Ecriture web. Welcome - mrbc. Brussels Invest & Export is the foreign trade and investments agency of the Brussels-Capital Region.
It helps Brussels companies to find their way to new markets and acts as a one-stop shop to welcome foreign investors in Brussels. Midas (Aides publiques en Région wallonne) Prime pour la création d'un site d'e-business. Le décret e-business prévoit une aide pour la création d'un site Web orienté e-business.
Le montant de cette prime est de maximum 15000 euros et ne peut dépasser 50 % des coûts de réalisation du site Une procédure simplifiée Le 15 juin 2006, le Gouvernement wallon a pris un arrêté simplifiant la procédure d'octroi d'une aide pour la création de sites d'e-business. L'arrêté à été publié le 12 juillet 2006 au Moniteur belge. C'est en 1998 que le premier incitant pour la création de sites internet a vu le jour en Région wallonne. Prime Rentic pour les entreprises. Aides e-business en Région wallonne (E-business et TIC dans l'entreprise) Le décret "e-business" a mis en place 3 mesures spécifiques afin de soutenir le développement de l'e-business (prime pour la création d'un site, prime RENTIC et agrément de gestionnaires de projets e-business) 3 mesures spécifiques Pour inciter les entreprises à utiliser les technologies de l'information et de la communication, un régime d'aides à été mis en place par le Gouvernement wallon.
Il est fondé sur le décret du 11 juillet 2002 relatif à l'octroi d'une prime pour l'intégration de l'e-business dans les PME et sur ses trois arrêtés d'exécution. Au sens de ce nouveau régime d'aides, on entend par e-business: "les processus de fonctionnement de l'entreprise combinant informatique et réseaux de communication pour accélérer ou automatiser les échanges avec toute entité économique, ou les consommateurs et qui ont pour but de faciliter ou d'accroître ses activités économiques". L'e-commerce, un enjeu pour les commerçants wallons. [Interview] Thierry Depuydt, Traiteur et entrepreneur utilisant internet pour son commerce local – partie 1. Histoire de vous sensibiliser à l’utilité d’internet, je suis parti à la recherche de commerçants actifs sur la toile afin de vous montrer qu’être présent sur internet est utile et intéressant pour votre chiffre d’affaires !
Aujourd’hui j’ai interviewé Thierry Depuydt, traiteur de métier, mais aussi entrepreneur puisqu’il vient de créer sa marque de Bijoux Sheilandi. Partie 1 de l’interview. Témoignages "e-business et TIC dans l'entreprise" (E-business et TIC dans l'entreprise) Blog d’entreprise : cas concrets, objectifs, coûts et ROI.
La mode est encore aux blogs.
Quoi qu’en disent les perpétuels annonciateurs de mort (le référencement va mourir, twitter va remplacer les blogs, la fin du monde est pour 2012), les entreprises s’intéressent toujours à ce moyen de communication, et elles ont raison ! Certaines d’entre elles pensent que le blog est trop consommateur de temps pour le retour qu’elles en ont, elles ont tort ! Pourquoi le blog est-il un outil de communication rentable ? Pour entrer de suite dans le vif du sujet, parlons d’argent ! Je sais bien que cet aspect vous intéresse, et je vais prendre un exemple simple. Combien coûte le temps de gestion d’un blog ? Le calcul est rapide à faire. Vous multipliez cela par quatre en moyenne pour arriver à un article par semaine (une bonne moyenne de régularité de publication, mais plus, c’est bien aussi). Un blog peut drainer 200 à 1000 visiteurs par jour (voire bien plus). Comparez maintenant ce coût à d’autres moyens de communication.
Blog d'entreprise : l'enjeu du blog d'entreprise. Outil de communication populaire, le blog version entreprise s’avère un moyen performant pour se démarquer de la concurrence.
