Recette de shampoing "slow" à base d'argile. Nous y sommes enfin : après le corps et le visage, la saga « beauté green & clean » s’achève sur ce chapitre capillaire !
Je tiens à vous remercier toutes pour vos commentaires enrichissants et instructifs : me voilà, et vous voilà aussi, avec plein de nouvelles idées pour continuer à peaufiner notre routine beauté – et ce n’est pas fini ! La slow-cosmétique, c’est fantastique ! Ma routine « cheveux » green & clean C’est la partie de mon anatomie qui m’a posé le plus de problèmes. Mon petit doigt me dit que beaucoup d’entre vous sont dans le même cas que moi : quand il s’agit de notre crinière, nous sommes vite méfiant(e)s… Pas question d’abîmer ses cheveux, de les rendre cassants, ternes, ou plats… mais pas question non plus de devenir l’esclave d’une tignasse qui réclamerait son shampoing à heures fixes comme un toutou sa gamelle.
Le no-poo, la solution ? → Petit aparté *scientifique* : qu’est-ce que cela veut dire, le pH ? Logarithmique ? Un exemple : l’acide chlorhydrique a un pH de 0. Routine pour les peaux mixtes à tendance sèche. Hello !
Aujourd’hui, je vais vous parler des soins que requiert le type de peau le plus pénible qui soit : la peau mixte et plus particulièrement celle qui me concerne et que j’ai appris à dompter, la peau mixte à tendance sèche. Lorsqu’on a une peau mixte et que l’on doit choisir une routine de soins, du nettoyage du visage le matin au démaquillage du soir, cela peut être un vrai parcours du combattant car la peau mixte, sèche et grasse à la fois, réclame des soins opposés, de façon plus ou moins prononcée en fonction des saisons mais aussi de notre environnement, du stress, d’un dérèglement hormonal, de produits non adaptés qui eux peuvent bien aggraver les choses.Je vous confie que pendant de nombreuses années, et du fait d’un acné d’adulte récurrent, je pensais que j’avais la peau mixte à tendance grasse (dans ma tête, j’ai fait l’association boutons = peau grasse) et j’ai eu recours à toute une batterie de produits anti-acnéique qui m’asséchaient la peau, un peu trop.
Mes huiles végétales préférées. Mes huiles végétales préférées.
Cheveux : le cas du shampoing sec pour espacer les lavages (DIY) Il y a peu je vous expliquais à quel point ma peau était insupportable en ce moment.
Figurez-vous, que c’est pareil pour mes cheveux. Je réalise toujours 1 shampoing tous les 2 jours. Et ça m’embête parce que ça prend du temps, mais c’est aussi un cercle vicieux de les laver aussi souvent : ils regraissent de plus en plus vite. Ma liste Cruelty Free. 100% Pure – Leaping Bunny Adorn Cosmetics (vegan) – CF & V par Peta et CCF.
Coalition Anti Vivisection France. Certains labels se concentrent sur l'expérimentation animale et non sur la composition des produits car beaucoup de marques utilisent encore des produits ou des sous-produits d'origine animales.
Ce tableau est établi à partir des chartes et référentiels des SEULS labels qui prennent en compte l'expérimentation animale. TOUS les autres labels, même AB, ne garantissent en rien que le produit n'est pas testé! Ces chartes étaient accessibles au public en mars 2010, veuillez nous contacter pour tout changement.Les coches et les croix représentent les garanties de chaque label. Si un label ne garantit pas que le produit est vegan (sans substances d'origine animale), le produit peut l'être tout de même, il suffit de lire les ingrédients ou de trouver le label complémentaire de la Vegan Society. The Vegan Society Cette marque déposée est le standard international pour les produits vegan. Le no poo et moi. En perpétuelle quête de minimiser mes possessions, de réduire mes déchets et mes impacts négatifs sur l’environnement, je ne pouvais pas échapper à la tendance « no-poo« .
Le « no-poo » est un terme utilisé en opposition au « shampoo » – shampoing donc – et se présente comme une alternative non toxique pour nos cheveux. Alors, ça marche vraiment ou pas? Pour commencer je dois avouer que même si je suis une fille, j’ai toujours eu la main légère sur les produits de beauté. Alors oui, je me suis bien laissée tentée par la pub machin ou le produit miracle truc, mais chaque nouveau « geste beauté » ne dure pas très longtemps chez moi. Je n’aime pas vraiment passer mon temps dans la salle de bains à me tartiner de la tête aux pieds. Les 13 perturbateurs endocriniens à éviter dans nos cosmétiquesBlog oOlution : cosmétiques bio engagées et éthiques. Veux-tu diminuer tes shampoings par deux ? Pour avoir de beaux cheveux, ils faut les shampouiner, puis les après-shampouiner, puis leur faire un masque, puis… Stoooooooop !
Pour avoir de beaux cheveux, il faut… les brosser. Et espacer les lavages. C’est Antigone 21 qui me l’a dit, je l’ai crue, j’ai testé, et j’approuve. Avec ma brosse chérie, toute naturelle, nous vivons une belle histoire d’amour. Shampoing maison : 3 recettes pour chaque type de cheveux. Après-shampoing maison super facile. Je fais partie des personnes avec ce combo de cheveux : racines grasses – pointes sèches.
Vraiment pas génial, mais ça se soigne. J’ai commencé par diminuer la fréquence de mes shampoings, jusqu’à passer à un par semaine.Et j’ai aussi appris à prendre soin de mes cheveux autrement.