background preloader

Nouveautés

Facebook Twitter

La clé USB a le vent en poupe ! - La Gazette du Geek. Pourquoi est-ce que les entreprises préfèrent la clé USB comme objets publicitaires ?

La clé USB a le vent en poupe ! - La Gazette du Geek

Une question à laquelle nous tentons de répondre. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises font appel à des objets publicitaires pour fidéliser leurs clients, séduire de nouveaux prospects ou tout simplement pour communiquer leur image de marque. Avec des designs originaux reflétant les valeurs de l’entreprise, les objets publicitaires allient esthétique et praticité.

Parmi les plus prisés, la clé USB est utilisée de plus en plus comme cadeau d’affaires. Mis à part le fait de vouloir faire plaisir à ses collaborateurs, la clé USB entre également dans la mise en œuvre d’une stratégie commerciale efficace. Un accessoire pratique à multiple usage Un « bon » objet de communication, pour avoir un impact maximum auprès d’une cible précise, devra être universel, utile et surtout de bonne qualité. Faciles à ranger, ces clés s’installeront aussi bien dans les portes-feuilles que dans les sacs des dames. Crall. Smartphones : pourquoi l'USB Type C ne sera pas un standard incontournable en 2016. Présent à bord des deux derniers Nexus, l’USB Type C est le nouveau standard que Google aimerait imposer chez les constructeurs mais y parviendra-t-il cette année ou est-ce que son adoption sera plus longue ?

Smartphones : pourquoi l'USB Type C ne sera pas un standard incontournable en 2016

Ne manquez pas : USB Type C et 3.1, tout ce que vous devez savoir Pourquoi l’USB Type C, c’est bien ? Si on aime l’USB Type C, c’est avant tout parce que c’est pratique. Le connecteur est réversible, on peut donc le brancher dans le sens que l’on veut. Qui ne s’est jamais acharné en tentant de brancher un câble USB Type A dans le mauvais sens tout en pensant le faire dans le bon sens ?

En 2015, l’USB Type C a entamé sa démocratisation sur le marché des smartphones. Malheureusement, pas grand chose, mis à part le confort du fait qu’il est réversible. Une nécessité pour les smartphones de 2016 ? Mis à part quelques exceptions, on ne peut pas dire que l’USB type C soit le nouveau fief des constructeurs. Que vont devenir nos câbles et nos accessoires ?

CES 2016 – Asus dévoile le premier moniteur alimenté par l'USB Type-C. Le constructeur Asus vient de présenter le premier moniteur USB Type-C qui ne nécessite donc qu'un seul câble pour l'alimentation et l'affichage de l'image.

CES 2016 – Asus dévoile le premier moniteur alimenté par l'USB Type-C

Les moniteurs USB existent depuis très longtemps et fonctionnent quasiment tous de la même manière : ils embarquent une puce DisplayLink qui se comporte comme une carte graphique USB. Il est donc nécessaire d'installer des pilotes spécifiques sur l'ordinateur et les performances sont très limitées. En pratique, même la lecture d'une vidéo peut-être saccadée.

Sonovision - L'Intel Compute Stick repousse les barrières du nomadisme informatique. Disponible depuis le printemps auprès des revendeurs agréés Intel, le Compute Stick est tout simplement un petit ordinateur de poche qui se branche directement sur la prise HDMI d'une télévision ou d'un moniteur.

Sonovision - L'Intel Compute Stick repousse les barrières du nomadisme informatique

Il existe en deux versions toutes deux basées sur le processeur quad-core Intel Atom Z3735F. L'un des deux modèles inclut un stockage 32 Go, une mémoire de 2 Go, et la préinstallation de Windows* 8.1 avec Bing. L'autre propose 8 Go de stockage, 1 Go de mémoire, et une distribution Linux* préinstallée. L'Intel Compute Stick peut transformer n'importe quel écran HDMI en un ordinateur entrée-de-gamme, capable de faire fonctionner des applications de productivité, de consulter et de composer des e-mails, et de naviguer sur le web en plus de lire des contenus locaux ou en streaming. L'Intel Compute Stick supporte le Wi-Fi 802.11 b/n/g, une carte microSD pour l'extension de sa mémoire de stockage, une alimentation par mini-USB, et le Bluetooth 4.0 pour le clavier et la souris. Google dégaine Chromebit, une clé HDMI sous Chrome OS. La Chromebit fabriquée par Asus est lancée aux Etats-Unis et en Europe.

Google dégaine Chromebit, une clé HDMI sous Chrome OS

(crédit : D.R.) Avec l'aide d'Asus, Google a lancé une clé au format HDMI embarquant son système d'exploitation Chrome OS. Equipée d'un SoC Rockchip à 1,8 Ghz, elle est dotée de 16 Go de stockage flash et de 2 Go de RAM, le tout à près de 80 euros. Annoncée en avril dernier, la Chromebit est devenue aujourd'hui réalité. Se présentant comme un mini ordinateur au format clé HDMI pesant seulement 75 grammes, la Chromebit de Google peut être branchée sur différents types d'écran (PC, téléviseur...) afin d'accéder à un environnement de travail ou de loisirs sous Chrome OS, le système d'exploitation de la firme de Mountain View. Cette clé, fabriquée par Asus, dispose d'un simple connecteur USB 2.0 et supporte les normes Bluetooth 4.0 et WiFi 802.11ac.