Il permet d’améliorer largement sa visibilité sur le net et rapproche d’un clic le client à l’entreprise. Quels sont tous les avantages, les enjeux et comment tenir son blog d’entreprise ? Ne pas hésiter : se lancer Certaines entreprises reculent encore à l’idée de se lancer dans un site web participatif sur le modèle du blog. Elles considèrent trop risqué d’être confrontées aux critiques d’éventuels clients, formulées devant tout le monde sur internet. Cependant, nombreuses aussi sont celles qui n’arrivent pas en tête de Google.Mieux vaut-il n’intéresser personne et que personne ne parle de vous ? Un CMS ou une réalisation sur mesure pour votre site ? - XP-Infos. XP-Infos n° 1 – Juin 2009 Article Les Content Management Systems gratuits – en gros, des systèmes permettant de construire et de gérer soi-même tout un site Internet – ont poussé comme des champignons ces dernières années et on en compte désormais plusieurs centaines dans le monde.
C’est la tendance et beaucoup les considèrent même comme la panacée pour qui veut un site Internet. Quelques années d’installation, d’utilisation et de modification de Drupal, WordPress, Joomla et SPIP nous ont enseigné les avantages et les inconvénients des CMS. Après avoir lu cet article, vous aurez une meilleure idée de la solution qui vous convient.
Quel logiciel choisir pour la création de site web ? La décision de créer un site Internet ne doit pas se prendre à la légère… Quels sont les principaux types de logiciels qui peuvent vous aider à gérer votre site ?
Lequel vous correspond le mieux ? Les logiciels Open source CMS Certes, votre prestataire pourra peut-être vous aider à faire le bon choix du logiciel pour faire fonctionner votre site web. En attendant, voici quelques points pour vous éclairer sur le sujet… 1. Les solutions Open Source ont un avantage indéniable : leur prix et la performance ! Les logiciels e-commerce, (solutions open source et locative, CMS et gestion de contenu)Les solutions locatives sont des solutions de site web clés en main, comprenant généralement (cela peut varier d’un prestataire à un autre) : un nom de domaine, l’hébergement du site web, la solution, l’assistance, la maintenance, la formation à l’outil et les mises à jour. 2.
Refondre son site web, oui mais pourquoi ? La question centrale n’est pas le comment mais le pourquoi ? Cette approche permet en effet d’éviter le traditionnel écueil technologique : blog, CMS, Web 2.0, Ajax, framework, Flash, php, Sprites, Slverlight, RIA … ne doivent pas être au centre du débat, ils ne sont que les accessoires d’un noeud stratégique, pourquoi refondre son site ? Le point de départ est un ensemble d’insatisfactions : trafic insuffisantcontenu obsolète / absence de mises à jourligne graphique perçue comme dépasséefaible interactivitébref, le site actuel ne remplit bien souvent pas ses objectifs Etape 1 : formuler clairement les insatisfactions Il faut dépasser le stade du malaise global et attaquer le problème sans complaisance : Etape 2a : reformuler systématiquement les objectifs La base de tout, c’est évidemment une bonne connaissance de soi-même (produits, marché, forces, faiblesses …) et de ses clients (public cible, profil, attentes …) Etape 2b : ok, un peu de technique.
Le but et les objectifs d’un site Web. Il est souvent difficile de faire la différence entre le but d’un site Web et les objectifs d’un site Web.
Cette distinction est d’autant plus difficile à établir que trop souvent, les organisations ont du mal à comprendre comment leur site Web aide l’entreprise à en réaliser la mission. Pourquoi créer un site internet ? - Objectif site web - Pourquoi faire un site. Pourquoi créer un site Internet pour mon entreprise. Cette question m'est souvent posée par mes clients.
Et vous vous la posez peut-être. En quoi un site Internet peut aider mon entreprise ? Comment exploiter tout le potentiel d'Internet et attirer des clients sur mon site ? Une récente étude réalisée en janvier 2012 par L'ADEN (Association pour le développement de l'économie Numérique) "Les entreprises et Internet", montre que 51% des entreprises interrogées ont un site Internet et que 31% n'ont pas de projet de création de site. Ceci tant à montrer qu'Internet est encore un média qui fait peur, que l'on ne maitrise pas bien, et que beaucoup d'entrepreneurs n'ont pas encore identifié l'intérêt pour leur entreprise de profiter du média d'information qui révolutionne notre quotidien ! Accédez à l'étude "Les entreprises et Internet" de L'ADEN ici.