background preloader

Fais le malin…

Facebook Twitter

Victor Feldman. Victor Stanley Feldman (April 7, 1934 – May 12, 1987) was an English jazz musician, best known as a pianist and percussionist.

Victor Feldman

He began performing professionally during childhood, eventually earning acclaim in the UK jazz scene as an adult. Feldman immigrated to the United States in the mid-1950s, where he continued working in jazz and also as a session musician with a variety of pop and rock performers. Early history[edit] Later jazz and U.S. session work[edit] In 1957 Feldman settled in Los Angeles permanently and then specialized in lucrative session work for the US film and recording industry.

It is Victor Feldmans percussion work on Steely Dan's song Do It Again that gives the song it's latin groove. Novalis. Œuvres principales Compléments Biographie[modifier | modifier le code] Les études et le choix d'un métier[modifier | modifier le code] Friedrich von Hardenberg (1772-1801) est le cadet et premier garçon d'une famille de onze enfants, né d'Heinrich Ulrich Erasmus, Freiherr von Hardenberg (1738 - 1814) et d'Auguste Bernhardine, Freifrau (« baronne ») von Hardenberg, née von Bölzig[1] (1749 - 1818).

Novalis

Matching Mole. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Matching Mole

Matching Mole est un groupe de rock progressif britannique formé en 1972 autour de Robert Wyatt après son départ de Soft Machine. Empire ottoman. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Empire ottoman

Sublime Porte ottomane دولتِ عَليه عُثمانيه Devlet-i Âliye-i Osmâniyye Devise : Ryūichi Sakamoto. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ryūichi Sakamoto

Ryūichi Sakamoto (坂本 龍一, Sakamoto Ryūichi? , né le à Tokyo) est un musicien, compositeur, producteur et acteur japonais. Guerre de Corée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Guerre de Corée

La guerre de Corée a lieu du au entre la République de Corée (Corée du Sud), soutenue par les Nations unies, et la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord), soutenue par la République populaire de Chine et l'Union soviétique. Elle résulte de la division de la Corée (en) à la suite d'un accord entre les Alliés victorieux de la guerre du Pacifique à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La péninsule Coréenne était occupée par l'empire du Japon depuis 1910. Après la reddition du Japon en septembre 1945, États-Unis et Union soviétique se partagèrent l'occupation de la péninsule le long du 38e parallèle, avec au sud des forces américaines d'occupation et au nord des forces soviétiques[19].

L'échec de tenue d'élections libres dans la péninsule en 1948 aggrava la division entre les deux côtés ; le Nord établit un gouvernement communiste, tandis que le Sud établit un gouvernement pro-américain. Bataille de Koursk. Mexicas. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mexicas

Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. « Mexica » est, en nahuatl, le pluriel du mot « mexicatl » ; il se prononçait [mɛ.ʃi.ka], c'est-à-dire « méchica », et était utilisé par les Mésoaméricains pour désigner les habitants de Mexico-Tenochtitlan et de Mexico-Tlatelolco (parfois distingués par les expressions nahuatl « mexica tenochca » et « mexica tlatelolca »). Mexico-Tenochtitlan. Dans la partie occidentale du lac Texcoco, Mexico-Tenochtitlan occupait la partie sud de l'île au centre de la carte, au-dessous de la ligne rouge, la partie nord étant Mexico-Tlatelolco (reconstitution de Hanns J.

Mexico-Tenochtitlan

Prem, 2008). Mexico-Tenochtitlan ou, de manière abrégée, Tenochtitlan, est l'ancienne capitale (« huey altepetl ») de l'empire aztèque. Elle fut bâtie sur une île située sur le lac Texcoco (dont une grande partie a été asséchée par la suite). Elle était coupée par de longues avenues, traversée par des canaux et reliée au continent par des chaussées. Triple Alliance (Mésoamérique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Triple Alliance (Mésoamérique)

La Triple Alliance est le nom communément donné, y compris par les mésoaméricanistes, à une ancienne institution politique préhispanique et supraétatique du centre de l'actuel Mexique, qui était appelée en nahuatl « Excan Tlatoloyan »[1] (signifiant « tribunal des trois sièges »)[2]. Lorsqu'ils se réfèrent au système politique de la dernière Triple Alliance de Mésoamérique, de 1428 à 1521, entre Mexicas, Acolhuas et Tépanèques, les historiens utilisent souvent les expressions Empire aztèque ou Empire mexica, même si elles peuvent prêter à confusion, étant donné qu'elles peuvent aussi servir à distinguer de manière plus restreinte les territoires directement tributaires du pouvoir mexica, à la différence de ceux tributaires du pouvoir acolhua ou tépanèque.

Plaza de la Constitución. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Plaza de la Constitución

Origine du nom[modifier | modifier le code] Le terme zócalo est lié à l'italien zoccolo qui signifie « piédestal » ou « socle ». Zócalo et zoccolo viennent tous deux du latin socculus qui est un diminutif de soccus ou « socque » en français[1]. La Malinche. La Malinche traduisant le langage des mexicas à Cortés. Lienzo Tlaxcala XVIe siècle.