Blackberry et Boeing planchent sur un smartphone capable de s'autodétruire. Aura-t-on droit à une version auto-destructible du Blackberry Passport ?
Crédit: D.R. Le projet co-développé par Blackberry et Boeing porte sur le développement d'une fonction d'autodestruction pour un smartphone ultra-sécurisé sous Android destiné au gouvernement. Bientôt, les smartphones équipés de fonctions d'autodestruction ne seront plus réservés aux séries ou aux films d'espionnage. Après le contrat signé l'an dernier par IBM avec l'armée américaine pour développer une fonction d'autodestruction sur commande pour les appareils électroniques, c'est au tour de Blackberry et de Boeing de plancher sur un projet de smartphone ultra-sécurisé capable de s'autodétruire. Selon le site Recode qui cite l'agence Reuters, ce dispositif s'adressera aux gouvernements et aux autres groupes ou individus qui ont besoin de standards élevés en terme de sécurité. Paiement sans contact: danger pour les cartes bleues et smartphones !
Récemment, la marque à la pomme a encore une fois « révolutionné » le marché en dévoilant la nouvelle version de son smartphone vedette, qui propose notamment la fonction de paiement sans contact.
Le mot « révolution » est pourtant loin d'être approprié puisque cette fonctionnalité n'est pas nouvelle. Mais au-delà des querelles de paternité, quid de la sécurité de ce système qui équipe également nos cartes bancaires ? La question a déjà été soulevée par la CNIL, mais le système NFC continue de se répandre sans que toutes les précautions nécessaires soient prises. Une technologie de plus en plus répandue Le NFC, pour Near Field Communication, est un système de communication sans fil à courte distance. La France connaît bien cette technologie, puisque la société française Inside Secure, l'un des précurseurs du NFC, a déposé ses premiers brevets dédiés dès 1999. Le DARPA réalise un circuit fonctionnant à un trillion de cycles par seconde.
Le DARPA vient de réaliser l’une de ces prouesses scientifiques et techniques dont on ne mesure pas l’étendue sur le coup.
Et pourtant, en s’associant avec Northrop Grumman pour la réalisation d’un circuit capable de fonctionner à la vitesse délirante d’un trillion de cycles par seconde, l’Agence de recherche technologique de l’armée américaine vient sans doute de donner naissance à la première véritable puce du troisième millénaire, dont le champ applicatif semble à présent presque sans limites. Le précédent record se situait pas moins de 150 milliards de cycles en deçà de cette barre du trillion, ce qui donne l’ampleur de ce qui vient d’être réalisé.
La puce giga-fast du DARPA ne s’est pas faite en un jour; il y a presque 10 ans, les 670 gigahertz étaient atteints. En 2012, les 850 GHz ne sont déjà plus que de l’histoire ancienne et il faudra donc 2 années supplémentaires pour que tombe enfin la barre impressionnante du trillion (Terahertz) de cycles par seconde. Intel dévoile ses projets d'informatique sans fil. Réseaux sans fil : Intel a racheté l'activité SoC de LSI. Les processeurs de communication AXE4500 d'Axxia basés sur des Cortex-A15 passent dans le giron d'Intel.
(crédit : Avago) Après avoir vendu à Seagate les solutions stockage de LSI, Avago revend à Intel la partie System on chip pour les infrastructures réseaux, Axxia Networking Business. Intel a annoncé il y a quelques jours qu'il rachetait à Avago, pour 650 millions de dollars en numéraire, l'activité Axxia Networking Business du groupe de semi-conducteurs LSI. Spécialisée sur les technologies SoC (system on chip) pour les infrastructures de réseaux mobiles, l'entité Axxia emploie environ 650 personnes. Elle a généré 113 million de dollars l'an dernier. Avec ce rachat, Intel veut permettre aux fournisseurs de services de créer des réseaux plus efficaces à moindre coût sur le marché en développement de l'Internet des objets. Caskeid, la technologie qui veut révolutionner l'audio sans-fil. Caskeid, la technologie qui veut révolutionner l’audio sans-fil Caskeid est une technologie ouverte, brevetée par Imagination Technologies et intégrée aux enceintes Pure offrant une interopérabilité entre les produits en passant par le réseau WiFi domestique.
