Android 5.1 serait en cours de déploiement sur les Nexus 7. Selon Artem Russakovskii, le fondateur du magazine particulièrement bien informé Android Police, une mise à jour majeure de Lollipop pourrait arriver cette semaine.
Sur ces smartphones, il est 5:10 ! Le déploiement d’Android 5.1 aurait été déclenché pour les Nexus 7 de 2013 et devrait se poursuivre durant le mois de mars pour d’autres dispositifs de cette gamme. C’est en substance le message diffusé sur Google+ par une source relativement solide, proche du site référence en la matière Android Police. L’évolution n’inclurait aucune nouveauté particulière mais apporterait un nombre conséquent de correctifs. Android 5.1 serait en cours de déploiement sur les Nexus 7. Découverte : que vaut la Shield, la console Android de Nvidia, manette en main ? 01net. le 06/03/15 à 11h34 Présenté en grandes pompes, la Nvidia Shield a été l’une des stars de la Game Developers Conference (GDC), qui prend fin ce vendredi à San Francisco.
Un appareil trois en un, comme se plaît à le souligner Jen-Hsun Huang, le co-fondateur et patron du fabricant américain de cartes graphiques : boîtier télé, console et plate-forme de streaming de jeux vidéo.Sur son stand, Nvidia a vu les choses en grand avec une vingtaine de bornes de démonstration. L’occasion pour 01net de tester la machine et de mettre à l’épreuve les belles promesses de la société. Côté hardware, la Shield affiche un design soigné et plutôt élégant, surtout en position verticale.
Une manette déjà croisée La manette de jeu, fournie de base avec la console, est le Shield Controller, sorti avec la Shield Tablet, il est déjà disponible sur le marché. Google travaille sur une version Android destinée à la réalité virtuelle. Le géant de l’internet américain Google travaille sur une version de son système d’exploitation Android destinée à la réalité virtuelle, rapporte samedi le Wall Street Journal (WSJ).
Le groupe de Mountain View (Californie), qui ne veut pas rater le train de ce marché prometteur, aurait mis en place une équipe d’ingénieurs dont le rôle sera de mettre au point ce système d’exploitation devant être intégré dans les futurs appareils et applications de réalité virtuelle, affirme le journal citant deux sources proches du dossier. Android : quelle application mobile consomme le plus d'énergie ? Savez -vous quelles applications de votre smartphone Android prennent le plus de place ?
Et celles qui utilisent le plus de batterie ? AVG Technologies nous propos un compte rendu d'une étude menée sur les applications les plus populaires du Play Store. On découvre ainsi dans un graphique les applications qui impactent le plus les performances des terminaux, celles qui utilisent le plus la batterie, qui consomment le plus de forfait data...
Google travaillerait sur une plateforme Android de réalité virtuelle. La réalité virtuelle semble être le nouveau graal des entreprises de high-tech.
Tous les constructeurs travaillent sur un casque de réalité virtuelle. Google a senti la bonne affaire et travaillerait sur une plateforme Android adaptée à la réalité virtuelle. Google avait déjà fait sa plateforme Cardoard avec son casque en carton mais selon le Wall Street Journal la firme de Moutain View aurait décidé de passer à la vitesse supérieure. Oculus, Samsung Gear VR, HTC Vive, Sony Morpheus, Archos, LG, Microsoft Hololens, les casques de réalité virtuelle se multiplient. Même Apple développerait des lunettes de réalité virtuelle. Un grand nombre de constructeurs nouent des partenariats avec des spécialistes de la réalité virtuelle. Google: vers une version d'Android dédiée à la réalité virtuelle? Le créneau aurait été identifié comme particulièrement prometteur.
Le géant de l'Internet américain Google travaillerait actuellement sur le développement d'une version de son système d'exploitation Android spécialement dédiée à la réalité virtuelle, rapporte le Wall Street Journal qui cite des sources internes. L'objectif: se positionner sur ce secteur d'avenir, sur lequel son concurrent Facebook semble en passe de prendre de l'avance. MWC 2015, jour 0 : les annonces qu'il ne fallait pas manquer. Le MWC, Mobile World Congress, se tient en ce moment même à Barcelone.
Les équipes de FrAndroid sont évidemment sur place pour vous permettre de vivre les annonces en direct et au plus près. Avec les dizaines d’articles, difficile de tout suivre, voici donc un condensé des annonces qu’il ne fallait pas manquer. Au MWC, les annonces s’enchaînent à une allure affolante et on peut vite s’y perdre. Pour vous faciliter l’accès à l’information et vous permettre de vivre le salon comme si vous y étiez, nous vous proposerons, quotidiennement, un résumé des annonces les plus importantes. C’est parti pour le jour 0 ! Smartphones : Samsung, HTC et les autres Après une édition du CES pauvre en annonces « smartphones », ils étaient attendus et ils ont fait beaucoup de bruit.Samsung a annoncé dès dimanche ses deux nouveaux fer de lance, les Samsung Galaxy S6 et Samsung Galaxy S6 Edge, une version à l’écran incurvé.
Le Samsung Galaxy S6 Edge Le HTC One M9. Feedly. Read more, know more. Android 5.1 Lollipop : liste des nouveautés et premier aperçu avec cinq vidéos. Disponible aux Philippines et en Indonésie sur la gamme One de Google, Android 5.1 Lollipop commence, petit à petit, à se dévoiler, en images.
Cinq vidéos sont déjà disponibles sur YouTube ainsi que la liste des nouveautés. Android 5.1 Lollipop sur un smartphone Android One. Comme l’avait déjà révélé le site Android Police lorsque cette nouvelle version de l’OS a commencé à se déployer en Indonésie, Android 5.1 Lollipop permet de gérer les connexions Wifi et Bluetooth, à partir des paramètres rapides, sans avoir à passer par les paramètres généraux. Une amélioration, certes, mineure mais qui reste assez bienvenue et surtout redoutablement pratique Conformément au changelog disponible dans la toute première vidéo et que pouvez retrouver un peu plus bas, cette mise à jour semble apporter quelques nouveautés intéressantes et les premiers retours sont excellents.
Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour. Cela fait maintenant quatre mois qu’Android Lollipop a officiellement été lancé par Google.
Comme toutes les mises à jour d’Android, ce sont les constructeurs des appareils qui décident et intègrent la mise à jour pour leurs smartphones et tablettes. Des mises à jour qui ont timidement débuté à la fin de l’année dernière et qui s’accellèrent depuis le début du mois de janvier 2015. Les 12 widgets essentiels à votre Android ! Les différences entre iOS et Android sont nombreuses, et l'une des principales est la capacité de pouvoir personnaliser son écran d’accueil grâce aux widgets.
Certains sont extrêmement pratiques, voire indispensable pour gagner en productivité et efficacité. Pour tous les possesseurs d’un appareil roulant sous l’OS de Google, il suffit d’appuyer et de maintenir une zone vide d’un écran, et de sélectionner ‘Widgets’ pour les faire apparaître. 1. Contrôler votre autonomie Ce widget est très pratique pour gérer le Wi-Fi, Bluetooth et la synchronisation, ce qui vous permet de jongler et d’économiser de la batterie.
Lollipop, tout sur la plus grosse mise à jour d'Android.