Feuilles de chaîne. Feuilles de chaîne, c'est la chronique filmée de Ricochet.
Suspendez votre vie quelques minutes pour parcourir avec nous les plus belles pages de la littérature jeunesse. Les vidéos sont réalisées par Le cahier de lecture de Nathan. Pour ce douzième épisode, nous vous proposons de découvrir Tout nu ! : le dictionnaire bienveillant de la sexualité, de Myriam Daguzan Bernier et Cécile Gariépy (Editions du Ricochet, 2020). Liens Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Ricochet. Audrey - Le Souffle des Mots. Éditions indépendantes.
Lis-moi une histoire : replays, vidéos et podcasts avec Laurent Marsick sur RTL. D’afficher de la publicité personnalisée en fonction de votre navigation et de votre profil,de personnaliser l’affichage de nos produits, services et contenus en fonction de ceux que vous avez précédemment consultés,de mesurer l’audience de notre service,de vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Votre choix s’applique sur RTL uniquement. Vous pouvez refuser tout au partie de ces exploitations en cliquant sur le bouton « Paramétrer mes choix » et modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Certains de nos partenaires publicitaires utilisent également des traceurs et traitent vos données personnelles, sur la base de votre consentement ou de leur intérêt légitime dans les buts suivants : Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes : SNE RA 20 BATweb. Yume, la nouvelle plateforme où se rencontrent auteurs, scénaristes et illustrateurs. Yume est une webapp proposant trois fonctions principales : une plateforme de rencontre, un espace commun de travail et de discussion, ainsi qu’une plateforme de prépublication.
Telle une véritable plateforme de rencontre, chaque visiteur pourra publier ses travaux puis manifester son intérêt pour le collaborateur (scénariste ou illustrateur) de son choix. Grâce à une personnalisation du profil (description, réseaux sociaux, catégorie, etc…) et une mise en avant de son portfolio, le créateur pourra gagner en visibilité et se mettre en avant afin de trouver un collaborateur à son projet. À noter qu’un système d’invitation est mis en place et que seuls les illustrateurs/scénaristes invités par leurs pairs pourront publier sur la plateforme. Le but est ainsi de créer un réseau d’artistes professionnels. Vous pouvez postuler en tant que créateur en envoyant votre candidature (illustrations, planches, scénarios, manuscrits) à l'adresse mail suivante : contact@yume-arts.com. Quel avenir pour la promotion du livre ? Le cas Instagram. Les Français ont passé en moyenne 1h sur Instagram en 2019, selon Oberlo.
Avec 17 millions d’internautes en France, toutes les industries culturelles y ont vu se dessiner une opportunité de se mettre en avant. Les acteurs de l’édition l’ont bien compris également et ont choisi de faire d’Instagram une vitrine. Un conte de fée pour le e-commerce ? Nous avons tous eu la (mal)chance de faire face à des contenus “sponsorisées” sur les réseaux sociaux. Mais que sont-ils, à qui s’adressent-ils et quelles sont leurs portées ? Bookstagram ou le nouvel influenceur littéraire Bookstagram, contraction de « book » et « instagram », est au départ un hashtag qui désigne toute publication concernant un livre sur ce réseau social. Par Eugénie Devos et Noëmie Carrecabe. Rapport Racine pour les nuls : ce que Matignon et l'Élysée ont manqué. DÉCRYPTAGE – Désappointée, la communauté des artistes-auteurs.
Face à un rapport Racine brillant, la volonté politique a manqué, et les mesures en découlant n’auront, elles, que brillé par leur tiédeur. Acté qu’il est que Matignon et l’Élysée sont intervenus pour barrer la route au champ des possibles, il convient d’expliquer ce dont l’exécutif a privé les artistes-auteurs. Lors de la manifestation des auteurs à Angoulême, en janvier 2020 (ActuaLitté, CC BY SA 2.0) Dans son discours du 18 février 2020, le ministre déclarait : « Je serai également attentif à la question du financement des organisations représentatives. Défendre les intérêts des artistes-auteurs, cela demande du temps et des moyens. Métiers et formations. 12 minutes avec PKJ. YouTube, passeur de littérature et de passion. Que l’on pratique assidûment ou non les réseaux sociaux et autres outils du net, difficile de passer à côté de YouTube.
Et plus encore du phénomène qui se développe depuis des années dans la promotion de livres : le booktubing. Bébé Deadpool à l'affût - pixabay licence Voilà des années que la critique de livres cherche d’autres portes d’entrée pour s’exprimer. Avec le concours Livre-toi, à l’initiative des éditeurs québécois, les internautes sont encouragés à s’approprier les outils pour diffuser leur propre chronique.