La librairie Dialogues relance la livraison à domicile. Après quelques semaines d'interruption, la librairie brestoise a relancé son site marchand, malgré un service postal réduit.
La librairie Dialogues et sa déclinaison jeunesse Les enfants de Dialogues, à Brest, ont annoncé mercredi qu'elles reprenaient les commandes en ligne. Après la fermeture des sites marchands de la librairie, Dialogues a décidé de relancer ses ventes en ligne, en prévenant de délais de livraison plus longs, puisque La Poste ne fonctionne que trois jours par semaine. Pour respecter les mesures sanitaires et les contraintes du service postal, Dialogues s'engage à informer ses clients dès que la commande est déposée à La Poste.
La librairie explique également que seuls les livres accompagnés d'un point vert sur son site sont disponibles. Tout comme de nombreuses librairies disposant de sites marchands, Dialogue propose aussi des livres numériques sur son portail. À Toulouse, la librairie Privat reprend la vente à distance : “C'est la vie qui triomphe” Après plusieurs semaines d’inactivité, la librairie Privat de Toulouse décide de reprendre la vente de livres.
Frappée de fermeture comme presque tous les autres commerces du livre, ce retour se déroulera strictement sur internet. « Et dans le strict respect des consignes sanitaires », insiste la librairie. © librairie Privat La gérante de Privat, Anne Bougerol, à force de répondre aux clients qu’elle ne faisait plus d’expédition, a fini par en réaliser quelques-unes.
Au départ, pour dépanner simplement. Car ce qui est en jeu, c’est le maintien du lien avec les lecteurs, les habitués. « Je viens de faire ce choix après avoir traité cette semaine les commandes que nous avions reçues depuis le lundi 16 mars. La revue de vulgarisation Carnets de science du CNRS en accès libre. Carnets de science est la revue de vulgarisation destinée au grand public du CNRS et de CNRS éditions, consacrée, comme son titre l'indique, aux sciences en général.
Sept numéros sont d'ores et déjà parus, qu'il est possible de découvrir en accès libre, le temps du confinement. Lalibrairie.com - Une seule adresse, plus de 2500 librairies et points libraires en ligne. Simone Hérault, la voix de la SNCF, lit les classiques. Même Simone, la fameuse voix de la SNCF, se met à la lecture. Obligés à rester chez eux, des millions de Français se tournent quotidiennement vers la lecture.
En déléguant parfois l'activité : la lecture à voix haute, par l'intermédiaire du livre audio, de directs diffusés sur les réseaux sociaux ou de vidéos YouTube, a le vent en poupe. Et désormais, Simone, qui incarne voix de la SNCF, propose désormais un rendez-vous régulier. Une manière de se rappeler le son de ces voyages en train... Capture d'écran YouTube Si la SNCF n'a pas mis tous ses trains à l'arrêt — des transports indispensables à la vie de la Nation sont toujours assurés —, l'activité est néanmoins considérablement ralentie. Confinement: les ventes de livres audio en nette croissance. A l'image du livre numérique, dont le marché explose, le livre audio voit ses ventes croître d'environ 50% à la faveur du confinement, et les offres d'abonnement attirent de nombreux curieux.
Le marché du livre audio numérique n'en est encore qu'à ses balbutiements en France, mais le confinement pourrait bien le propulser sur le devant de la scène. Depuis la mi-mars, selon les principales plates-formes de vente interrogées par Livres Hebdo, la hausse des ventes se situerait aux alentours de 50%, tandis que les quelques rares offres d'abonnement suscitent un réel enthousiasme. Editis lance l'opération "Lisez chez vous" Un livre par jour offert par Le Seuil. Chaque jour, les éditions du Seuil offrent la lecture intégrale d'un livre, roman ou essai, en feuilletage numérique.
Chaque jour, depuis lundi 30 mars, Le Seuil propose sur ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) la lecture gratuite et intégrale d’un livre issu des catalogues du Seuil et des éditons du Sous-sol. L'opération a été orchestrée par Flore Roumens, avec tous les éditeurs (fiction et non-fiction). Chacun a apporté ses suggestions pour se mettre ensuite d'accord sur la liste finale des textes sélectionnés.
Sur le site de l’éditeur, « les lecteurs trouveront aussi la liste, mise à jour quotidiennement, des livres offerts avec un lien vers un feuilletage en ligne. Cette sélection restera disponible à la lecture tout le temps de l’opération », précise la maison. Liste des premiers titres: Max Porter, La douleur porte un costume de plume (Seuil), prix Dylan Thomas 2016 et premier roman. Confinement : les éditeurs offrent des livres, pour ne jamais manquer de lecture. Les Français vivent un confinement qui se prolonge, voire s'éternise, selon les points de vue.
Et parmi les occupations privilégiées, on aimerait que la lecture tienne une place de choix. Pour que tous les confinés ne manquent pas de livres, des éditeurs se sont mobilisés en ouvrant tout ou une partie de leur catalogue, afin que chacun trouve un livre à son goût. Petit tour d'horizon des offres. (photo d'illustration, David Goehring, CC BY 2.0) L'opération #ConfinementLecture Une « box » de cinq livres numériques gratuits par jour, cela vous intéresse ? L'opération Bol d'air. McDonald's offre des livres numériques aux enfants. Avec le CNL et Hachette Jeunesse, l'enseigne de restauration rapide met en accès libre pour les enfants des histoires écrites par Katherine Pancol.
Confinement : quelle librairie numérique choisir pour acheter des e-books ? Dans les meilleures librairies en ligne, on trouve des dizaines de milliers de livres électroniques en langue française.
En période de confinement, cette bibliothèque dématérialisée est une solution de rechange commode pour éviter les excursions imprudentes au rayon librairie des supermarchés ou la commande de colis. Coronavirus : confinementLecture.com : des livres et ebooks gratuits. Partages Partager Tweeter Épingle Par Sponsorisé · Publié le 10 avril 2020 à 14h00 · Mis à jour le 10 avril 2020 à 14h13 Confinementlecture.com, c'est le site des lectures numériques gratuites !
E-Dantès, c'est le spécialiste de la diffusion numérique d’ebooks et de livres audio ! Ce nouveau portail web est un rendez-vous pour les lecteurs. Avec l’épidémie du Covid-19, les parutions de livres papier sont décalées. Le site internet confinementLecture.com a également été conçu pour se faire le relais et le soutien des e-libraires en renvoyant vers leurs espaces dédiés aux opérations promotionnelles des éditeurs e-Dantès. Dupuis rend hommage aux travailleurs du quotidien.
Dupuis a demandé au dessinateur Nob de créer un dessin pour soutenir ceux qui continuent de travailler pendant le confinement. Parallèlement, à travers d'autres initiatives, l'éditeur invite ses lecteurs à rester chez eux. Pour prendre part à la mobilisation quotidienne des habitants confinés qui applaudissent les soignants à 20h, l’éditeur partage mercredi 1er avril un dessin de l'illustrateur Nob et propose à ses lecteurs de l'imprimer, le découper et le coller aux fenêtres.