Licenciement abusif: un simulateur pour calculer les dommages et intérêts. Depuis le 24 septembre et l'entrée en vigueur de la réforme du Code du travail, le montant des indemnités en cas de licenciement abusif est plafonné. Combien de mois de salaire peut-on obtenir aux prud'hommes en cas de licenciement abusif?
En quelques clics, un salarié peut désormais répondre à cette question. Le ministère du Travail a en effet mis en ligne, mi-octobre, sur le site officiel de l'administration, Servicepublic.fr, un outil qui permet d'avoir facilement une idée du montant des dommages et intérêts qu'un salarié peut obtenir aux prud'hommes en cas de licenciement abusif. Il suffit d'indiquer le nombre d'années d'ancienneté du salarié dans l'entreprise et le type d'entreprise: moins de 11 salariés ou plus. Pour rappel, les règles viennent de changer depuis l'entrée en vigueur fin septembre des ordonnances réformant le Code du Travail. » LIRE AUSSI - Les prud'hommes n'allouent plus que 20 mois de salaire au maximum.
Utiliser les réseaux sociaux au bureau, c'est risqué ? Vous êtes parfois connecté sur Facebook ou Twitter au bureau ? Vous n'êtes pas un cas isolé. Cette attitude est tolérée. A condition de ne pas franchir certaines lignes blanches. Jusqu’où peut aller la liberté d’expression sur les réseaux sociaux ? Le salarié se trouve sous la subordination juridique de son employeur. Il est soumis à une obligation de loyauté. Cela signifie qu'il doit utiliser les outils informatiques mis à sa disposition par l’employeur dans un but professionnel pendant ses heures de travail. Par ailleurs, le salarié ne peut pas tout dire sur les réseaux sociaux, même sur ses comptes privés. Une surveillance autorisée L’employeur est en droit de surveiller les connexions internet des salariés. Risques encourus par les salariés L’utilisation des réseaux sociaux sur le lieu de travail peut conduire à des sanctions disciplinaires. La question se règle au cas par cas pour la durée des connexions extra-professionnelles.
Why Homejoy Failed — Backchannel. Homejoy at the Unicorn Glue Factory Will the home-cleaning revolution be Uberfied? How one company tried, and spectacularly failed. It was Thanksgiving 2013 and the San Francisco offices of Homejoy were uncommonly quiet. The online home-cleaning startup was in the midst of an explosive expansion and only shut its doors two days each year: Thanksgiving and Christmas Day. But on this particular holiday, a booking had slipped through unnoticed, due to a website malfunction, according to a former employee.
“The customer had no idea,” said Arjun Naskar, one of the earliest employees at Homejoy, who shared the story as an example of the founders’ intense determination to succeed. Home cleaning represents an estimated $400 billion global market that many believe is ripe for an Uber-like overhaul. Less than two years later, it hit the wall. Trouble With the Groupon Customer But was that the reason for Homejoy’s collapse? One of its biggest problems was the crippling cost of customer acquisition. L'Annuaire ExpertESS. Welcome on the MakeSense Factory. [Infographie] L'Europe a du retard sur les USA en matière de démocratisation du crowdfunding. Good Morning Crowdfunding est un blog média dédié au financement participatif.
Sa première infographie dresse un panorama du secteur, parfois peu compris des utilisateurs et des curieux. Ayant un rôle d’observatoire sur le marché du crowdfunding, la rédaction de ce blog a observé que ce phénomène n’était encore que trop peu connu. Maddyness a souhaité relayer cette infographie afin d’en faire un état des lieux pédagogique. Pour évangéliser la pratique du financement participatif, l’infographie a souhaité apporter une définition claire et précise des quatre “branches” du financement participatif: la récompense, l’investissement, le don et le prêt. Elle est également accompagnée des chiffres clés de l’année 2012 et du premier semestre 2013.
Afin de mesurer l’ampleur de la tendance, l’infographie met en avant les estimations du marché à l’horizon 2015. Chiffres récoltés à octobre 2013. Soft skills. XEnvoyer cet article par e-mail Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Enseignement L’esprit entrepreneurial relève-t-il de l’inné ou de l’acquis ?
