Binette-et-cornichon.com. Lagraineindocile.blogspace.fr. Collection de 6 légumes perpétuels (1 Chou Daubenton,1 Poireau perpétuel,1 Ail rocambole,1 Oignon rocambole,1 Chénopode, 1 Raiponce) 1 chervis, 1 Oignon rocambole,1 Chou Daubenton,1 oseille épinard,1 Ail,1 cive Famille: Mixtes Fatigué de semer et de planter tous les ans, vous avez renoncé au potager?
Essayez donc notre collection de légumes anciens perpétuels. Une fois en terre, vous les récolterez plusieurs années...sans trop forcer! La collection comprend : - 1 chervis : le goût de ce poireau est plus doux que celui des variétés courantes. On plante les bulbilles d'octobre à mars et vers la fin du printemps, on cueille les feuilles ... VOIR LA FICHE Détaillée > caractéristiques Arrosage : régulier Composition du sol : normal Exposition : soleil Famille : mixtes Feuillage décoratif : nonHumidité du sol : normalNiveau de soin : très facile(...)
Que peut-on cultiver sur son balcon ou sur sa terrasse? « Plantes. L’avantage d’un jardin en pots est qu’en respectant le besoin des plantes, il y a moyen de changer de décor à volonté.
Le bois, la terre cuite et le grès sont les meilleurs matériaux car ils permettent aux racines de respirer. Le grès ne craint pas les fortes gelées. Le bois présente l’inconvénient de pourrir. Si vous utilisez un pot en terre cuite neuf, laissez-le tremper quelques heures dans l’eau avant d’y faire vos plantations: cela évitera à l’argile de se gorger d’eau d’arrosage, en principe prévue pour les plantes. Quant aux bacs en plastique, d’une esthétique discutable, ils présentent l’avantage d’être léger et souvent de couleur agréable. Dans des pots ou des jardinières, on peut cultiver sur un balcon ou sur une terrasse bon nombre de légumes et de petits fruits avec un rendement correct: Dictionnaire des plantes médicinales. Le Jardin des Médicinales. Lagraineindocile.blogspace.fr. Germinance - Semences biologiques et biodynamiques. Les plantes bio-indicatrices. Jardinage légumes Potager trucs et astuces.
Vous avez entendu ce terme sans trop en connaître la signification et l'utilité.
Ce sont tout simplement des plantes que l'on fait pousser en semant la graine appropriée. Elles poussent en général tres vite. Elle n'est cultivée que pour être enfouie dans le sol après avoir été coupée ou desséchée par le gel . Le but est d'enrichir le sol en matières organiques et en azote de le préserver des pluies qui le tasse, en outre il empêche la prolifération de "mauvaises herbes" et avec un système radiculaire important il allège et enrichit la terre. C'est simple à mettre en oeuvre et efficace. il est semé lorsque une parcelle est libérée et que vous n'avez pas l'intention de l'occuper dans la saison. Pour, le semis, ratissez simplement le sol pour qu'il soit propre, inutile de bêcher. Vous pouvez aussi en semer avant une plantation, quand vous aurez besoin de la place passez la tondeuse, laissez les déchets au sol et enfouissez les grossièrement. Les engrais verts , fertilisants naturels.
Tomodori, le site sur les variétés anciennes de tomates. Aide à l'identification d'une plante. Vous observez des plantes mais ne réussissez pas toujours à les nommer.
Retours sur les ressources en ligne qui pourront vous simplifier la vie. Déterminer une plante Les flores, ouvrages botaniques indispensables Les flores constituent la meilleure méthode pour s'assurer d'une identification. La Garance voyageuse vous accompagne dans son utilisation et vous donne quelques références. Plusieurs flores sont également disponibles en téléchargement sur le site de Tela Botanica. Forum spécialisés IdentiPlante Cette plateforme collaborative permet, à partir d’images de plantes fournies par les membres du réseau, de pouvoir identifier ou confirmer des observations. Pour en savoir plus. Les Micro-organismes Efficaces : EM - purin d'ortie et cie. Aujourd'hui, environ 60% des terres cultivées sont stériles, dépouillées de toute vie microbienne tuée par des méthodes de cultures (intrants chimiques, sols laissés à nu, labour...) non respectueuses de ces formes de vie indispensables.
En effet la terre a été longtemps considérée comme un simple support inerte. En réalité, c'est un écosystème en lui-même, un des plus importants puisqu'il est à la base de la chaîne alimentaire : c'est l'estomac des plantes. L'action des micro-organismes est essentielle à son fonctionnement. Tomodori, le site sur les variétés anciennes de tomates.