Histoire de la télévision. 1856, L'Abbé Giovanni Caselli met au point un dispositif appelé le Pantélégraphe qui permet de transmettre par câble un texte ou un dessin.
L'analyse du document se fait grâce à un stylet électrisé balayant horizontalement la feuille posée sur un cylindre métallique. Dessin transmis par pantélégraphe sur 9 km par câble en 1865. 1873, Joseph May (télégraphiste irlandais) découvre la photosensibilité du sélénium ce qui va permettre de convertir la lumière en électricité. 1875, John Kerr (physicien écossais) fait varier l'intensité d'un rayon lumineux en appliquant un courant électrique (cellule de Kerr). 1879, le 16 janvier, Constantin Senlecq publie la théorie d'un système de transmission d'images animées appelé le Télectroscope utilisant le sélénium comme cellule photo sensible qui balaie la surface dépolie d'une chambre photographique. 1884, le 6 janvier, Paul Nipkow dépose le brevet de son disque analyseur d'images. 1897, Karl Ferdinand Braun invente le principe du tube à rayon cathodique.
Review - L’évolution de la télévision. Vous devez être inscrit pour voir les images Bonjour à tous c'est Lawid, j’espère que vous allez bien !
On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau topic. Mais de quoi allons nous parler aujourd'hui ? Comme vous l'aurez vu dans le titre du topic, nous allons aborder le sujet de l’évolution de la télévision. La technologie de la télévision n'a jamais cessé d'augmenter jusqu’à maintenant, comme vous le savez, le XXe siècle a été bombardés d’évènements, de découvertes et a permis à la technologie d'avancer, mais ce n'est pas le sujet ! J’espère que le sujet vous intéresse et nous allons tout de suite passez au sommaire du topic ! Je vais maintenant vous présenter comment je vais repartir le topic, car il y aura plusieurs étapes, c'est normal vu que je vais quand même faire un récapitulatif d'une évolution. I. Voila pour le sommaire, je tiens aussi à préciser que la frise chronologique sera faite par moi-même sur Photoshop CS6. Bonne lecture à vous ! Vous vous rappelez de John Logie Baird ?
Histoire de la Télévision. Chronologie de l' Histoire de la Télévision Il n'est pas possible de donner le nom d'un inventeur de la télévision: des milliers de savants, de chercheurs, de techniciens ont contribué à en faire l'un des moyens d'expression les plus efficaces .Les diverses étapes qui ont permis d'amener la télévision à maturité sont réparties sur près d'un siècle.
L'idée de voir à distance n'est pas très récente. Pour aboutir, la télévision doit résoudre un triple problème : capter l'image animée, la transmettre par radio et la reproduire au lieu de réception... A partir de 1848 : Énoncé du principe de transmission d'images, mais sans possibilité de réalisations matérielles... 1862 : En France, l'abbé florentin Giovani Caselli transmet une image fixe de Paris à Amiens par un procédé de photo télégraphie par fils ( exploration de l'image ligne par ligne avec synchronisation.). 1873 : Joseph May ,télégraphiste Anglais, découvre la photosensibilité du sélénium. En Amérique , M. Infographie : l’évolution de la télévision. 5 pouces c’est la taille qui est agréable pour notre smartphone aujourd’hui.
Mais il faut savoir que cela n’a pas été toujours le cas. Vous le savez bien d’ailleurs. Dans les années 30 c’était la taille d’un écran de TV… oui oui oui… Bon je vous partage une infographie qui va retracer l’histoire de la télévision à travers les 80 dernières années. On avait parlé précédemment de l’Historique et Chiffres sur l’évolution des PC Portables avec son lot énorme d’évolution, d’utilisation et de design et je pense qu’on peut en dire tout autant avec la télévision (vous pouvez d’ailleurs voir l’évolution de la Télévision Sony, dans une infographie que j’ai réalisée). Un peu comme tout, l’évolution de la télévision a connu un essor avec le numérique et l’avancée spectaculaire du numérique et de l’informatique. La course à la qualité, lcd, led et autre plama, la réduction des contours, les couleurs, l’épaisseur, le rendu, la 3D, le 4k !
Télévision. La télévision est un ensemble de techniques destinées à émettre et recevoir des séquences audiovisuelles, appelées programme télévisé (émissions, films et séquences publicitaires).
Le contenu de ces programmes peut être décrit selon des procédés analogiques ou numériques tandis que leur transmission peut se faire par ondes radioélectriques ou par réseau câblé. L'appareil permettant d'afficher des images d'un programme est dénommé téléviseur, ou, par métonymie, télévision, ou par apocope télé, ou par siglaison TV. La télévision est tributaire d'un réseau économique, politique et culturel (langues nationales ou régionales, genres et formats, réglementation et autorisation de diffusion).
Étymologie[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Chronologie[modifier | modifier le code] Affiche promotionnelle RCA-NBC vantant les débuts de la diffusion télévisée à New York (avril 1939).