-hermine (Yponomeuta spp.), qui arbore de magnifiques ailes tachetées rappelant la robe du fameux mustellidé, alors qu'elle tisse de la soie, soit considérée par beaucoup comme une nuisance.
Les chenilles grégaires des 6 espèces d'Yponomeuta se comportent de la même manière que leurs espèces cousines et sont expertes de la défoliation (alias l'orgie pour végétarien ou encore la Grande Bouffe version chlorophylle). Pas étonnant que de nombreuses personnes les regroupent dans la famille des teignes!
Mais si l'impact économique de certaines teignes peut être vraiment préjudiciable, le groupe d'espèces qui nous intéresse aujourd'hui n'est pas réellement alarmant. Toile communale de chenilles d'Yponomeuta evonymella Toile communale de chenilles d'Yponomeuta padella Impressionnant et assez cracra, non? Mais là n'est pas l'aspect le plus impressionnant de ces petites chenilles.
Biologie marine. Virus, bactéries, microbes. Serious games bio. Vie artificielle - IA. Biodiversité. Ballade en forêt. Enviro/biodiversité participatif. Ressources SVT. BD pédagogique "Utiliser une loupe binoculaire" Quelques recommandations : les versions affichées sont au format Jpeg compressé.
Elles sont à utiliser pour un affichage sur écran d'ordinateur. Hélas, leur qualité est médiocre à l'impression. Les versions conseillées pour impression sont à télécharger. Elles sont au format PNG, non redimensionnées et en haute résolution. Page 1 | Version pour impression Page 2 | Version pour impression.