Comparaison de logiciels GTD. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La méthode de gestion des priorités GTD peut être mise en œuvre avec seulement du support papier (dossiers, post-its, carnet, todo list); toutefois la création, la mise à jour et le suivi (liens hypertextes) de listes sont facilités sur support numérique, comme avec un PDA qu'on a toujours avec soi. Ce tableau présente une liste de logiciels capables d'implémenter Getting Things Done. Le plus souvent les solutions sont en anglais, l'usage de GTD étant pour l'instant plus répandu en Amérique du Nord. Presque tous les agendas électroniques du marché y sont représentés.
Openhoat/gtdonejs. Logiciel de gestion de projet rapide, facile et efficace. ThinkingRock Screenshots tour. Logiciel pour implémenter GTD ? - GTD - Getting Things Done sur Viadeo. Personnellement, je passe 90% de travail devant mon ordi.Je me suis donc attelé à choisir un bon logiciel pour la gestion de mes listes.
Pour l'instant, j'ai choisi Things (Mac). Mais comme j'ai un PC à la maison, ce n'est pas l'idéal. Lors de mes recherches, j'ai établi la liste suivante.Si certains d'entre-vous utilisent d'autres logiciels ça serait sympa de compléter la liste ou d'argumenter votre choix. *Nom**Plateform**URL**LNG**description**verdict* Thingsmac FRPayant. Informant HD (proposé par Jacques-Bernard Taste)Ipad, Iphone, Android, BlackBerry, web ?
Wunderlist (ajouté le 17/07/2011)pc / mac / iphone / ipad / android FR partielGratuit.OK Conqu (ajouté le 11/06/13)pc / mac / iphone / ipad / android FRGratuit (sauvegarde sur cloud sur abonnement)Bien foutu mais pas de maj depuis décembre 2012. Product Tour. Test logiciel mindmapping : Getting Things Done avec MindMeister.
Je suis en train de tester les fonctionnalités du logiciel de mindmapping MindMeister.
Et j’ai voulu voir à quel point on peut adapter les cartes cognitives de ce logiciel à la méthode Getting Things Done de David Allen. Voici les résultats de mes divers essais. Je peux déjà dire que je suis ébloui par les performances de ce logiciel ! Je l’avais promis lors de mon dernier article sur le logiciel de mindmapping MindMeister, je l’ai donc fait : un test sur les performances de MindMeister en application avec la méthode de productivité de David Allen, Getting Things Done. Et les résultats sont au-delà de mes attentes. Mais procédons par ordre ! Une carte GTD personnelle Petit rappel : la méthode Getting Things Done – GTD en abrégé – inventée par le consultant américain David Allen est basée sur le rassemblement en un seul lieu de toute l’information qui nous arrive. J’ai donc reproduit ces différents répertoires sur une carte MindMeister que voici. Mon GTD sur MindMeister Menu Tâches MindMeister.
MindMeister et GTD : gérez les projets avec le planning. Comment gérer un projet dans le répertoire planning de GTD avec MindMeister ?
En utilisant une carte secondaire : une opération extrêmement facile avec MindMeister ! Dans mon article précédent, je testais les capacités du logiciel de mindmapping MindMeister à servir de support à la méthode GTD ou Getting Things Done. Et je vous disais à quel point j’étais satisfait de la flexibilité du logiciel et de sa parfaite adaptabilité à cette méthode de gestion des tâches.
Aujourd’hui, je voudrais entrer davantage dans le détail d’un des fichiers importants de la méthode GTD : le planning. Dans l’article précédent, je vous expliquais que, dans le jargon de Getting Things Done, une action comportant plus d’une tâche était un projet. Une carte secondaire Sur la branche Planning de ma carte mentale GTD, j’ai deux projets : Entreprise X et Entreprise Y.
Le sujet Planning de ma carte GTD Afin de ne pas encombrer ma branche "Planning", j’ai créé une "carte secondaire" ou "carte fille". Et vous ? Like this: Mind Mapping Software - Create Mind Maps online. Mind Mapping Software - Create Mind Maps online.
GTD Exemple Blog.