La technologie Caskeid a été développée et brevetée par Imagination Technologies, dont Pure est une filiale. Microsoft Surface : un dongle pour un partage d'écran sans fil. Microsoft pourrait se préparer à lancer un dongle de partage d’écran sans fil.
Branchez-le sur le port HDMI de votre téléviseur et vous pouvez diffuser le contenu de votre tablette, ordinateur portable ou d’un smartphone. Ça vous rappelle quelque chose ? Pas étonné, cette description correspond à peu près au Chromecast de Google. Quoi qu’il en soit, celui-ci aurait probablement une portée plus ou moins limitée différente comme vous allez le voir dans la suite de cet article. IDF 2014 : Un avenir sans fil, sans mot de passe et sans chargeur pour Intel. Intel se tourne vers un monde sans fil. Autrefois, lorsque l’on évoquait les capacités sans fil pour les tablettes, ordinateurs portables ou PC, on ne pouvait pas imaginer une connexion à Internet ou à un réseau domestique (ou d’entreprise) sans avoir un câble Ethernet.
Ces jours-ci, il y a eu beaucoup de dispositifs commercialisés offrant une technologie d’écran sans fil vous permettant de vous connecter à un téléviseur ou un moniteur sans câble. Les recharges sans fil sont également en train de gagner du terrain. Et bien sûr, vous pouvez vous connecter à un clavier, une souris, ou même imprimante via une connectivité Bluetooth ou Wi-fi. Si l’on en croit les divers clichés d’Intel, il faudra peu de temps avant de pouvoir jeter votre câble d’alimentation, un câble HDMI, et tous vos câbles USB. L'iPhone 6 d'Apple sera (enfin !) compatible NFC.
Apple pourrait équiper ses futurs iPhone d’une puce permettant d’effectuer des paiements mobiles.
La marque à la Pomme doit signer des partenariats avec des entreprises spécialisées en systèmes de paiement électronique. Un accord vient d’être signé avec American Express. Publié le 1 septembre 2014 - 8:56 par François Giraud Apple pourrait intégrer des puces NFC au sein de ses futurs iPhone qui permettraient d’effectuer des paiements mobiles. Cette technologie pourrait être présentée lors de la keynote du 9 septembre de la marque à la Pomme. Selon les dernières informations connues à ce jour, la marque à la Pomme aurait conclu des accords avec diverses sociétés spécialisées dans les systèmes de paiement électronique et en particulier avec VISA, Mastercard et American Express. Technologie NFC : l'Apple Watch et le Samsung Gear s’intéressent au système. Tellement, il faut dire que les constructeurs du moment sont séduits par la technologie sans fil NFC.
La preuve ? On sait tous qu’Apple a intégrés cette technologie dans son fameux Smartphone iPhone 6, et le devra aussi avec sa montre connectée iWatch mais il s’avère qu’elle n’est pas la seule. Samsung aussi de son côté prépare à lancer sa prochaine montre connectée Gear avec cette technologie. La Gear de Samsung veut également intégrer la technologie NFC Technologie NFC : l’Apple Watch et le Samsung Gear s’intéressent au système Je vous l’ai bien dit ! Samsung et son intérêt sur les montres connectées Il faut dire que depuis déjà pas mal de temps, voire en septembre 2013, le groupe coréen Samsung avait déjà à l’esprit la multiplication des tentatives pour occuper le terrain des gadgets du wearable computing et plus particulièrement des montres connectées.
Samsung et Apple dans le même camp Voyez-vous, tout est toujours question de concurrence chez les deux entreprises.