La France manque de créateurs de richesse, bref d’entrepreneurs. Même l’université s’y met. Que la croissance soit flageollante est devenu le constat désolant de banalité de n’importe quel macro-économiste. Du moins ne point les décourager ! Vague de fond Tout cela, c’était hier. Sans doute, dans le même temps, les traditionnelles séductions des grands groupes ont-elles singulièrement pâli, tandis que se ternissaient les perspectives de carrière assurées pour le long terme.
“Ils ne créaient pas tous, mais tous s’y étaient formés.” Epatante effervescence, signe de vaste vitalité créatrice, elle animerait donc les campus et autres salles de cours ou incubateurs. Par Patrick Arnoux. Les 10 applications mobiles du parfait petit entrepreneur. Terminé, les annuaires volumineux, calculettes à énergies solaires et autres outils qui ont fait leur temps à l’époque de nos parents et grands-parents.
Désormais, vos meilleurs amis au travail s’appellent Smartphone et tablette tactiles. Pour vous, Widoobiz recense les 10 applications indispensables au quotidien de l’entrepreneur du XXIème siècle. CamCard Lite Vous ne passerez plus à coté d’un juteux contrat à cause d’une poche trouée ou d’un porte-carte égaré. Currency Si l’euro a facilité les démarches à l’export en Europe, l’entrepreneur n’a pas toujours en tête le dernier taux de change avec le Yuan, Real, Rouble ou franc CFA. Dropbox Les entrepreneurs le savent : un seul document vous manque et tout est dépeuplé.
Facture faciles . Hootsuite Un entrepreneur en alerte est un entrepreneur qui observe les réseaux sociaux. Knot Tie Rendez-vous impromptu, dîner d’affaires de dernière minute, les raisons ne manquent pas pour ressortir la cravate. Skype AE. Société.com Widoobiz Tancrède Blondé. Amazon dévoile son montage d'optimisation fiscale. Le 12 novembre, la commission des comptes publics (Comittee of public accounts) du parlement britannique a passé sur le grill Amazon, Google et Starbucks pour les interroger sur leurs stratégies d'optimisation fiscale.
Amazon avait envoyé son directeur des politiques publiques, Andrew Cecil. Jugeant ses réponses affligeantes (il ne savait même pas à qui appartenaient les filiales européennes...), la commission lui a demandé de fournir des précisions. Il s'est exécuté, et a fourni deux notes écrites, que le parlement a partiellement publiées, bien qu'Amazon ait demandé qu'elles restent confidentielles... Dans une des notes, Amazon dévoile le chiffre d'affaires effectivement réalisé en France en 2011: 889 millions d'euros. Rappelons que les ventes d'Amazon dans toute l'Europe sont facturées depuis le Luxembourg, et donc que les filiales locales déclarent un chiffre d'affaires ridicule, et paient des impôts qui le sont encore plus. Une faible rentabilité? Startup Maker, le 1er fonds d’investissement d’ultra-amorçage en mode Lean Startup. Inspiré des fonds d’investissements d’ultra-amorçage outre-atlantique, Startup Maker va ouvrir ses portes le 12 décembre prochain.
L’objectif? Aider les entrepreneurs à échouer tôt et souvent pour mieux avancer, en utilisant la méthode Lean, profitable à l’execution régulière et qui évite de gacher les ressources humaines et financières. En France, aucune structure d’investissement utiliserait cette méthode, mais elle serait appliquée seulement dans les processus d’accompagnement. Créé à Grenoble, Startup Maker souhaite évangéliser et démocratiser cette pratique en prenant rapidement des participations dans des entreprises innovantes à fort potentiel de croissance, et propose aux entrepreneurs un financement itératif dès la genèse de leur projet. L’itération, ce jalon qui rend de la méthode Lean si particulière, est présenté comme un atout à la fois pour les entrepreneurs que les investisseurs, qui investiront rapidement mais peu, dans le but de valider rapidement les hypothèses.
Communication. Création. Finances | Budget. Free. Inspirations. Théorie. Support.