Petite Histoire du cunnilingus - Curieuses Histoires. Le cunnilingus, c’est d’abord l’histoire d’un mot qui aurait dû s’écrire autrement.
Étymologiquement, le terme vient du latin cunnus, qui désigne la vulve, et du verbe lingere, qui signifie lécher, sucer. Le mot lingus est apparemment mal formé et aurait dû être remplacé, selon certains puristes, par linctus. Quand vous faites un cunnilingus ou en recevez un, vous êtes donc coupable d’une erreur de langue, qui ne nuit en rien, rassurez-vous, au résultat final. Attention aussi à ne pas écrire « cunilingus », avec un seul « n », car le cuni en question fait plutôt référence au lapin, animal fort sympathique au demeurant, mais dont le léchage reste une activité marginale. Passage à l’oral On ne peut pas en dire autant du broutage de minou, qui connaît depuis trente ans une spectaculaire progression, comme le montre la grande enquête CSF réalisée en France en 2006. Cachez ce cunni... Ce quasi plébiscite pour la tyrolienne à crinière est cependant récent. Cunnilingus thérapeutique ? ChEEk. Célébrée par les rappeurs, la cyprine est aussi un prénom et une pierre précieuse, mais c’est avant tout une sécrétion vaginale.
On a fait le point sur cette substance trop mal connue. Depuis toujours, les fluides corporels des femmes font peur. Elles ont des règles bleues, portent des culottes en dentelle blanche, des jupes tourbillonnantes et se roulent dans des champs de tournesols quand elles menstruent. Elles transpirent éventuellement quand elles accouchent ou courent le 100 mètres aux JO et leur caca sent la violette (d’ailleurs, la plupart du temps, elles ne font pas caca). Évidemment, la cyprine n’échappe à la règle.
Des origines latines… et féministes Le terme “cyprine” vient du latin “cypris” -surnom de la déesse Vénus à Chypre- et “cyprinus” qui signifie “en cuivre”. Le symptôme d’un désir interdit Évidemment, qui dit désir féminin dit tabou. “La cyprine empêche la propagation des infections sexuellement transmissibles (IST)” Un lubrifiant multifonctions …Et unique Éloïse Bouton. Pourquoi les hommes aiment la sodomie. Sondages après sondages, les hommes continuent d'affirmer plus massivement que les femmes leur attirance pour la sodomie.
Le désir masculin se nourrirait-il, justement, de ces réticences ? Nous avons interrogé des hommes. Monique Ayoun Sommaire Pourquoi aimez-vous sodomiser vos compagnes ? Certains parlent même d’absolu : une femme qui parvient à surmonter sa douleur, son appréhension et, bien souvent, ses préjugés donne le sentiment de se livrer tout entière. Le clitoris, ce grand (très grand) inconnu. – Camille Lysiere. C’est en lisant un article sur le thème (le clitoris au fil des siècles, chez Racontez-moi l’Histoire), que j’ai eu l’occasion de visionner cette excellente, surprenante, édifiante conférence des Ernest sur l’anatomie et le fonctionnement de ce grand inconnu qu’est le clitoris.
Je ne sais pas vous, mais moi, je découvre, stupéfaite, la forme et la taille de cet organe si totalement et si injustement ignoré. Les Françaises et l'orgasme. Dans quel pays occidental les femmes ont-elles le plus de difficultés à jouir ? Dans quel pays recense-t-on le plus de femmes qui simulent régulièrement un orgasme? Y a-t-il entre les pays des différences notables dans les pratiques ou les positions sexuelles les plus à même de les faire jouir ? À l'occasion de la « Journée Mondiale de l'Orgasme » organisée ce lundi 21 décembre, le site de webcam CAM4.fr a commandé à l’Ifop la première grande enquête internationale portant sur les freins et les sources du plaisir féminin. Réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 8 000 femmes vivant dans les principaux pays d’Europe (France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas) et d’Amérique du Nord (États-Unis, Canada), ce sondage constitue une enquête de référence sur un sujet peu abordé dans les études internationales sur la sexualité alors même qu’il s’agit d’une des grandes questions de la sexologie depuis les travaux pionniers d’Alfred Kinsey.
Le point de vue de l’Ifop. Comment raviver sa libido après des années de vie commune ? Le temps.
L’habitude. Le fameux cap des trois ans. L’érosion du désir a beau paraître inéluctable, elle n’est pas fatale : la satisfaction sexuelle peut renaître de ses cendres. La chroniqueuse de La Matinale du Monde Maïa Mazaurette nous donne les outils d’un retour de flamme. Sans vouloir massacrer votre moral en plein week-end : vous ne rajeunissez pas. Que se passe-t-il entre ces six premiers mois magiques et la lente dissolution de la satisfaction sexuelle ? Sexe et performance : less is more. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Maïa Mazaurette Chaque dimanche matin, dans La Matinale du Monde, la chroniqueuse Maïa Mazaurette vous parlera de la sexualité sous toutes ses facettes.
A quoi ressemble la sexualité idéale ? Pour synthétiser : à une mousse au chocolat.