La région Auvergne-Rhône-Alpes va créer un clone de l'Ecole 42 à Lyon. A l’occasion du "Digital Summit", organisé lundi 30 janvier au siège de la région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a annoncé la création d’une école de code informatique. Ce projet participe de l’ambition du président du conseil régional d’aménager un campus numérique dans l’agglomération lyonnaise et de positionner Auvergne Rhône-Alpes comme la "Silicon Valley européenne". Cette école ouvrira dès septembre prochain, avec 200 à 300 étudiants, dans un immeuble proche (3400 m2) de l’hôtel de région, dans le quartier de Confluence à Lyon. Cette solution a été préférée à celle envisagée initialement sur le site de l’ancien siège du conseil régional à Charbonnières-les-Bains, dans l’Ouest lyonnais, qui nécessite de lourds travaux. Compte tenu de la forte demande des entreprises pour ce type de postes, l’ouverture de cette école ne pouvait pas attendre, assure Laurent Wauqiez. partenariat avec l'école 42 Cette école sera à l’image de l’Ecole 42 fondée à Paris par Xavier Niel.
Drones et robots de livraison : coup de com', rêve ou avenir réaliste ? Mi-temps du Superbowl aux Etats-Unis ; la perspective de voir des drones de livraison peupler nos villes prend un nouveau tournant. Dans la lignée du concept Amazon GO, supermarché 100% digitalisé sans caisse, qui a fait grand bruit en France, le géant américain dévoile un nouveau concept intitulé Amazon Air dans une publicité événement. Un couple, lové dans un sofa, déguste des chips, rien de plus banal en apparence. Le bol vide, la femme confortablement assise, interpelle Alexa – l’assistant personnel d’Amazon – et passe commande pour se réapprovisionner afin de savourer la fin du match. Quelques secondes plus tard, un drone apparaît comme par magie par la fenêtre de l’appartement, avec la commande effectuée quelques minutes plus tôt. Si la scène peut prêter à sourire, on peut à juste titre s’interroger sur son caractère prophétique.
De nombreux tests À n’en pas douter, le tandem robotique et livraison est porteur d’avenir. Un défi logistique Repenser les villes. Print : une pub invisible. Briller par son absence pour promouvoir au pied de la lettre la valeur ajoutée de son service de changement de banque 100% digital, EasyMove. Tel est le pari de Boursorama Banque qui signe avec BETC, une campagne plus qu’originale : la première annonce presse zéro papier.
Un coup media ludique et brillant mené en partenariat avec INfluencia, et raconté par un making of uniquement sur les réseaux sociaux. Forcément ! Le digital. Impossible d’y échapper. Avec tous ses canaux et ses supports, il est aussi commode qu’attractif. Ni texte ni logo mais ni invisible ni silencieuse Derrière ce coup media ludique qui joue littéralement et avec humour la carte du virtuel, se profile évidemment le message de la banque en ligne avec une démonstration au pied de la lettre la promesse du zéro papier de EasyMove, son service de changement de banque proposé à tout nouveau client et répondant ainsi parfaitement à sa signature : « Libérez vous de la banque ».
H&M fait équipe avec Google pour fabriquer des data-robes. Les émojis boostent l'interaction sur Instagram. Dix-huit mois après une étude de Curalate sur l'utilisation des émojis sur Instagram, un spécialiste de l'analytics social confirme qu'ils augmentent le taux d'interactions d'un post sur Instagram. Si nous étions "émojiphobes" et un brin conspirationnistes, nous parlerions de grand remplacement. Nous dirions que l'invasion des émojis constitue la première étape du processus de substitution du texte par le visuel dans les conversations digitales. Heureusement, l'ère du temps ne nous happe pas.
Par contre, reconnaître et analyser comme nous le faisons depuis deux ans la place prise par les émoticônes dans notre quotidien digital, nous ne nous en privons pas. En juillet 2015, INfluencia se penchait sur un classement innovant réalisé par Curalate pour savoir quel était l'émoji le plus populaire. Le 24 janvier dernier, Quintly publiait les résultats de son étude sur l'influence, la place et l'emploi des émojis sur le réseau d'édition et de partage de photos.
Foodora - La pizza avant tout ! □□□ sur www.foodora.fr. HYPEE STYLE | Un spot qui vous sensibilise aux coups de soleil ! Hello, on se retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une campagne très étonnante ! En effet, celle-ci vous sensibilise aux coups de soleil Le spot est réalisé par une Association Danoise qui lutte contre le cancer et qui sensibilise aux gestes de prévention. Réalisée par l’Agence &Co, cette campagne publicitaire nous montre plusieurs vidéos réalisées pour différents pays. Le personnage central s’adapte à chaque pays et parle ainsi dans toutes les langues. L’objectif principal ? Sensibiliser les touristes aux dangers des coups de soleil, qui peuvent notamment engendrer des cancers de la peau ! Toute l’équipe Hypee a adoré cette campagne car elle sait mêler justesse & émotion. Vous souhaitez avoir plus d’informations ? En bref, on approuve totalement et on vous laisse découvrir le spot en vidéo ! En dernier lieu ce qu’on peut vous dire, c’est que toute l’équipe Hypee va utiliser de la crème 50 cet été Crédit : creapills.com.
Samsung imagine un abribus qui surprend les passants et discute avec eux. En Israël, Samsung détourne un abribus pour communiquer sur sa montre connectée, qui se met à discuter avec les passants. Les panneaux publicitaires sont partout dans la rue. On est tellement habitués à les voir, que parfois, on n’y prête même plus attention. C’est sur ce fait que Samsung a voulu jouer pour sa nouvelle campagne publicitaire mise en place en Israël avec l’agence Leo Burnett. À Tel Aviv, la marque a eu l’idée de détourner un abribus en cachant à l’intérieur un vrai complice. Alors que les passants attendent le bus, le passant se met à interagir et à discuter avec eux. SourceSamsung & Leo Burnett IsraelViaadsoftheworld.com. Affichage digital : 9 campagnes marquantes. McDonald's se met au street art pour vendre ses burgers. Pour communiquer sur un nouveau burger inspiré de la ville de New York, McDonald’s s’imprègne du street art pour sa nouvelle campagne d’affichage.
Quand on pense à New York, on pense, entre autre, à tous ces artistes de rue qui ont construit la culture et l’identité de cette ville cosmopolite. Parmi eux, on retrouve bien entendu les graffeurs, les danseurs ou encore les rappeurs. C’est à cette communauté que McDonald’s a souhaité rendre hommage pour sa nouvelle campagne globale lancée aux Pays-Bas. Pour communiquer sur un nouveau burger inspiré de la culture new-yorkaise, la marque s’est associée à 6 artistes de rue qui se sont adonnés à leur art pour McDo, en peignant littéralement les panneaux publicitaires de cette nouvelle campagne. Un morceau de hip hop, « New York Flavor », a également été enregistré pour accompagner cette campagne. Une idée originale et surprenante qui témoigne d’une volonté forte de McDonald’s à proposer bien plus que de simples burgers.
Mince ! … elle ne boit plus Contrex. - Culture Pub. « Contrex, votre corps est pour. » Nous aussi. Plus on regarde le dernier film de la marque, plus on est pour d’ailleurs. Au départ, on s’est interrogé. Tout à coup, la marque venait bousculer une vie entière de promesses de minceur. Aretha Franklin ne reprenait pas les notes de Françoise Hardy remasterisée pour Contrex dans les années 90. La voix off tout droit sortie de Grey’s Anatomy ne nous faisait miroiter ni ventre plat ni bourrelets envolés. « Rien ni personne ne peut nous arrêter. . « Nous sommes invincibles ». Car en plus de six décennies de communication la marque n’était jamais vraiment sortie de son ruisseau. Elle ne cessera par contre jamais de surfer cette vague, pendant plus de 60 ans, incitant les Françaises et les Français à soigner leurs reins et leurs chutes de reins à grandes gorgées d’eau : « Une taille, deux hanches, trois raisons de boire Contrex », « Une Contrex par jour contre les kilos », « Contrepoids à la fatigue et à la gourmandise », « Mince !
H&M fait équipe avec Google pour fabriquer des data-robes. Vous partez à la montagne ? Twittez @NorautoFr #Givré + nom de la station et recevez la prévision instantanément! #Agtech: Sencrop, la Ferme Digitale… 2017 commence fort pour l’agriculture française - Maddyness. Leader européen sur le marché de l’agriculture, la France est un laboratoire historique disposant d’un système structuré et de prises d’initiatives de plus en plus nombreuses, amenant coopératives, industriels et startups à collaborer. Les innovations numériques émergentes sont des exemples prouvant la transversalité des terrains d’innovation propres à cet univers : outils de gestion, data, capteurs, drones, production d’insectes, exploitation de micro algues, et enfin collecte puis transformation des déchets de production agricole.
Ce début d’année a été marqué par Sencrop, qui a annoncé un tour de seed de 1,4 millions d’euros auprès des fonds français Breega Capital, Emertec ainsi que de quelques business angels. La « solution 100% numérique a déjà séduit de nombreux agriculteurs mais aussi de grands comptes de l’agro-industrie », explique Michael Bruniaux, cofondateur de Sencrop. L’utilisation du numérique au service du monde agricole n’est pas nouvelle. Feedly. Read more, know more. Nintendo serait en discussion avec les plateformes Netflix, Amazon et Hulu pour proposer prochainement sur sa nouvelle console Switch des Apps permettant de regarder des vidéos en Streaming. Selon une information révélée par le Washington Post, le PDG américain de Nintendo, Reggie Fils-Aime, serait en discussion avec les plateformes Netflix, Amazon et Hulu, pour proposer à terme des Apps téléchargeables sur la console Switch, qui permettraient de visionner des vidéos en Streaming.
Toutefois, la diffusion / consommation de vidéos en streaming n'est pour l'heure pas la priorité de la marque explique le PDG. "Nous voulons avant tout que vous jouiez aux jeux vidéo sur la console et que vous profitiez de l'expérience incroyablement fun offerte par la Switch" a-t-il déclaré. Sorti le 3 mars dernier, la Switch a été un carton absolu de vente pour la firme japonaise. Ci-dessous, la bande-annonce des nouvelles aventures de Zelda. Oui, c'est vraiment beau.